Il y en avait 81 au moment du fake 5. Il en reste 78 maintenant.
J’ai dis une betise. C’était 125 le 4 août. Donc 50 exemplaires de partis en 3 jours… ca part vite quand même…
Mais pas de pression @Nyva , je vais surveiller le stock pour toi…
Always be yourself, unless you can be Chuck Norris. In this case, be Chuck Norris.
Il se retrouvera vite sur okkazeo car à mon avis il va y avoir des déçus, c’est ma boule de cristal qui le dit.
Par contre c’est Intrafin qui édite et il ne faudra probablement pas être pressé pour un second tirage.
Fixed
Ça va me laisser le temps de voir venir d’autres avis peut-être et surtout d’avoir des sous pour.
Le problème est que si Nyva s’en mêle, ça risque de précipiter le bazar !
Vil tentateur!!!
Je risque de prendre le tapis sans avoir le jeu, car ce sera sûrement pour le reprint, dans l’espoir d’amélioration de la qualité du matos, ou au moins pour les erratas.
Hmm, le reprint risque de prendre un moment, non ? Même pas sûr qu’il y ait un reprint FR en plus…
Pourquoi non?
C’est rare ( voir j’ai pas souvenir que ) qu’Intrafin ne fasse pas de reprint pour un jeu qu’ils se sont décidés à distribuer sous leur marque. Non ?
Au demeurant, les reprints d’Intrafin faut toujours compter un an à compter de la rupture ! Et là il reste plus que 74 sur Phiphi, plus beaucoup sur Ludiefolie, 5 sur Esprit Jeux, je dis ça comme ça ! @Bodvar
Je crois bien que le tarif me pose problème pour le matos proposé. Je ne cherche pas spécialement après des fig’, mais en comparaison avec de très bons jeux comme CDMD, la proposition d’Earthborne ne tient pas la route pour moi.
Du coup, je vais patienter après le reprint!
Arf, c’est « dur » de dire que la proposition ne tient pas la route juste pour le prix. Même si je vois ce que tu veux dire.
Clairement, si le jeu venait de Chine son prix Retail serait sans aucun doute de 50/60 euros maximum au vu du matériel c’est certain.
Par contre en terme de gameplay, ça faisait longtemps qu’un KS n’avait pas autant tenu la route pour moi. Il n’y a pas de grippage dans la machine et surtout la proposition est unique, originale et fonctionnelle ( un combo rare je trouve ). Bon c’est très personnel et clairement je suis in love de ce jeu donc sans doute plus trop objectif désormais car je prends une sacré claque ludique dessus.
En parlant de gameplay, est-ce que la narration (voire contemplation) prend le dessus ou bien c’est quand même un jeu?
Oui c’est de toi que je parle Tainted Grail (ou dans une moindre mesure Sleeping gods).
Oui tu as raison, je parle uniquement du rapport qualité des matériaux/ prix, et non du travail réalisé sur les mécaniques et l’univers.
C’est bien pour ça que c’est un déchirement de vouloir d’un côté profiter de cette proposition ludique axée deckbuilding que j’affectionne particulièrement, et passer mon tour pour ne pas « valider » son choix de production. Production qui pourtant est louable !
Dans mon premier CR ici même j’ai justement fais cette comparaison.
Le défaut de Tainted Grail c’est d’avoir une narration qui prend le pas sur la qualité du gameplay. A l’inverse, d’autres jeux sont mécaniquement excellents ( Pathfinder JCE, Apocrypha ) mais narrativement nuls sauf à jouer avec un maître du jeu.
Earthborne réussi ce fragile équilibre entre plaisir de jouer, comboter, déployer ton deck, interagir avec l’univers en le soupoudrant de narration. Les mécaniques du jeu sont thématiques et thématisées. Le jeu t’incite dans son vocabulaire à ne pas te dire seulement « ajoutes un token là », tu comprends que le token que tu ajoutes c’est par exemple une abeille qui vient d’apparaître car ton animal de compagnie est allé bouffer le miel de la carte ruche qui était sur le même chemin que lui. Et surtout le jeu formule sur chaque tests ce que tu es entrain de faire. Par exemple Phy + truc muche → approchez vous de la ruche pour voir ce qu’elle cache et là ensuite tu as la règle plus « mécanique » mais on te narre ce que tu fais. C’est malin, c’est tout bête mais ça donne une densité à tes actions.
En plus de l’histoire « canonique » que contient le livret de campagne il y a l’histoire que raconte l’interaction des cartes entre elles, l’histoire que raconte cet univers vivant qui ne t’attend pas pour « évoluer ». Laisse un tronc d’arbre pourri trop longtemps et les intempéries vont le faire pourrir ( comprendre lui infliger un « dégat » ) jusqu’à ce qu’il disparaisse ( et donc exit la carte qui te permettait si tu interagissais avec un elle tel ou tel bonus ).
Mécaniquement, ça tourne excellement bien, le côté aléatoire des interactions me faisait peur car potentiellement tu peux obtenir des choses complètements pétées ( et elles existent sans doute ) mais le gameplay des cartes est du niveau d’un Horreur à Arkham. On sent que y’a eu du playtest en masse et une vraie réflexion sur les possibilités de deckbuilding.
Après j’imagine que cet équilibre il est subjectif
Oui, par nature tout est subjectif, nos pensées, nos paroles, nos ressentis toussa toussa !
Je mets souvent dans mes posts que c’est un avis personnel mais c’est fatiguant de soupoudrer ce « disclaimer » de partout.
Evidemment je ne prône pas que le jeu est équilibré. Je le pense, après chacun s’en fera son propre avis !
Idem que toi. 80e est des brouettes pour juste des cartes, avec si j’ai bien compris un jeu qui n’a pas vraiment d’objectifs clairs (Land of galzyr Dans le genre c’est sympa une ou 2 parties, mais très honnêtement sans ma fille jamais je n’aurais pris ça), pas possible pour moi.
Merci pour ta réponse très instructive et claire.
Ce qui me fait un peu « peur », c’est le côté manutention (même si apparemment ça va) et le côté pas vraiment d’objectif (je ne sais pas trop si ça m’embêterait tant que ça en fait).