Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

BBG va nous la faire… je vais attendre du coup…

1 « J'aime »

Si c’est possible ça m’intéresserai bien d’essayer ce modèle… mais il n’y a rien de sûr…

1 « J'aime »

Bon en gros le message aux francophones c’est de mettre juste 5$ pour montrer l’intérêt mais sans sauter le pas de la VO.
Là ça sent un peu le mec qui veut le beurre et l’argent du beurre quand même…

A priori forte possibilité pour une VF après le KS.
J’hésite … Le prix sera sans doute plus intéressant si c’est le cas, maintenant ce n’est pas sur. Et j’aime bien joué en VO aussi.

Par ailleurs j’ai continué a regarder le gameplay de la Team Covenant, le soucis est qu’ils se plantent sur les règles. C’est dommage, cela embrouille plus qu’autre chose.
J’ai regardé ensuite la video des allemands (VO pour les germaniques) c’est bien plus solide au niveau des règles et je suis vraiment scotché par la profondeur de thème de chaque action. La façon dont les cartes interagissent entre elles, il y a une vrai volonté à faire transparaitre l’interactivité du monde avec les Rangers, mais aussi avec les elements du monde entre eux.
Les renards d’eau vont manger les algues du lac, effaçant par la même les traces laissées par la fille que l’on recherche.
WAOU !

4 « J'aime »

Ça me paraît legit. Signer avec une boîte que tu ne connais pas pour une trad qui peut potentiellement plomber toute ta prod et ta livraison, sachant que tu n’as que 20 jours avant la fin de la campagne pour évaluer le sérieux du traducteur et te retourner en cas de problème, c’est périlleux. Sachant qu’en annonçant une VF garantie pendant ta campagne tu perds énormément de backers, encore une fois sur un contrat signé à l’arrache, leur solution est sage même si elle est frustrante pour nous.

2 « J'aime »

Oui naturellement c’est plus sérieux.
Après je ne comprends pas pourquoi ce genre de Deal n’est pas conclu en avance.
Enfin si je comprends parfaitement, ce n’est pas la priorité à l’instant t.

Morale de l’histoire on a quand même pas beaucoup d’argument pour backer.

• Pas de contenu exclusif
  • Frais d’import prohibitifs potentiels
  • VF potentielle à venir hors KS
  • Boite disponible dans le commerce dans tous les cas.
  • Erratas probables sur les cartes, avec 750 cartes. (Quid de la gestion des erratas ?)

Le seul serait de passer le Strech pour la localisation EU.
Y en a t il d’autres de raison pour backer ? :thinking:

1 « J'aime »

Ben, à la base on backe pour que le jeu existe et qu’il soit pérenne :grinning_face_with_smiling_eyes: à part ça… c’est vrai qu’avec le coût il faut vraiment avoir la foi pour se lancer.

Et ce n’est pas toujours évident de prévoir ces deals de traduction à l’avance. Souvent tu te rends compte de la portée et de l’engouement pour ton projet à l’international qu’une fois la campagne lancée. Ceux qui proposent plusieurs langues d’entrée ont soit les reins très solides (car c’est un risque) soit des partenaires locaux de longue date.

2 « J'aime »

Moi je pense que je vais attendre la VF.
Pour le moment, je garde mon pledge pour voir ce qu’ils proposent comme production locale, mais bon… c’est quand même vachement cher et on ne connaît pas encore les frais de transport.

De toute façon, ce n’est pas les 30 pledges FR en moins qui vont faire capoter la campagne.

1 « J'aime »

Moi ce que je remet en question c’est pourquoi ils refusent de commencer à discuter pendant le KS. Je reproche pas de ne pas signer une VF maintenant, mais là, refuser de discuter maintenant moi ça me donne le signal, « je veux prendre autant de Backers que possible sur KS et après on verra si je peux rajouter une cerise sur le gâteau », car évidemment il va moins gagner sur une boîte VF vendue.
Cest l’effet que ça me donne, j’espère que j’ai tord :slightly_smiling_face:

Je pense que nixx a raison, des porteurs de projets nouveaux, même si ce sont des gars qui sont dans le domaine depuis un bail, ont rarement une proposition multilingue. C’est casse-gueule, cher pour eux, et sans aucune certitude quant au résultat.
Si jamais nous pouvions signer (conditionnel), nous passerions par une campagne Ulule, au même prix sans doute mais tva incluse évidemment. La production locale, même si elle est plus chère, nous permettra de ne pas faire exploser les fdp et ne faire payer, comme à notre habitude, que les fdp du lieu de dispatch au backer (ce qui sera de plus en plus difficile sur les jeux produits en Chine, il ne faut pas se leurrer). Sur ce type de projet, le retail n’est pas du tout certain si la possibilité de petite prod est avérée, à voir sur l’équilibre financier du projet…

8 « J'aime »

C’est où qu’on signe pour le fan club de BBG ? :heart_eyes:

1 « J'aime »

A vrai dire c’est un peu leur raison d’exister, de prendre autant de backers que possible. Moins de tenter de satisfaire toutes les niches :blush:

C’est gentil mais c’est pas fait ! Il semblerait qu’ils ont été contactés par un autre éditeur, ensuite il faut que les conditions soient tenables (coût de prod, licence, volume…). Donc moi je vous conseille de mettre 5$ dans le bousin si le jeu vous intéresse, comme ça au pire vous aurez accès au PM donc l’assurance de ne rien rater…

4 « J'aime »

Bonne idée car d’ici la fin du PM, je suppose que tu auras plus d’info.
Et puis 5$ (~4€) ce n’est pas la mort.

C’est l’idée. SI à la fin du PM il n’y a rien de signé c’est qu’il y a des chances que ça ne se fasse pas. Je pense qu’Andrew informera sur cette possibilité.

1 « J'aime »

Même si ce n’est pas fait, j’apprécie la mentalité qui se dégage de BBG. C’est bien plus important que la localisation ou non d’un titre

6 « J'aime »

ok dans ce cas on y va pour 5 euros.

UpDate : ACTU 10 / Les règles ont été publiées !
EBR Demo Rules.pdf (202,3 Ko)

Voici quelques dessins de certains POI présentés dans la dernière actus:

White Sky

Branch

Plateau

Ce ne sont pas les versions finales mais ça donne une idée du monde de Earthborne rangers

8 « J'aime »

J’ai aussi mis mes 5€ pour suivre. On verra bien ce qu’il en sera de la VF. Le jeu en tout cas donne bien envie (même si cher).

4 « J'aime »

Nous ne sommes plus tres loin du strech production locale.
A noter que les boites contiennent les inserts et les separateurs. Core box et extension donc.