Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Tiens c’est une excellente question ça. J’imagine que comme tout est livré en même temps, tout est produit au même endroit non ?

1 « J'aime »

En tous les cas, ça motive effectivement à limiter les pledges aux projets ne pouvant pas arriver en boutique (les gros trucs plein de fig ou trop de niche), ou en soutien à des petits éditeurs qui en ont vraiment besoin. J’espère que le jeu au moins sera bien…

Il ne me semble n’avoir payé que 100$ à l’époque avec les frais de port pour le jeu de base.
Ça reste plus cher que chez Philibert, mais pas de beaucoup.
Et je n’ai pas souvenir avoir payé de TVA en sus.

Pourtant la campagne dit 80$ la core box + 25$ Frais d’envoi + 20% TVA …

Je viens de regarder sur backerkit et j’ai l’impression que les frais de port n’ont pas été facturés. :face_with_monocle:

1 « J'aime »

C’est pas plutôt que tu as oublié de finaliser ton pledge sur le PM ?

C’est ce qui continuera à tuer les éditeurs jouant double jeu comme Holy Grail…

Le statut est « Your order has been locked »… c’est étrange.
J’ai contacté Andrew pour qu’il vérifie si tout est ok.

Après vérification, en effet, le port n’a pas été demandé, donc pas encore payé.

Ce qui est dingue est que tu es encore gagnant à annuler ton pledge avec les pénalités en achetant chez Fifi la VF…

Il y a un peu d’activité sur BGG (avec une réponse de l’équipe EBR).

1 « J'aime »

Assez d’accord avec la grogne sur le système du podcast. Malgré tout le bien que je pense de ce jeu, j’ai l’impression que ses responsables sont un peu hors-sol.

J’aimerais bien trouver une vidéo règle qui tienne la route car j’ai toujours du mal à bien comprendre les mecaniques et me faire une idée des sensations… Celles de Earthborne Games sont trop brouillonnent, ou longues pour rien…

Chez Philibert, il n’y a pas l’extension en tout cas… la VF n’est pas prévue pour celle ci ?

Tu as les règles disponibles sur le site officiel. Par ailleurs, les créateurs initient un nouveau joueur ici.

L’extension n’est pas encore en production ; il est donc normal de ne pas la trouver. Il y a de grandes chances qu’elle existe aussi en VF.

1 « J'aime »

C’est justement cette vidéo que je trouve mal fichue… longue et pas très pédagogique. Et je cherchais une vidéo pour m’éviter 50 pages de règles… :wink:

C’est le début d’un « playthrough », pas une vidéo de présentation des règles sur un format court. Je ne pense pas qu’un tel contenu existe pour le moment. Cela dit, si tu prends le temps de te plonger 30 min dans les règles officielles, tu vas vite comprendre le principe.

Je l’ai regardée en vitesse 1.25 sur Youtube sinon c’était trop lent et trop long.
Ils ont fait une vidéo où ils sleeve le jeu, je trouve ça vraiment inutile.

2 « J'aime »

Finalement, j’ai casté le livret de règles sur ma TV, avec une petite musique. C’est plus agréable. Le livret de règles est plutôt bien écrit. C’est clair et bien amené, progressivement… et surtout, ca donne vraiment envie!

2 « J'aime »

Ayé, j’ai tout lu… J’ai devoré en fait. Et donc, bah j’ai une idée bien plus clair du jeu. Et ca à l’air d’être vraiment… génial! Une tuerie même!!

Ca faisait longtemps qu’une mecanique ne m’avait pas autant hypé. De loin, ca avait l’air super compliqué, d’où de gros doute, alors que pas du tout. Les mécaniques restent riche, mais extrêmement thematique. Et le livret de règle est vraiment bien écrit. Il est long, mais finalement, tout s’enchaîne naturellement ce qui le rend vraiment clair et facile à lire.
Et ce côté « vivant » du jeu est vraiment bien fichu.
Bref, la question de la preco ne se pose plus. En francais en plus!

Reste la question des playmats… j’aimerais vraiment trouver les playmats qu’on voit dans leurs vidéos…

8 « J'aime »

Il en reste 989 en pré-commande sur Philibert. On a le temps de le voir venir…