Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Le jeu va être une réussite, parce qu’il est bon. La mécanique marche bien, la DA est réussie, le thème est rafraichissant. Mais est-ce qu’il pourra (et est-ce que c’est leur but déjà ?) profiter du même suivi que AH ?

Est-ce qu’ils pourront se permettre de garder les mêmes restrictions de fabrication avec le surcoût que ça implique pour vendre en retail ? Et je parle que de la VO, pas d’une hypothétique VF…

1 « J'aime »

A ce moment-là, si on compare, j’ai eu Apex et ses 1084 cartes pour le même prix que Earthborne rangers. Soit le double de cartes… Mais c’est produit en Chine et les matériaux ont probablement fait le tour du monde avant d’arriver chez moi.

J’entends l’argument, hein, et comme je le disais, je souscris à la démarche de production locale et de matériaux éco responsables, et j’accepte d’y mettre plus cher. Mais que ce soit une affaire, pas vraiment. Surtout, comparer à Magic où il faut claquer le PIB du Togo pour avoir un deck qui tienne la route, ça n’est pas judicieux.

1 « J'aime »

On en revient au débat sur les conditions de productions, qui dans la situation actuelle frôlent le dogmatique…

Je ne suis pas certain que ce jeu ait le suivi D’AH. Là on est sur une petite équipe de création, et sur des mécaniques sandbox avec une personnalisation limitée des decks.

Je n’aurais rien contre des suites mais ça me paraît moins évident et compliqué à équilibrer, vu que dans EB tu joues toujours avec toutes les cartes à portée de main et potentiellement piochables (contrairement à la segmentation d’AH par exemple)

Personne pour fêter la fin de campagne?
J’ai fini par mettre 5$ avec votre racolage…mais j’ai longuement hésité…107e fdp taxe in, c’est vraiment cher…

2 « J'aime »

yeah wouuh ouuh :clown_face: c’est la fête le projet est financé :partying_face:

J’ai mis 5$ aussi en attendant une VF :shushing_face:

3 « J'aime »

Une VF, j’ai quand même du mal à y croire à ce prix là… et je ne sais pas si ca serait souhaitable car dans ce cas je ne vois pas trop ce qui dans l’offre KS justifierait le pledge sur KS car compensant les fdp VS attendre le même jeu en retail sans fdp ?

Le pledge KS te permet d’accéder aux exclus KS si elles t’intéressent.
Ensuite Navaro (mais il nous a peut être enfumé) s’est avancé à dire que si VF elle serait également accessible via le PM. Donc c’est une négociation entre Navaro et l’editeur français si jamais il y en aura un.
Après j’ai mis aussi mes 5 euros, mais je ne prends pas de risque dans la mesure ou si pas de VF je prends en VO.

Petite question, je n’ai pas bien suivi.
Savez-vous si un late pledge est prévu sur cette campagne ?
Une version FR me tenterait bien mais je n’ai pas pledgé 5$. Et j’ai encore un gros doute sur l’annonce d’une FR dispo lors du PM…
Merci :+1:t2:

1 « J'aime »

De même :wink:

Oui, il me semble qu’un late pledge au même prix est prévu.
Par contre, pour la version FR, il faut encore attendre un peu avant de savoir si ça va se faire ou non.

1 « J'aime »

De façon un peu surprenante nous avons été recontactés par Andrew pour la localisation FR (j’avoue que je n’y croyais plus). Il est dans une première démarche de devis, une fois ceci fait, nous pourrons reparler d’une éventuelle localisation…

31 « J'aime »

Apex, puis ici … Je suis bien réveillé ?

Pourquoi ?

Heu… j’ai mis 5$ dans le PM… on y aurait accès a la VF…?
Bon je connais la réponse « je ne peux pas te répondre pour l’instant »…

1 « J'aime »

Il n’y a rien de signé, j’avais juste émis un intérêt pour le jeu. Je n’y croyais plus n’ayant pas eu de retour depuis la campagne. Là j’ai reçu une relance pour m’informer, comme peut-être d’autres éditeurs fr positionnés. Comme j’en avais parlé ici je vous tiens au jus. Mais bon actuellement il vaut peut-être mieux miser sur une VO…

8 « J'aime »

De bonnes VF à un jeu que je sais bon et a un que j’ai backé en espérant une bonne VF. C’est trop beau pour être vrai.

1 « J'aime »

D’après mon expérience ce ne sont pas les rois de la communication, j’espère sincèrement que David aura plus de chance et tirera son épingle du jeu !

2 « J'aime »

Tu as des nouvelles de la VF ou c’est toujours silence radio?

+1, des news ?

@davidbbg est englué dans des soucis de dispatch pour Set a Watch, mais les dernières nouvelles sont rassurantes (plus d’erreurs de version distribuée) donc il devrait répondre d’ici peu :wink: