Ah, t’es resté sur ton histoire de « compagnone », c’est ça ? Et donc, Intrafin t’a répondu ?
Ah non flûte, toujours pas
En fait je donne un exemple non spoiler car déjà révélé d’une étrangeté de traduction. Je ne reste sur rien du tout, le fait est que le mot n’existe pas.
Intrafin n’a pas particulièrement réagi, ils ont pris note et j’imagine transmis. Je sais que ce qui a pu être corrigé avant la sortie boutique a été corrigé, comme les fiches de campagne qui présentaient une traduction erronée.
J’applaudis @patman pour son intensif travail d’investigation et de recherches
Ce que je me demandais, c’est si vraiment tu avais vu d’autres erreurs de ce genre, avec un animal mal genré.
D’ailleurs, cette erreur de « campagnone », j’aimerais bien savoir si les joueurs qui ont reçu une vraie boîte achetée en boutique l’ont constatée également.
C’est sur quelle carte ?
C’est pas une erreur c’est un choix : une compagnone au lieu de compagnon
J’ai pas du tout aimé, complètement bugguee même les 2-3 premières fois où j’ai lu la carte
C’est surtout que le féminin de compagnon c’est compagne, ou au pire compagnonne avec deux « n ».
Sinon pour celles et ceux qui ont le jeu, ça donne quoi?
@Nixx Tu as fait une vidéo unboxing il y a environ 1 mois, peut-être feras-tu une vidéo partie/avis?
Qu’est ce que tu en penses actuellement si tu y a joué?
Merci.
Pour moi une partie et demi solo et une à deux (je jouerais pas à plus a ce jeu)…
Et c’est vraiment très bon ! On a tous les deux beaucoup aimé
J’ai retrouvé tout le bon de Marvel Champion dans le côté streamliné mais en allant encore plus loin, et surtout en ajoutant une petite couche qui fait que chaque action est narrative à elle seule
Par contre le prologue est imbuvable et la première partie très déstabilisante au début, mais une fois dedans c’est fluide et très logique
Après (pour l’instant) c’est pas un jeu ou on va avoir une grosse campagne, avec des monstres à buter et une grosse montée en puissance… on est vraiment dans la ballade bucolique dans la vallée, avec ses hauts et ses bas dans la journée, mais sans jamais vraiment rien de méchant, juste des hauts et des bas…
Enfin c’est rafraîchissant quoi
C’est le meilleur jeu de l’univers !
En fait c’était tout sauf un unboxing, j’y donnais mon avis, qui rejoint celui de @Jean-Michel. J’y ajoute que je n’ai pas apprécié l’expérience en solo, et que j’hésite à tout plaquer pour refaire une campagne propre une fois l’extension de la première campagne reçue. Ça repousse à loin, je sais, mais j’ai quelques bricoles à finir de toutes facons !
Merci pour ton retour, moi ça me plaît bien ce côté Chill pour se raconter une histoire.
Mais j’ai l’impression que ça sera une campagne différente non ?
Je confirme qu’elle n’a rien à voir et à priori beaucoup de nouveaux lieux
Pour la VF de l’extension, ça sera probablement Intrafin. S’ils le font!?
La VF de l’extension serait apparemment déjà en cours de traduction.
Oui c’est bien eux. La suite dépendra des ventes VF du jeu de base. Ça m’inquiète un peu car j’en entends assez peu parler sur les réseaux…
J’en doute fort, la VO n’étant toujours pas finalisée, a priori.
Il n’est pas rare de commencer à traduire un jeu non fini, même si la pertinence de la methode ne m’a jamais sauté aux yeux.