Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Je n’ai pas trouvé le pdf en fr. Mais le jeu est bien en fr.

@Nixx indique que c’est le meilleur jeu de l’univers. Il explique les règles.

Et comme vous avez des points communs sur votre nom : 4 lettres, un N et le son y/i alors tu ne peux être que du même avis. :blush:

2 « J'aime »

Je suis des vôtres :sob: je me suis fait piégé. :sob:
Les coups de boutoir passionnés de @Nixx couplé au coup de grâce de @yoyo37 « el moubourator » ont eu raison de mon portefeuille. J’ai chaviré :rofl:

Est ce que quelqu’un peut avoir la gentillesse de me donner la taille des cartes ?

Le meilleur jeu de l’univers

1 « J'aime »

Ma commande LUDUM est en cours de préparation … Yeaaahhhhh :slight_smile: … ça a mis du temps par rapport à Philibert …

Au cas où, j’avais tellement pas envie d’attendre mon pledge que j’ai acheté mon jeu en retail.

Je vais donc recevoir prochainement ma version Ks que j’ai décidé de « brader » pour un heureux membre de ce forum. J’accroche énormément au jeu et je trouve dommage que quelqu’un s’en prive à cause du prix qui est effectivement un poil élevé !

Je comptais le revendre 50 euros ( ça m’a couté 104 euros avec le shipping je crois ) mais uniquement à un membre « actif » d’ici !

Si l’un de vous est motivé qu’il me fasse signe ! Par contre ça sera pas pour tout de suite je ne sais pas quand sera expédié mon jeu car j’ai clôturer ma commande en retard et je fais partie d’une vague d’expédition après la vague d’envoi aux backers !

Evidémment je fais appel à votre sens aigue de l’honneur et de la probité et de l’acheter uniquement pour y jouer pas pour le revendre 700 euros sur Okkazeo ( ZOOM si tu me vois ).

Si elle est en français je veux bien la prendre. En espérant que je puisse annuler ma commande.

:face_holding_back_tears::face_holding_back_tears:

Vendu ! Oui c’est la version VF sauf mauvaise suprise à la livraison ( on sait jamais avec les KS ). On passe en mp mais pas de règlement maintenant j’attends de le recevoir évidemment mais il t’est réservé !

Si jamais @allezski ne peut pas annuler sa commande je suis preneur !)

1 « J'aime »

Et bien numéro 3 au cas où :slight_smile:

1 « J'aime »

Quoi?! M’enfin @Vinside c’était pour moi, pour que je puisse faire un tapis, tout ça tout ça… :cry:

2 « J'aime »

Arf trop tard je pense que c’est pour Allezski ! Faut juste qu’il annule sa commande ^^ !

Ok… Et ben pas de tapis pour @Allezski alors ! :rage: :dash:

@leon_hart @Oufledingue C’est pour @Allezski du coup !

Je vous conseille quand même de craquer car le jeu est vraiment excellent ^^.

No problem c’est prévu :slight_smile:

Je me sens un peu confus d’avoir bénéficier de la générosité de vincide avant vous les ami.e.s. mes excuses speciales @Nyva.

La seule bonne nouvelle que je peux vous communiquer c’est que Philibert m’a confirmé au téléphone qu’il avait du stock pour cette référence. Ils n’ont pas voulu me dire le chiffre exact. (Et pas moins de 5 boîtes comme la dit le mouborator, parce que moi j’y ai cru :rofl:)

1 « J'aime »

« Si vous faites en début de partie l’erreur de rester sur place trop longtemps, de chercher une quête principale qui n’existe pas encore, si vous passez à côté du fait qu’il vous faudra parfois enchaîner plusieurs lieux d’affilé sans vous y attarder pour y découvrir les secrets, votre expérience vous paraîtra certainement très frustrante ».

Ca, ça me fait peur. Comment savoir s’il faut s’attarder ou ne faire que passer.

Incroyablement dur et frustrant en solo

Quand j’entends ça, j’ai du mal à voir où est le meilleur jeu de l’univers…
Si c’est pour débourser 90 €, partir à l’aventure à l’aveugle, faire un mauvais choix sans le savoir, et être frustré tout le long… c’est pas glop pas glop… :frowning:

2 « J'aime »

:point_up:t2:oui oui c’est bien vrai ….

