Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Observer je crois ?

1 « J'aime »

C’est ça ! Mais je l’aurais pas retrouvé naturellement…
Après j’ai que deux parties dans les pattes :slight_smile:

Je le trouve assez logique celui là. Tu vas voir après quelques parties ça se retient bien :grin:

(Même si t’es connaissant tu vas appeler ça Obser-machin :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Quelqu’un sait si on peut télécharger la fiche de campagne VF quelque part (et/ou si y’a une app pour le suivi de campagne) ?

Ouai @Miragey l’a fait pour nous et imprimée. Ptet BGG ?

Attention y’a une mini-coquille pour une des météo, il manque « parfaite »

2 « J'aime »

Je suis un énorme boulet… j’avais un filtre « English » activé sur BGG… je confirme elle est bien là bas (c’est là que j’avais cherché en premier… mais avec le filtre :slight_smile: )

1 « J'aime »

Pour moi le mot clé « particularité » sonne vraiment bizarre, j’ ai du mal à m y faire.

2 « J'aime »

J’avais harcelé Intrafin sur sa version avant la review, car le seul et unique traducteur a pris des libertés un peu bizarres, comme genrer des personnages ou des animaux par exemple. Si tu compares à la VO il y a pas mal de trucs étranges, pas game breaking mais perturbants une fois que tu en as conscience.

Oui, traduire un jeu c’est difficile, mais ceux qui s’en donnent les moyens ont des résultats excellents. Ce n’est simplement pas le cas de la plupart des éditeurs AAA.

2 « J'aime »

De la a ce que ce soit le même que The Witcher…

J’en suis à 16 jours, et rien ne m’a choqué dans la traduction.

@Marchou en dehors des cartes blessures, c’est difficile de repérer les partis pris étranges sans comparer à la VO. Enfin il y a quand même le fameux « Compagnone » sur la carte que montrait @Jean-Michel

Ha ben je ne l’ai pas vu le compagnone. S’il n’y a que ça, ça va :wink:

1 « J'aime »

Je pense que c’est comme les particularités c’est un peu spécial mais pas cata…

Ben, en français, animaux et personnages sont genrés. Donc jusque là, je ne vois rien de choquant. :thinking:

C’est vrai. En même temps, le terme VO semble être feature : y’a pas vraiment d’équivalent en français à ma connaissance. Surtout si ici ce mot-clé est présent sur des cartes qui n’ont pas vraiment de lien entre elles, peut-être ?

1 « J'aime »

Les particularités sont souvent des obstacles naturels ou des bâtiments. J aurai bien vu « élément » ou « obstacle » à la place. Mais bon obstacle est un mot clé déjà utilisé…

J en suis jour 9, ma femme râle tout le temps parceque il ne se passe grand chose (je lui réponds « on se balade ! ») mais ça fait 3 fois qu elle me dit qu il faudra recommencer en créant des personnages différents donc ça doit pas lui déplaire tant que ça :smirk:

1 « J'aime »

Au final, avec un peu de recul, je trouve ça très bien Particularité. Comme tu le dis, Obstacle est déjà utilisé et suppose que ça nous gêne. Et Élément est trop générique à mon goût.

Jour 16 pour moi.
Je trouve le jeu très plaisant, rapide à installer, pas trop prise de tête, il faut juste bien gérer sa fatigue.
Si je veux sortir un jeu, c’est le premier qui me vient en tête, celui qui me donne le plus envie en ce moment. C’est plutôt bon signe !
Il ne se passe pas toujours quelque chose mais quand je veux changer du SdA JCE pour avoir une expérience moins oppressante, EBR est parfait !
Mon premier vrai point de blocage c’est d’avoir passé/gaspillé/utilisé 3 jours pour recommencer une mission que je jugeais importante (je me dis qu’en duo, ça aurait été bien plus facile).
Pour l’instant je n’ai gagné que 4 cartes différentes.
J’ai aussi très envie de refaire l’aventure avec un autre Ranger pour voir ce que ça donne. Je le tenterai en duo.

J’espère que l’extension suivra en VF et que ce sera encore meilleur :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tu m’expliqueras l’épervier au féminin alors :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah flûte, non ça marche pas :frowning:

1 « J'aime »

Presque :rofl:

1 « J'aime »

Dites, le reprint sur GF du jeu, concrètement, il sert à quoi ? C’est simplement pour un nouveau tirage ou l’éditeur « améliore » sa copie ?

1 « J'aime »