Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Paradoxalement tu viens de me hyper la avec un deck de seulement 15 cartes et ta description ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Idem :grinning: je suis un gros addict de Marvel et Arkham mais depuis même mon adolescence et Magic j’ai horreur de construire des decks, donc point positif pour moi :innocent:

3 « J'aime »

:stuck_out_tongue_winking_eye:
Soyons clair je ne dis pas que c est mal hein.
Je decris simplement ma perception afin que tout le monde y trouve son compte et pledge en connaissance de cause, voir challenge mon point de vu, afin que je ne reste pas sur une mauvaise perception.

On retrouve cette approche d aide a la construction de deck dans Arkham avec les packs investigateurs sortis fin 2020. Navaro sait forcement que pas mal de joueurs trouvent la construction de deck fastidueuse, du coup ils visent a embarquer le plus de monde possible.

J aurai perso aime une construction de deck plus complexe, mais je comprends ce qu ils veulent faire, et le jeu meme avec une construction plus simple me parait tres interessant.
Ensuite a ma premiere partie de Marvel, je me suis dit c est quoi cette merde :slightly_smiling_face:
La construction est devenue plus interessante avec le temps. On est en droit de penser que cela pourrait etre aussi le cas ici.

2 « J'aime »

Tu as tout a fait raison d’insister sur ce point qui sera capital pour beaucoup, dans un sens ou dans l’autre :hushed:

1 « J'aime »

Perso ça m’a toujours gavé de constituer un deck a Magic alors un deck limite a 15 cartes pour moi c’est le bonheur.

4 « J'aime »

Sur la duree de partie cela ressort a 1 heure par Ranger a priori. Bon faut se familiariser avec les regles donc on pourra descendre a 45 mn. Mais a deux c est 1h30, donc l equivalent des autres LCG.

Autre point a noter c est qu a priori si j ai bien suivi on peut prendre les add ons sans le jeu. Donc si une VF est annoncee durant le PM, vous pouvez toujours utiliser votre pledge pour les add ons exclusifs et prendre le jeu en VF par ailleurs.

2 « J'aime »

C’est du narratif à la above and below, C’est à dire des paragraphes courts qui sortent au hasard ou bien il y a une trame scenarisée?

1 « J'aime »

Principalement au hasard, car ça dépend des cartes que tu pioche, mais je pense qu’il y a une histoire en arrière-plan qui te pousse à voyager de lieu en lieu.

Un pourcentage des cartes que tu pioche pendant 1 jour de voyage, dependent du lieu de départ.

Edit: Il me semble qu’il y a d’ailleurs plusieurs fins possibles à la campagne.

1 « J'aime »

C est une campagne avec une intrigue.
Mais cette intrigue principale est parsemee d intrigues secondaires qui constituent le monde ouvert du jeu.
On peut donc jouer sans suivre l intrigue ou continuer a jouer une fois l intrigue principale realisee.
Par ailleurs il y a des textes purement narratifs qui decrivent les lieux et les protagonistes sans lien directs avec l intrigue.

Il y a en effet plusieurs conclusions possibles qui impactent le monde. Ainsi les conclusions ont des repercussions sur l extension ainsi de suite. On sait que deux campagnes en parallele aboutiront a des mondes differents. Je n ai pas encore idee de l ampleur des cgangements.

2 « J'aime »

Alors pour le coup, pas trop d’accord avec @BlueLagoon .

Les récits sont bien moins aléatoires qu’Above&Below, dans lequel tu tires simplement un paragraphe aux dés. Ici quand tu vas lire quelque chose, ça va être que tu commences, progresses ou termine une quête, ou régulièrement quand tu rencontres un personnage et que tu l’aides, que tu l’attaques, bref que tu fais quelque chose avec.

Les histoires ne tombent donc pas au hasard, elles sont toujours soit le commencement d’une histoire liée au lieu où tu te trouves, soit un récit des conséquences de tes actions.

Bon gardez à l’esprit que je n’ai joué qu’à la démo hein, donc quand je dis « toujours », il faut mettre des guillemets :slight_smile:

4 « J'aime »

Par contre j’avais pas fait gaffe, mais je suis toujours un peu déçu quand je vois ça : le all-in, c’est la core + les 2 add-ons, sans le moindre bonus de matos ou gain sur le prix…

Et un des 2 add-ons qui est d’avoir les crates rangers de la core box en double.
Ils ont vraiment gardé le style FFG :sweat_smile:

1 « J'aime »

En soi, ça me dérange pas si effectivement ça apporte quelque chose (et j’avoue j’en sais rien j’ai pas approfondi).

Régulièrement chez FFG avec un seul deck de cartes de base on est bloqué niveau création de personnages. Donc c’est pas si mal.

Malheureusement les « vrais » all in sont en effet en voie de disparition… maintenant on parle de « all-in sec » :grinning:

Le all in n a de sens que si ti comptes jouer a plus de 2. Sauf a ce que tu sois un maniac des decks prepares et avoir une collec de decks dispoou si tu veux jouer le meme deck a 2.
Le jeu est annonce plus simple que arkham, et donc on ne court pas apres l opti de deck, mais plus sur de la gestion de deck pre construit. Je crois sue potentiellement on cherchera pas a avoir la meme carte dans nos decks. Enfin c est pas l idee premiere ici.
Le jeu parait assez long a plus de deux.
Donc perso je pars sur 80 + extension + carte + lorebook en add on dans le pledge manager.

Moins punitif c’est certain. Plus simple je ne sais pas :sweat_smile:

Oui le terme exact etait moins punitif.
Apres si vous avez peur d avoir besoin de certaines cartes en double faites vous plaisir, mais les Andrews ont vraiment insiste pour dire que ce n etait pas necessaire. Je vais leur faire confiance.
La ou j avais pris 3 boites SDA et 2 boites Arkham…

Allez, après de longues hésitations, j’en suis. J’aime bien la démarche écologique qui est derrière, et le système me semble plutôt sympa.

Par contre c’est vrai que c’est cher à la carte…

Comme j’ai lu ça souvent ici, et que moi même je lui ai fait le remarque, je vous partage sa réponse, qui a le mérite de présenter les choses sous un autre jour :

" [Le jeu est très cher] only from the Kickstarter perspective, where card games are presented as inexpensive. They are not, especially if they’re not made in China. EBR will feature 350 gsm or heavier card stock (equal quality to MTG and FFG’s LCGs). $100 for 535 cards (the amount currently planned for the core set) is a bargain. I paid $80 for two of the new MTG Commander Decks, 100 cards each. Those are fixed decks with no chance for a chase card to offset the cost. The same amount of cards in an LCG (one cycle’s worth of cards) will cost you $120 at retail.

$100 is not expensive. In fact, it’s a bargain. The fact that it’s $80, if you get it during the Kickstarter, is a very good bargain. "

1 « J'aime »

80 dollars pour 200 cartes… N’importe quel deck building en a beaucoup plus et coûte bcp moins cher.
Que ce soit cher parce que c’est une prod plus respectueuse de l’environnement, ok, car la carte peut être chère (350msg c’est de la bonne carte donc en prod différente ça peut grimper), mais comparer à d’autres jeux, mouef…

4 « J'aime »