1 « J'aime »

J’ai posté un avis plus haut qui ne partage pas vraiment ces ressentis.

Concernant le solo : je n’ai que 10 jours de campagne dans les pattes ( environ 10 heures de jeu donc ) et un deck qui tourne rondement bien je trouve ( basé sur des pets assez complémentaires et qui comblent les lacunes de mon perso ) et j’ai fais une erreur sur un point de règles en début de campagne ( mais après vérification j’ai pas été si avantagé que cela car mes compagnons me permettaient justement de contourner la règle « officielle » que j’avais mal joué ) bref, en résumé je trouve pas ça du tout incroyablement dur et frustrant en solo.

Je suis un joueur 100 % solo et nombreux sont les jeux à ne pas s’adapter à ce format ( malgré le gros 1 joueur racoleur sur la boîte ). Ici je n’ai pas du tout cette sensation sur mon court temps de jeu. Généralement, ce mur « anti solo pur » je le sens dès les premières parties.

Horreur à Arkham est incroyablement dur et frustrant en solo ( et oblige donc au soluo sauf avec des decks ultras spécifiques ) mais ici non je n’ai pas ressenti cela. A voir sur une campagne complète et il y a, inévitablement des configs qui seront plus faciles à jouer en solo que d’autres.

Mais attention, je pense que c’est une question d’appréhension individuelle. Par exemple dans ma campagne actuelle, il y a une mission secondaire donnée par un PNJ que je ne vais sans doute jamais pouvoir réussir car mon personnage n’a pas les caractéristiques pour et mon deck actuel ne comble pas cette lacune. Par contre, c’est une quête « secondaire » et tel que le jeu est construit cela ne m’embête pas de ne pas pouvoir la réaliser ( c’est une quête dite journalière que l’on dit accomplir sur la journée uniquement donc elle disparaît après la fin de journée ). Thématiquement, heureusement que je ne peux pas tout réaliser sur mon premier run sinon je ne vois pas l’intérêt de refaire une campagne avec un autre perso qui a d’autres attributs. Par contre, le joueur qui veut tout faire et tout réussir, oui, clairement il va être frustrer de ne pas pouvoir faire tout les tests, toutes les interactions, voir toutes les quêtes secondaires sur une seule campagne. Mais ce n’est pas du tout ainsi que le jeu est construit, ce n’est pas sa proposition de départ.

Concernant l’histoire des quêtes idem, mais c’est encore une question de ressenti sans doute. Je n’ai pas eu l’impression de ne pas savoir quoi faire. Le jeu fait apparaître des trames narratives sur certains jours clés. Après, libre à toi de les suivre ou non. Je pense qu’ici il fait plus références aux joueurs « complétionistes » qui ne veulent pas quitter un lieu sans avoir tout exploiter. EB est un jeu basé sur le voyage. En voyageant tu modifies l’environnement autour de toi et donc les synergies des cartes qui vont influencer tes tests et donc la manière de réussir des missions par exemple. Il faut accepter de se déplacer d’un lieu peu exploité pour aller « ailleurs ».

Un exemple : une mission te demande d’interagir avec la flore → en fonction du lieu que tu choisis et du chemin emprunté tu auras plus ou moins de cartes avec le mot clé « flore ». Evidemment si tu es dans un désert et que tu ne veux pas en sortir pour tout faire et bien ta mission sera inévitablement plus dur à faire et donc sans doute frustrante car dans un désert et bien y’a pas masse de flore. Il faut accepter de changer de lieu, de faire le Ranger en somme. Chuck Norris bouge tout le temps. Il faut être Chuck Norris. Devenir Chuck Norris. Si tu acceptes cela tu deviens un Ranger. Voilà tout.

11 « J'aime »

Arf… je voulais juste mettre la pression @Nyva même si c’est assez facile de savoir le nbr en stock. La dernière fois que j’ai sondé, il y a une semaine, ils en avaient 125 boîtes…

1 « J'aime »

J’ai raté la proposition de huit minutes, mais je salue le geste :smiley:

2 « J'aime »

Excellent :laughing: