Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Ah, bien vu ça :face_with_monocle: C’est le genre de faute qui m’échappe totalement.

Après c’est un mot clé, je ne sais pas si on doit le considérer comme un adjectif ou comme un présent simple. J’ai enfin trouvé quelqu’un de plus pointilleux que moi :star_struck:

PS : après la douche de Galzyr et vu les ambitions narratives du titre, je me suis surtout concentré sur le style, l’exposition, la cohérence. Loin de moi l’idée d’affirmer que la VF est spotless, d’autant que je ne compte pas me spoiler l’histoire en vérifiant le livre de campagne intégralement :grin:

2 « J'aime »

Honnêtement ce n’est pas du tout pour râler encore une fois sur une traduction qui pourrait s’avérer bancale ni chercher des poux, c’est juste que je l’ai remarqué.
D’ailleurs, je ne suis pas très pointilleux concernant les traductions sauf si ça modifie la compréhension d’une règle.

2 « J'aime »

Pas réussi à y jouer ce dimanche non plus :sob:

@Nixx on attendra ta vidéo avec impatience ! :grin:

1 « J'aime »

« Fatiguant » est en effet ici un trait du personnage, donc un adjectif. Il y a donc bien une faute : ce devrait être « Fatigant ».

1 « J'aime »

Normalement elle était programmée pour le 23. Je vais voir si je peux l’avancer d’une semaine.

5 « J'aime »

Pour le joueur solo, je suppose qu’il est difficile de voir les cartes qui fonctionnent bien ensemble au début. J’ai l’impression qu’il y a tellement de possibilités. Ou alors partir avec 2 mains de decks.
De plus, construire un deck à partir de zéro peut être parfois compliqué ou intimidant.
Et si on ne prend pas les bonnes cartes, comme on ne peut compter sur personne d’autre, on peut se retrouver dans une impasse dans certaines situations.
Après, il faut voir si le jeu est punitif au cas où on se trompe de carte dans son deck de départ.

Par contre, j’ai lu sur BGG qu’il existait des decks de départ répertoriés. Dans le doute, il suffira alors simplement de partir sur l’un des decks préconçus.

A lire ici : Preliminary build crafting | Earthborne Rangers
et ici : Update #12 - The Importance of Solo Play | Earthborne Rangers

4 « J'aime »

En fait le prologue te guide pour créer un deck équilibré, ou du moins potable. Et puis tu peux le faire évoluer au fil du jeu.

Je ne suis pas fan du soluo sur les jeux de cartes, c’est difficile pour moi de garder le fil et de m’immerger en jonglant avec deux mains. Malgré tout certaines cartes (visiblement assez rares) ne sont d’aucune utilité en pur solo.

2 « J'aime »

c’est pourtant plus facile que jongler avec une seule !

4 « J'aime »

Alors normalement tout est imprimé !

Oui enfin la traduction est très familière comme même :

image

5 « J'aime »

@patman : c’était drôle au début mais vraiment je te promets c’est usant de te lire écrire cette horreur à chaque fois… J’ai beau faire, j’ai beau savoir que tu le fais exprès, ça me crispe chaque fois que je lis « comme même ».

Tu peux arrêter s’il te plaît ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Lajoie ! Rab… Bon, OK :smiley:

1 « J'aime »

Ça et les "annif’ ", moi je ne m’en lasse pas :rofl:

image

Fatiguant CON, encore un traducteur Toulousain…

4 « J'aime »

N’empêche que cette carte était déjà une plaie dans la démo :dizzy_face: c’est l’âne de Schrek !

Bonjour. Ce jeu était dispo en KS en Vf totale ? J’ai raté cela …

Non, la VF s’est conclue plus tard, et ils ont simplement demandé aux backers VO s’ils souhaitaient switcher avec une CF. il était impossible de le prévoir !

Du coup je suis perdu… Enfin si les livrets sont imprimés avec les 3 fautes que j’ai relevées ça en changera pas grand chose, il y a juste un exemple qui devient un peu douteux et sur lequel ils feront certainement un errata.

1 « J'aime »

Ce que je veux dire, c’est que la prod est mutualisé donc le jeu doit être en boutique ce mois-ci de mémoire. Ca implique que l’impression est, soit sur la fin, soit déjà finie.

2 « J'aime »

Pour citer un grand homme:

C’est Shrek :innocent:

2 « J'aime »

J’ai hésité un moment, je pensais échapper à la Dreamworks Police :grin:

1 « J'aime »