Earthborne Rangers - par Earthborne Games - 2nd Edition + Ext., livraison en déc. 2024

Je regarde le live FFG sur Feast of Hemlock Vale et je m’aperçois que les soutiens d’histoire ont des entrées de texte. Ici par exemple si le dernier indice est découvert dans votre lieu lisez l’entrée « 0 ». Ca me rappelle la mécanique « satisfaction » de EBR.

C’est le hasard ou c’est une mécanique qui a été introduite par un autre jeu lors de ces dernières années et que tout le monde reprend ?

late pledge open

Il n’y a pas de sujet « on y joue » pour ce jeu ?

Je commence à m’intéresser à ce jeu, mais ne sait pas ce qu’il vaut en solo. Est ce agréable ? Faut il contrôler 2 personnages ?

Qu’en est il des 2 extensions sorties, valent-elles le coup ? Ou bien le jeu de base fonctionne très bien tel quel ?

Sleeve or not sleeve pour les decks de joueurs ?

Aucune extension n’est sortie à ce jour. La première extension est en cours de création.

Il y a quand même une extension, en tout cas elle est nommée comme ça.

Même si ça n’ajoute pas de gameplay.

1 « J'aime »

Ce n’est pas une extension proprement dite : c’est simplement un second deck pour avoir en double toutes les cartes du jeu de base.

2 « J'aime »

Extension ou pas extension, cela reste une boîte de plus. Vaut elle le coup pour deckbuilder ? Ou bien on a suffisamment à faire avec le jeu de base si on ne veut faire qu’un ou deux decks ?

Qu’en est il de l’extension legacy of the ancestors, l’extension proposée durant le premier KS ?

D’ailleurs, pour un jeu en mode campagne qui s’est retrouvé rapidement en promo, je trouve qu’il n’y en a pas tant que ça sur le marché de l’occasion.

Rapidement en promo ? À part sur Parkage, je ne l’ai pas trop vu en promo.

C’était pas une promo du genre -30%, avec l’autre extension?

C’est un intrafin, des tirages relativement faibles, ca explique le peu de boites en occasion, le peu de promos…

De mon côté j’ai hâte de m’y mettre, mais j’ai été refroidi par des témoignages de gens qui galèrent avec les regles. Donc il attend patiemment depuis 6 mois que j’ai un moment plus dispo, et de la motivation !

1 « J'aime »

On t’a expliqué que cette extension n’était pas encore sortie !

Ce n’est pas une explication. Tu dis que l’extension est en cours de création, mais la page KS parle de cette extension, prévue d’être livrée en même temps que le jeu de base. D’où mon incompréhension et mon questionnement.

L’incompréhension était générale, en gros les backers ont payé pour un truc, et plus tard on leur a dit « on vous livre ça plus tard, on en parle au reprint ».

Ce qui est fou c’est que presque personne ne s’est plaint, alors que je n’ai vraiment jamais vu ça.

3 « J'aime »

La vache :joy:

L’extension boîte de cartes supplémentaires tout le monde s’en fout non, qui n’y joue pas en solo?

2 « J'aime »

Mais est-ce qu’il y a un vrai mode solo, ou alors on joue en soluo ? Et dans ce cas, est-ce que cette boîte serait utile ?

Non non, le jeu est totalement jouable en vrai solo.

1 « J'aime »

Le jeu n’a aucun intérêt à plusieurs ou presque. La campagne est inutilement longue. On parle de presque 30 parties ou l’histoire (il y en a une?!) avance presque pas. Ajoutez à ca que les decks évoluent à peine et vous etes parti pour jouer 50 heures (si c’est pas plus) les mêmes 30 cartes. Faut les trouver les gens pour se lancer dans cette gageure.

Ou presque parce que tout le jeu ne consiste qu’à vider le deck de rencontre avant que le tien le sois (ce qui met fin à la journée) pour trouver 1 ou 2 cartes principales « cachées » dedans. Faut survivre le temps de les trouver en se débarrassant des cartes de rencontres que l’on tire. A deux joueurs, on vide le deck de rencontre deux fois plus vite. Trop cool!

1 « J'aime »

on sent tout ton amour pour le jeu :joy:

6 « J'aime »