Hello,
Une idée de quand sortent les extensions et les cartes erratées en fr ?
La première extension n’est même pas encore terminée en VO alors…
Ha, n’avaient ils pas annoncé en février que ce serait bientôt en boutique ?
Pour ceux qui ont joué à earthborne rangers, il y a un truc soit que j’ai pas compris, soit qui me gène beaucoup
À vous de me dire.
Mais le lieu que l’on place dans les alentours et celui qu’on cherche à remplir avec nos jetons, c’est notre lieu où l’on est mais pourquoi c’est pas le lieu où on désire se rendre ?
J’ai beaucoup de mal avec ça, car même sans le scénario d’intro c’est comme ça que ça se passe.
Moi j’aurai eu tendance à mettre aux alentours le lieu vers lequel je cherche à me rendre.
Une clarification
le lieu que tu cherches à remplir avec les jetons est le lieu que tu cherches à quitter. Pas à rejoindre. Tu as fini de l’explorer tu t’en vas. C’est ta mission dans un lieu. Wala.
Ca n’en reste pas moins un jeu de merde mais j’ai vu le sujet et il m’a fallu regarder de quoi vous causiez…
Pourquoi un jeu de merde ? Carrément c’est violent lol
Moi j’adore l’écriture, dès les règles je trouve qu’on est dedans.
Mais merci pour l’indication j’ai du mal à me mettre dans ce paradigme
Earthborn ranger c’est comme le robusta du café, le Breizh cola du coca, la manette wii « officiel » commandé sur alieExpress… C’est le même effet qu’après avoir joué à horreur à arkham le jeu de carte et au seigneur des anneaux le jeu de carte.
Ben Sdajce c’est fabuleux
Fais nous peur et cite nous quelques noms de jeux que tu aimes…
Nous nous sommes mal compris. J’adore arkham et sda. je ne joue qu’à ca. Je voulais dire que jouer a earthborne apres un de ces jeux, c’est comme manger à macdo après un burger king, porter du Jules après avoir fait les soldes aux galeries lafayette, rouler en twingo après avoir conduit l’audi du bureau…
J’ai 15 milles comparaison foireuses en tête pour définir comment earthborn rangers, c’est pas bien. j’en reste là. Bon jeu à ceux qui apprécient.
Et ça tombe bien vu que c’était le projet. Un jeu chill inspiré d’AH LCG, on y est.
Je comprends, c’est toujours un peu dur de concéder qu’on est pas le public.
Mais ER a trouvé le sien : 3,5 M pour un reprint VO only, pas mal pour un jeu de merde…
Il se veut peut être l’héritier de cwowdiens disparus
Bon une chose sûr, niveau culinaire je te prendrais pas comme référence
Sinon je l’avais oublié celui-là je l’ai pas back. In fine je me focus sur Marvel et Arkham.
Parce que tu dois satisfaire le lieu avant de pouvoir partir !
Oui je sais que cette phrase n’a aucun sens hors contexte
Si tu fais l’analogie entre McDo et la Twingo, Burger King est, au mieux, une Clio. Avec la motorisation de base. Et sans option.
Pas vraiment d’arguments en somme… Et déclarer que « c’est un jeu de merde » reste un avis à l’emporte-pièce. Que penser alors de ceux qui aiment ce jeu ? Qu’ils ont des goûts de merde ou que ce sont des joueurs/joueuses de merde ?
Un peu de tolérance serait la bienvenue.
Comme dit plus haut, tu n’es juste pas le bon public pour ce jeu. Pas besoin d’être méprisant à la fois pour les auteurs et créateurs et les joueurs qui ont soutenu le projet et qui y jouent.
Bonne journée.
Z42
Nous venons de finir la mission principale.
Nous sommes a 16/17 jours de mémoire.
Le jeu reste une bonne expérience.
C’est toujours fascinant d’interagir avec l’ecosysteme les cartes ayant des identités bien a elles.
La da est toujours aussi agréable.
Je ne regrette pas mon achat.
…
Comme évoqué dans le fil le jeu a néanmoins quelques défauts qui l’empêchent d’être un grand jeu je pense.
Je conseillerai un AH lcg plutôt que EBR.
Pour moi l’obligation de builder des decks pour passer a des endroits ou nous n’avons rien a faire d’intéressant est rédhibitoire.
Il pourrait y avoir une mécanique toute bête nous obligeant a défausser 5 cartes pour passer un point de voyage. (avec peut etre un montant de carte différent en fonction des environnements). Ensuite charge au joueur de décider si il veut jouer le lieu pour optimiser sa défausse de carte.
Si j’ai bien saisi la traduction des extensions aurait commencé chez Intrafin avec une sortie potentielle courant 2025.