Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Tu leur as envoyé un message quand ?
Je leur ai parlé de bbg dimanche.

Le même jour je crois (le 1er après vérif !). Par contre je ne suis pas allé sur leur discord (c’est toi qui me l’a conseillé ou un autre joueur ?).

C’est quelqu’un d’autre.
Moi j’ai contacté Andrew en direct sur KS.

Et il t’a répondu ?

Sami répond du tac au tac sur Discord. C’est vraiment la meilleure option, même si je sais que tu n’es pas un grand fan :slight_smile:

Je vais essayer alors (ça doit être toi qui en a parlé :wink: )

Même pas, mais je suis vent debout pour pousser la localisation de ce jeu, donc il faut mettre la pression :slight_smile:

1 « J'aime »

Depuis dimanche non (mais bon ce n’était pas vraiment une question, j’ai juste proposé bbg pour la traduction et que treecer faisait ptet aussi de la trad).

Par contre samedi 31, il m’a répondu dans la journée.

1 « J'aime »

c’est quoi le lien pour leur discord ? (au fait j’ai téléchargé TT simulator :wink: )

Le 31/07 Andrew m’a dit ça:

Regarding a French translation, I have not reached out to any publishers, French or otherwise. I’ve simply been responding to those who have taken the initiative to contact me. I have been contacted by at least one French publisher, but we have not yet furthered our conversation beyond an expression of interest. If there’s a French publisher who you think would be a good fit for Earthborne, I’m definitely open to suggestions!

Du coup il parlait ptet de toi.

Tu sais où me trouver :wink:

1 « J'aime »

Non je ne pense pas, car ils ne m’ont pas répondu…

Si VF par BBG, j’en serais évidemment :slightly_smiling_face: ça serait vraiment cool !

1 « J'aime »

Le jeu a l’air vraiment bien, les gars aux commandes sont de très bons designers. Je suis assez sensible à leur parti-pris prod plus « durable », plus locale, même si pour l’instant je n’ai pas eu l’occasion de l’appliquer sur des localisations (à part sur certaines prod en Pologne, pas assez de valeur-ajoutée sur les loc classiques)…
Bon au vu des derniers coûts de transport, je pense que la prod en Europe va reprendre du poil de la bête ! :slight_smile:

6 « J'aime »

C’est clair que de manière générale le prix des boites est en train de monter en flèche. Les JDR ca fait d’ailleurs belle lurette que c’est imprimer en Europe, sauf pour les americains (Star Wars ou D&D).
Je pense qu’il y a une envie a relocaliser mais pour le moment pour les boites plus de savoir faire.
Est ce une tendance sur le long terme si oui des opportunités vont forcement apparaitre.

En terme de gameplay j’ai l’impression que cela emprunte pas mal au SDA LCG. Mais la thématique générale est assez bluffante, pas du tout orienté combat. Dans la video des Covenants y a un moment ou Zach veut tuer la bestiole devant lui et …il pause…« au fait comment je fais pour tuer ce truc ? » et pause… Steven lui reponds « euh…je sais pas ».
Le concept général du jeu peut diviser a mon sens. Pas de vilain ou de fatalité a combattre, tu ne peux pas reellement perdre simplement faire vivre ton monde. A priori les persos ne peuvent mourir, si la mission n’est pas remplie, il faut juste recommencer.
Par contre il n’y a pas d’xp si j’ai bien compris, ton deck est modifié par ce que tu vis reellement, les rencontres, les objets trouvés, les épilogues de mission.
Et puis en toile de fond le coté écologique, respect de ton environnement, harmonie avec la biosphere, l’interaction avec les écosystèmes c’est tres marqué. Innovant mais est ce que cela va plaire a tout le monde.
Personnellement j’en suis encore au stade de comprendre comment cela marche.

1 « J'aime »

Voici quelques infos que j’ai lus dans les commentaires:

  • Il n’y aura pas d’augmentation de prix lors du PM
  • Il est possible de jouer avec un seul perso
  • Il y aura des exemples de decks pré-construits dans le livret de règles pour ceux qui ne désirent pas créer leur propre perso.
  • Il n’est actuellement pas prévu d’avoir une version PDF du lorebook.
  • Il n’y aura pas de remboursement possible après la campagne
  • La TVA n’est pas incluse dans le prix du pledge
  • Les cartes du All-in peuvent rentrées dans la core box (même si elles sont sleevées)
1 « J'aime »

Réponse d’Andrew :
"I have heard from a lot of French speakers during the campaign who would love a localized edition. There is definitely demand!

I’ll be aim to reach out once the Kickstarter concludes…"

Donc en gros ce sera pas durant le KS, mais peut-être après…

4 « J'aime »

Lors du PM ou lors d’un reprint?

Je n’en sais rien, peut-être une localisation classique mais un print joint… :thinking:
Bref la porte n’est pas fermée mais il reste beaucoup d’incertitudes…

1 « J'aime »

:frowning: c’est dommage le fait qu’il n’y ait pas de VF dans ce KS est un point négatif.