Et bien si et même plus encore
[Paria]
Et bien si et même plus encore
[Paria]
Merci pour ce moment !
Post parfait sur le fond comme sur la forme.
Alors si cela n avait ete pour Navaro et les Sadlers je n aurai pas backer. Le cote revival du FFG de 2010 me plait bcp, donc j ai le plus grand respect pour le bonhomme.
J ai egalement parfaitement conscience que vu de la bas la France c est suelque part a cote des Anglais et encore. Donc tout ceci ne m aurait pas trop perturbe.
Sauf que sur ce KS ty as un stretch de production locale, que tu vends comme ta vision, l essence meme de l existence du projet avant le gameplay par luimeme. Un Stretch EU, pas UK, pour lequel tu as besoin de 2000 boites. Et pour atteindre ce Stretch tu n’as pas trop sonde le marche, tu communiques et navigues a vu. Rien que de regrouper au final les 2 Stretchs EU et UK au dernier moment me parait etrange.
Ma vision est plutot quand tu veux un truc tu t en donnes les moyens. L impression que ca me donne c est que ce qui l interessait c etait les 2000 boites pour les US. Sachant que l usine sera surement celle qui produit les cartes Magic. Pour le reste je persiste et je signe cela ressemble plus a de l improvision comme si il n avait jamais esperer atteindre le Stretch EU.
A titre personnel je pledgerai, le jeu et le projet au sens large me parlant, mais j aurai aime construire un truc plus solide que vous inqietez pas on gere on verra le moment venu.
What elle n’était pas belge !!
—>
Elle est belge
J’ai parlé de version Française, la francophonie inclut nos amis belges
Mais ok, j’admets que je l’ai placée là surtout parce que ça me faisait rire.
Finalement j’avais bien compris pour les playmats, ils sont bien exclusifs KS, tout comme quelques autres :
Kickstarter Exclusive Add-ons:
et les figs des ranger en etain… oui en etain 32mm.
Le bouquin de Lore et la Map de la vallée me bottent bien.
Les Playmats même si j’imagine qu’ils vont en proposer d’eco friendly me semblent pas indispensables, d’autant que Navaro a précisé qu’ils proposeraient d’autres schémas dans le futur (sous réserve). Maintenant je trouve qu’elles aident bien à l’immersion.
La map est montrée quelque part… c’est pas dans la démo du livret de campagne ? Je suis sûr de l’avoir vue quelque part.
Des figurines en étain… C’est pas hyper malléable ? Genre si la figurine tombe, on aura l’impression que le ranger s’est pris un camion de pleine face ?
Pour le coup je trouve les visuels des playmat très jolis et comme tu dis, ils sont vraiment bien pour l’immersion. Mais + de 100$ juste les playmats ça pique. Et à la limite j’aimerais bien des playmat neutres, sans les différents encadrements pour les zones de cartes. Au moins ils seraient réutilisables dans d’autres jeux.
J’utilise le grand playmat de Keyforge pour tous les jeux de cartes.
C’est la map ?
Que c’est beau …
Bon sinon on a commencé la « campagne démo « avec @Lybon sur TTS , et autant les règles sont cryptique sur au possible en l’état, autant le jeu a l’air vraiment ouf. Ça demande un peu de pratique pour se faire vraiment une opinion, mais je suis emballé par cet Arkham JCE (dans les mécaniques ) en version monde vivant/sandbox.
J’ai ajouté la carte touristique et le lore book à mon pledge
Tu charries avec tes feedbacks : ça y est je bave aussi sur ce jeu…
Rassures toi c est naturellement un WIP.
Et là on ne peut même pas m’accuser d’être un vendu, je n’ai ni vidéo à proposer ni même le moindre accord avec l’auteur
Ceci étant il faut garder a l’esprit que mes goûts ne sont pas universels. Je suis super chaud pour ce jeu et Galzyr, qui partagent la même philosophie, mais on a vu sur le topic de ce dernier qu’il n’était pas fait pour tout le monde !
