The Earthborne Rangers Soundtrack is now available on our Bandcamp! Digital as well as in a Limited Edition Vinyl
La BO d’un jeu de plateau sur vinyle, c’est une première je crois.
Non ils l’ont déjà proposé sur la campagne de l’extension de Scarface 1920.
C’est un vinyle en carton pour rester dans le thème écolo ? Ah non:
Merci à toi pour l’info !
merci pour l’info. Le résultat a l’air conséquent.
Mais 30 balles la BO … Je vais me contenter des playlists fanmade dispos sur Spotify, je pense …
Surtout que franchement, à écouter ce qui est libre, on est pas sur des compositions à sauter au plafond. N’importe laquelle des millions de vidéos de musique champêtre de 10heure me semble tout à fait équivalente voir mieux. Après c’est cool de composer pour un jeu, ça fait un bel objet et tout !
L’idée n’est pas de sauter au plafond mais de bénéficier d’une ambiance sonore avec un peu plus de personnalité que ce qui pullule sur Youtube, et à ce titre je trouve que c’est réussi. C’est bien orchestré, suffisamment varié et mixé avec soin. Le tarif de 28 euros est peut-être un poil cher, mais quand on paie rubis sur l’ongle des jetons en carton et des injections plastiques, on peut sans doute rétribuer à sa juste valeur le travail d’un compositeur qui s’est efforcé d’illustrer fidèlement, plusieurs heures durant, un univers original. De mon côté en tout cas, c’est acheté.
Bonjour à tous,
En lisant les erratas sur le net je suis tombé sur une mission qui s’intitule « Nourriture pour les vers », après vérification, je n’ai pas cette mission dans les 17 cartes de cette catégorie…
« Remove the Reclaimer » est traduite comment en fr ?
une idée ? …
merci
La traduction est : « Éradiquer les récupérateurs »
eradiquer les récupérateurs … c’est une mission ? car si c’est le cas, elle ne fait pas partie des 17 missions que j’ai…
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.
C’est en effet une carte Mission. La carte 19/34. Les cartes Mission sont recto-verso.
Ceux qui l’ont acheté pour y jouer en solo y jouent-ils encore ? Pas de lassitude ? De répétition ? Ça vaut le coup en occaz ?
En solo je trouve qu’il faut jouer avec 2 persos, sinon on passe à côté de pas mal d’interactions.
On joue à 2, on a un peu rushé la campagne à cause du « syndrome jeu en monde ouvert » : l’intrigue te dis que tu es pressé mais en fait tu as le temps de faire plein de quêtes secondaires.
On commence un peu à attendre la fin, mais à 2 il nous arrive d’oublier des effets/règles/etc., je pense que tout seul ça peut être plus compliqué (et je suis habitué à jouer en soluo voir plus).
Je dis ça mais j’aime beaucoup le jeu. Je pense y rejouer en solo après, pour prendre le temps de découvrir plus profondément la vallée, et j’attends l’extension avec impatience.
J’ai tout fait en solo, j’ai adoré l’expérience et je ne me suis jamais vraiment lassé, même si j’ai eu besoin de faire une pause à mi-campagne (le gameplay étant quand même assez répétitif).
L’aventure ne manque pas d’enjeux, mais vu que les auteurs se sont refusés à faire du remplissage à base de quêtes Fedex (et je leur en suis gré), il y a parfois des moments de « creux », où tes objectifs se raréfient. Il ne faut pas hésiter à explorer (ou revenir explorer) les lieux plus en marge de la trame principale pour y tirer d’autres fils.
Je conçois que la liberté totale qui est offerte puisse déconcerter un certain public, dans la mesure où le jeu ne te prend jamais par la main et où l’épique cède souvent le pas au contemplatif. Mais il faut aussi savoir profiter de ces moments de calme et de sérénité qui font partie intégrante de l’expérience. Qui restera ton expérience, à nulle autre pareille.
J’ignore où en est Intrafin, mais j’achèterai l’extension les yeux fermés
Chers amis, tout cela est bien encourageant !!!
Je l’ai fait avec mon fils. On a adoré. Par contre une fois la quête principale terminée, on a du mal à y retourner.
C’est compréhensible, comme la majorité des jeux narratifs ou d’exploration.
Comparaison n’étant pas raison, regarder un film deux fois ou plus n’est pas barbant mais il est vrai que cela prend moins de temps
Olà ! J’avais vu un temps que ça échangeait massivement sur des projets d’impressions de playmat en VF. Est-ce qu’une bonne âme pourrait me transmettre les fichiers car j’aimerais bien m’imprimer de beaux tapis en vu de reprendre ma campagne pendant les vacances d’été
Tu as regardé sur BGG? J’ai vu 4 post dans les Files pour des Playmat VF, ce serait ptet la?
Fait chier, un jeu que j’avais et j’ai l’impression de passer à coté.
Jamais pu me mettre dans la tête la logique du truc pour les déplacements.