Le jeu sera-t-il vegan ?
Il se revendique à la pointe de l’écologie en tout cas, mais je ne sais pas s’il a été fabriqué par des vegans… Jusqu’où va la traçabilité de nos jeux ?
Ben vi le rush pas vous êtes pas nombreux à avoir une p’tite boiboite
Hâte d’avoir ton ressenti sur ce jeu. J’ai pas encore craqué vu son prix mais te connaissant tu vas encore réussir à me faire dépenser mes sous…
En même temps vous parlez au plus gros fanboy du truc, forcément que je vais vous le faire acheter
+1 je suis aussi sur les starting-blocks pour l’achat suite à tes premiers retours
C’est très miam miam, hate d’avoir ma boite !
Tu ne me le feras pas acheter hahahaha, je l’ai déjà pre-order …
…
Mmmm, je ne suis pas en train de dire une connerie là ?
Je viens de finir le livret de règles, niveau traduction je mettrais 18/20 (barème approuvé par l’éducation nationale).
En gros c’est super propre, à part quelques répétitions de mots et quelques choix de termes qui me dérangent personnellement. C’est à la hauteur de la vision des auteurs, et loin du massacre de Galzyr.
J’ai fait remonter 2 erreurs (sûrement des fautes de frappe, ce sont des chiffres) à l’éditeur qui a encore le temps de les corriger avant le print. Reste à voir le livre d’histoires !
Merci Nixx !
C’est normal, c’est mon chouchou ce jeu
Passé plusieurs fois sur le stand, mais pas moyen d’y jouer. On retentera demain
Voilà. Maintenant, j’ai envie d’y jouer. Alors que je l’attendais, mais sans plus d’excitation que ça. Merci.
Euh, le jeu en version FR n’est pas déjà imprimé ?
Je me suis posé la question.
Il me semble que si, en tout cas pour la version KS, ce qui voudrait dire que le print boutique serait un batch différent, c’est la seule explication que j’ai trouvé.
Ce qui veut dire aussi qu’il y aura deux ou trois bugs dans la version KS FR, rien de bien méchant mais si ça se confirme je vous donnerai mon errata maison
Bon sinon j’ai fait le prologue et la mission 1. Pas de soucis de traduction. Je trouve le prologue un peu nul, mais c’est sans doute parce que je connais déjà les règles. Il a l’avantage d’accompagner le joueur dans la création de son Ranger, qui est plus riche que dans mes souvenirs. C’est une véritable aventure en soi.
Entre votre passé, votre métier, votre hobby, votre personnalité, vous allez vraiment vous retrouver avec un Ranger (un deck) qui vous ressemble… et qui du coup sera peut être un peu pété. Le livret encourage la création de personnages « thématiques », construits sur l’envie et pas sur les effets des cartes, mais en solo ça peut vite être compliqué si vous n’avez pas au moins un peu de toutes les icônes.
C’est mon seul doute pour le moment : dans Earthborne Rangers on pioche très peu, et en solo si on a pas les solutions on regarde un peu défiler les manches. C’est accentué par le fait qu’on a forcément une aptitude « faible », et que si une partie d’un chapitre tourne autour de celle-ci on aura peu de marge de manœuvre.
Peut être que c’est voulu en fait, et que c’est moi qui angoisse inutilement sur la notion de tours qui passent. Sûrement même, puisque la partie n’est limitée que par le nombre de cartes restant dans votre pioche. À voir en progressant.
Sinon on retrouve très vite la magie du monde ouvert et vivant, qui m’évoque vraiment le dernier Zelda : chaque carte piochée est source d’opportunités et d’actions à tenter, on ne peut clairement pas tout faire, c’est vraiment grisant. Au début de la campagne on est sur des liens assez élémentaires avec la faune sauvage, le loup qui mange la biche, mais aussi les cerfs qui se battent pour une femelle ou qui chargent pour protéger un petit. On entrevoit malgré tout bien d’autres choses quand on ajoute ses premières cartes au paquet chemin.
Je ne vais faire ma review ici, je pense que ceux qui l’ont étudié puis backé ne seront pas surpris, même si c’est sur la durée que l’on évalue ce genre de jeux. La mécanique fonctionne c’est sûr, reste à voir l’équilibrage.
Je referais un petit message après quelques chapitres.
Merci pour tes impressions. Pourrais-tu nous partager quelques cartes en FR ?
Je fais un plan de groupe, normalement c’est zoomable. Pas de spoiler particulier sur les cartes choisies.
Fatigant n’est pas censé être un adjectif ici?
Si ce n’est pas le cas désolé, et fatiguant est correct.