Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Pour y avoir joué je maintiendrai mon pledge quoi qu’il arrive, mais tu as raison : je préfère une VO qu’une VF qu’on nous balance à la dernière seconde sans en connaître les tenants et les aboutissants. J’ai assez de « VF » low cost dans ma ludothèque, que j’aurai préféré avoir en VO et qui sont souvent insortables autant qu’invendables.

2 « J'aime »

Et là, c’est le drame : LDG annonce la localisation.

(je déconne, hein)

2 « J'aime »

Sans les exonérer de rien, il y a bien bien pire : les jeux localisés par des non natifs (souvent des pays de l’Est)

1 « J'aime »

Bon du coup j’hésite à transformer mon 5 dollars vu que tu as très bon goût et les mêmes que les miens…:crazy_face:

1 « J'aime »

C’est difficile à expliquer comme ça. L’influence d’Horreur à Arkham JCE est partout dans les mécaniques, donc si tu apprécie le principe c’est un bon début. Mélange ça avec une bonne dose de narration procédurale (les cartes interagissent entre elles, majoritairement de façon non scriptée, les paquets lieux sont générés en partie aléatoirement) qui garde tout de même un fil rouge et une cohésion. Ajoute une DA définitivement plus « nature », une histoire à la fois drôle et touchante à la Lands of Galzyr, mais aussi parfois cruelle et parsemée de choix difficiles… et tu as Earthborne Rangers.

En l’état actuel les règles ne sont pas une sinécure, c’est un peu plus fouillé qu’Arkham. Mais à mon avis c’est une expérience à part.

Note tout de meme que je n’ai joué qu’à une démo, je ne peux pas te promettre que tu vas adorer ce jeu :sweat_smile:

4 « J'aime »

Mais tu le prends quand même…

1 « J'aime »

Moi je suis emballé… Mais si @davidbbg s’occupait de la vf, ce serait encore mieux…

Pour l’instant on ne voit rien venir. L’éditeur a répondu à mes premiers mails (septembre), mais depuis plusieurs semaines rien du tout. Je les avais contacté en décembre pour savoir s’ils étaient intéressés pour que j’étudie la faisabilité d’un print made in France (bien que je redoute le résultat), ils ne m’ont pas répondu.
Nouvelle relance vendredi, on verra bien. De toute façon il faudrait d’abord évaluer la faisabilité d’une localisation en fonction des coûts, nous n’avons pas ces infos…

4 « J'aime »

Si cela se fait, ce sera par un Ulule ?

Si ça se fait et s’ils sont ok pour ça, oui sans doute (vu le coût de prod supposé aller direct en boutique serait très compliqué). A voir après comment ça se coordonne avec le KS.
Donc je suis très prudent. Et peut-être sont-ils en contact avec un autre éditeur ou distributeur…

3 « J'aime »

Oui mais de là à faire l’influenceur en disant « prenez le tous ! » il y a une marge, d’autant que je suis assez sensible à ce genre d’éditeurs qui ne prennent pas le temps de gérer leur barque et font le minimum syndical une fois l’argent empoché.

Ca me fait mal de leur faire de la pub.

2 « J'aime »

Message d’Andrew Navarro à l’instant. Ils vont bosser avec une boîte d’intermédiaires pour les localisations… il y aura peut-être plus de réactivité, mais le prix de la licence devrait s’en ressentir… :confused:

6 « J'aime »

C’est quoi la différence entre leur « boite d’intermédiaires » et BBG ? C’est juste des traducteurs et Earthborne Games garde l’édition et la publication du jeu dans les différents pays et langues ?

Non, je pense des responsables de licence, ça se fait beaucoup.

Ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle. Car il faut rémunérer ces nouveaux « intermédiaires ».

À moins de marger moins, je ne vois pas comment cela peut permettre de toucher le jeu ne serait-ce que dans les prix du KS en VO. :disappointed_relieved:

Dans leur dernière vidéo, ils n’ont pas l’air de s’inquiéter de leur marge.

Je pense qu’a priori, la production européenne (allemande) devrait leur coûter moins cher que celle US (car ils galèrent a trouver un prestataire « Green » aux US).

2 « J'aime »

Bon, après avoir été fort tenté, je vais finalement passer mon tour (et leur offrir mes 5 dollars).

On verre lors d’une éventuelle VF.

Voici quelques info provenant de la dernière vidéo:

  • Le jeu sera imprimé aux US et en Europe (Allemagne)
  • Le setup du jeu prend ~5min
  • La trame principale dure ~30h
  • La durée de la trame principale + les quêtes secondaires prend ~60h
  • Ils vont essayer de ne pas utiliser du plastique à usage unique (remplacer du cello par du papier)
  • Les pré-commandes seront disponibles sur leur site à partir du 25 avril.
7 « J'aime »

Pareil, il me tente vraiment bien. Si @davidbbg peut le localiser j’en suis, sinon niet :crazy_face:

1 « J'aime »

Grosse hésitation pour moi aussi sur le PM : prends prends pas…
Je n’arrive pas à me décider.
@nixx a priori je n’en trouve pas mais tu n’avais pas fait de vidéo sur ce jeu ?

2 « J'aime »