Je charrie t’inquiète osef, c’était juste pour rebondir sur les messages « orthographe ».
Je lis avec attention ce sujet, curieux de voir ce qu’il donne
Je suis toujours hésitant sur l’achat de la version FR. D’autres retours sur la traduction ? C’est peut-être un peu tôt encore…
Oui c’est un peu tôt. J’ai levé quelques lièvres, jamais game breaker, parfois un peu surprenants. C’est bien écrit, peut être un peu inconstant par endroits. Je n’en suis qu’à deux parties ceci dit.
Au-delà de quelques choix de traductions étonnants ou discutables - ce qui arrive souvent -, ce qui me rebute c’est vraiment les coquilles, erreurs, etc.
Il y en a une paire. Après, chacun a sa sensibilité, je ne sais pas si elles te paraîtront rédhibitoires ou pas.
Disons que s’il y a deux, trois coquilles sur l’ensemble des cartes, ça me va. Si toutes les quatre lignes il y a une erreur…
Non, carrément pas. Comme je l’avais dit plus haut j’ai identifié deux erreurs « game breaker » que j’ai déjà signalées, et un barbarisme.
Le reste c’est de l’appréciation personnelle, et souvent anecdotique.
Qu’est-ce que tu entends par « Game breaker »?
En l’état j’ai un exemple qui contredit la règle, et un mot clé mal repris sur une carte. Je vous les donnerai bien maintenant, mais je ne sais pas si c’est utile avant que vous ne receviez le jeu, d’autant qu’ils vont sûrement sortir une FAQ et que mon post sera enterré d’ici là…
J’apprécie pas mal Intrafin, mais il me semble n’avoir jamais vu de FAQ de leur part (par exemple sur les différentes erreurs des différents prints de Spirit Island), mais peut-être que je me trompe.
Une question pour toi Nixx, j’ai vu chez Ludum où j’ai commandé le jeu qu’il y avait une boite à part qui rajoute des cartes, c’est pour les parties en coop , pour qu’il y ait suffisamment de cartes ?
@sebdemiss s’ils ne font rien, car je ne veux pas prendre leur place, relancez moi et je vous ferai un petit errata maison.
@Didier_J pendant le KS ils vendaient deux extensions différentes : une boîte de cartes Ranger supplémentaires, qui n’ont d’intérêt que si tu as plusieurs groupes de jeu ou si plusieurs joueurs veulent jouer la même classe, et une vraie extension contenant des récompenses de quête supplémentaires et, si je ne m’abuse, de nouveaux lieux.
Perso je n’ai backé que la deuxième, je n’ai pas besoin de la première.
Vu
Es-tu certain que l’exemplaire du jeu récupéré au PEL est exactement identique à celui qui a été produit pour la vente au public ?
À 99%, ce n’était pas mon intuition initiale mais @damsrpg m’a fait changer d’avis.
Pour information, les Allemands qui ont précommandé le jeu chez Frosted Games, ont commencé à le recevoir avant les backers Allemands de Kickstarter… Ça couine un peu sur Kickstarter. Earthborne Games avait demandé d’attendre que eux l’ait reçu pour envoyer le tout … Frosted Games n’a pas attendu
J’imagine qu’Intrafin doit attendre, eux, la bonne livraison aux Backers Français. En tout cas la date n’a pas changé sur leur feuille de suivi de projets, et sur les sites de commerce, on est toujours au 21/07.
Sinon pour des infos, ressources ou les images des tapis de jeu, on peut trouver des trucs sympas la ( même créateur de site que pour Marvel Champions) :
Mais c’est la semaine prochaine ça en fait !
Oui par contre la date de réception, dans leur stock, c’est pour eux … Pas pour nous … Sauf s’ils l’ont déjà et attendent juste le « Go! ».
J’ai vu sur le site de l’éditeur allemand qu’ils vendaient des tapis avec un autre dessin que celui du Kickstarter et des jetons+dés spécifiques au jeu.
Il commence aussi à y avoir du développement de matériel tiers (provenance autre que celle de l’éditeur) :
Ça arrive !
Je vais être piquant deux minutes, mais je trouve tout ça un peu ridicule.
Pendant la campagne du jeu, les rares élus qui avaient un proto à montrer avaient du matériel superbe, comme de beaux jetons imprimés qui avaient l’air assez epais. On les voit dans une des photos de ma vidéo sur le PEL.
Entre temps on challenge l’éditeur dans les commentaires sur sa démarche écologique, du coup il prend le virage le plus radical possible. Résultat, pour 80+ euros tu te retrouves avec des jetons en carton recyclé et un « insert » en papier toilette… sauf qu’à côté c’est un jeu que tu mélanges 50 fois par partie donc tu es quasi obligé de sleever, c’est un jeu dans lequel le placement des cartes est important donc on te vend des tapis néoprènes, et je ne parle pas des autres dérivés.
Non seulement tu pollues finalement autant qu’avec un jeu « normal », mais au cumul tu l’as payé deux fois plus cher que les autres parce que l’éditeur a tenu à ce que ce soit TOI qui supporte le poids financier de sa « démarche écologique »
Et je n’ai rien contre le fait de faire attention à son empreinte carbone : Hijacked avait la même intention, mais ça a été fait intelligemment, avec un insert « green » mais pas fainéant, et un jeu qui, vraiment, ne demande pas d’accessoires ni d’artifices pour en profiter.
Je n’arrive pas du tout à adhérer au double discours de l’éditeur.
À ce tarif là c’est clair que c’est abusé.
Et si c’est vraiment trop cher (ce qu’il est apparemment), il sera à quasi moitié prix dans 6 mois.