Bonjour à toutes et tous !
Je viens vous présenter mon tout nouveau jeu maison :
Échecs et Matchs
– un jeu malin, 100% jouable avec un jeu de cartes classique et un jeu d’échecs que vous avez sûrement chez vous… et qui dort peut-être dans un placard !
La campagne est en ligne ici : Échecs et Matchs : la tactique avant le but ! - Ulule
Objectif symbolique de 1€ – accessible à tous !
Le concept en bref :
Échecs et Matchs, c’est un jeu hybride où les pièces d’échecs s’affrontent dans un match de sport, sous l’influence de cartes jouées tour à tour pour activer les pions.
Déplacements, passes, tacles, soins : chaque couleur de carte a son effet.
Pique = déplacement orthogonal
Trèfle = déplacement diagonal
Carreau = tacle puissant
Cœur = soins ou jeu collectif
Le but ? Amener le ballon (représenté par un jeton de Dame blanc) jusqu’à la ligne de but adverse ! Chaque partie mêle stratégie, draft, anticipation… et un soupçon de sportivité tactique.
Ce que vous recevez pour 1€ (PDF) :
Le livret de règles complet
Un guide de tour illustré
Des cartes PNP à imprimer pour ajouter de la clarté au gameplay
Une mention en tant que soutien officiel dans les crédits du livret
Pourquoi cette campagne ?
Parce que je voulais donner une seconde vie à deux objets ludiques trop souvent oubliés : le jeu de cartes et l’échiquier.
Pas de matériel à acheter. Pas de plastiques. Pas de logistique. Juste du fun à fabriquer à la maison.
N’hésitez pas à poser vos questions, faire des retours ou me dire ce que vous en pensez !
Et si le projet vous parle, un petit soutien (ou partage) fait toute la différence
À bientôt sur le terrain… ou sur l’échiquier !
Julien
EDIT : La campagne Ulule est terminée !
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont soutenu le projet dès le départ. Vous avez été nombreux à répondre présents pour ce petit jeu qui mêle sport, cartes et échecs — et ça m’a fait vraiment plaisir
Tous les contributeurs ont reçu par mail :
- Le livret de règles complet
- Le guide de tour illustré
- Les cartes à imprimer (PNP)
- Le lien pour commander les cartes physiques (format mini) à 25€ livraison comprise
Pensez à vérifier vos spams si vous ne trouvez pas le message.
Le jeu est désormais en accès anticipé à 1 € sur itch !
Vous pouvez le récupérer, suivre les mises à jour, proposer vos retours, et continuer l’aventure depuis cette nouvelle base :
Découvrir Échecs et Match sur itch.io
La discussion continue ici sur Cwowd.
N’hésitez pas à partager vos impressions, idées de variantes ou suggestions pour la suite du développement !
Encore merci pour votre soutien
À très vite je l’espère !