Il faut bien voir que si Navaro nous vend le truc comme un LCG, cela me parait plus etre un jeu d aventure et d exploration dans un monde ouvert.
L accent est clairement plus mis sur la narration que sur l optimisation de combo.
On a un bouquin de campagne avec des entrees a lire, avec des renvois sur les cartes de mission mais aussi sur pas mal de cartes en jeu. Arkham ne propose que du fluff en intro et en fin de mission. Bon ca a change sur Insmouth me direz vous. Mais tout de meme EBR va bien plus loin.
A contrario la construction de deck est bien plus legere. Sans comparaison avec un SDA, se rapproche d un Arkham dans l idee mais en plus simple pour le moment. J ai compris qu il y avait obligation de coller les cartes en doublon. Donc on choisit finalement que 15 cartes. Dans Arkham avec l xp tu achetes les cartes qui t interessent pour aller chercher les combos avec ton deck de base. Ici tu subiras les peregrinations de ton perso qui gagnera des cartes selon les aventures vecues. Pas facile d optimiser un deck…
Mon ressenti personnel est que ce jeu n est pas un LCG traditionnel comme Marvel ou meme Arkham, la construction de deck n etant pas suffisament presente , mais plus un 7th continent narratif motorise avec un deck. un peu Gloomhaven est un crawler a base de deck.
Je ne suis pas sur que l on est vu ca. Peut etre Soul Raiders mais j ai pas suivi le ks.
Petit edit : Je me rappelle que tu peux echanger des cartes sur un certain type de lieu. Les lieux Rangers je crois. C est pas mal pour optimiser en fonction du trail deck a affronter.
Je suis globalement d’accord, je nuance tout de même :
Il y a assez peu de texte à lire, pour ce qu’on a vécu ça ne va pas plus loin qu’un paragraphe d’Above and Below. Généralement c’est en début et en fin de quête, et quelques rares fois quand tu rencontres un personnage. Narratif donc relativement limité, ce qui se comprend pour un jeu qui se veut open et rejouable à l’infini.
Même si tu ne combote pas autant que dans Arkham, ça reste tout de même un sacré défi à gérer : tes points de capacité (servant à faire les actions et jouer les cartes) sont très limités, et tu as toujours la possibilité de défausser des cartes pour augmenter tes chances de succès (choix très délicat).
Enfin, une fois que tu es a court de « points d’action », tu te repose pour les régénérer, mais ça fait apparaître de nouveaux événements (comme le deck rencontre d’Arkham) et ça réactive toutes les saloperies que tu aurais pu épuiser.
Attention donc à celui qu’ils s’attendrait à trop de narratif, ou, le mot est à la mode ici, à un jeu trop chill : ER n’est ni l’un ni l’autre.
Tout a fait d accord avec toi.
Sur les cartes en jeu, les interzctions entre elles, les effets passifs, les regles d engagement, le choix des test c est un gros LCG.
Par contre je trouve qu une construction de deck de 30 cartes qui t oblige a prendre des doublons un peu leger.
Globalement a Arkham tu vas doublonner tes cartes pilliers, mais 1/3 a 1/2 du deck tu prends des cartes unitaires pour developper autour de tes fondations. La c est 15 cartes et basta. D autant que tu es oblige de prendre des pools de 3 cartes correspondant a un profil. Ca aide la construction mais ca la limite aussi.
Ensuite sur l evolution de deck ca va etre chaud, car il faudra voyager 4 jours dans la foret pour toper l allier botaniste qui combote avec ton profil. A arkh tu depenses 3 xp et voilou.
Donc pour las amateurs de construction de deck, ce qui est normalement le cas quand on aime les LCG c est peut etre pas assez exigeant.
Pour ceux qui aiment les combos, les puzzles avec une main de carte, les interactions, les effets passifs sans la prise de tete d un SDA. Je dirai vous avez trouve votre bonheur.