Echoes of the Sundering - par The Wilderforge - livraison en juillet 2027

Tu pourras utiliser une IA pour traduire le jeu pendant que son grand frère remplacera le reste de l’humanité.

3 « J'aime »

Ce projet a l’air vraiment pas mal.
Ce que j’ai du mal à comprendre : comment tu peux dire que tu as fait des prototypes, que ton jeu a été testé et même revu par des influenceurs et ensuite dire que pendant 1 an tu prévois juste des tests je trouve ça vraiment long. Et puis rien jusqu’en juillet 2027… Avec toutes les incertitudes actuelles, je ne suis pas certain de suivre.

On arrive sur un total à ~125€, j’ai l’impression que ça fait fort cher (en plus du problème de pas de VF)

Oui, je vais passer mon tour pour cette fois. Je prendrais ptet la V2 en 2030 si ça a bien marché.

1 « J'aime »

Le prix du jeu est étant en dollars et les fdp en euros …ça donne 113 euros environ.

1 « J'aime »

Ca a un petit sentiment de project elite dans le gameplay ?

J’ai joué qu’une fois à project elite mais j’ai l’impression qu’il n’y a aucun rapport entre les deux.

1 « J'aime »

Okay merki, je demandais avec l histoire de temps reel (j’ai lu que ça sur le résumé lol)

Je me doutais que c’était cette phrase qui te faisais poser la question.

Je viens de regarder la vidéo de BoardGameGo, ce qu’ils appellent temps réel, c’est le fait que pendant le tour des joueurs, chacun peut jouer des cartes quand il veut tant qu’il a de la stamina. Sachant que certaines cartes peuvent faire récupérer de la stamina voir en donner aux autres. Tu peux aussi piocher ou faire piocher les autres.

L’ordre où les cartes vont être jouées est de fait super important.

L’ennemi va aussi évoluer durant le combat. Dans le combat que j’ai vu, la queue, entre autre, viendra se rajouter aux attaques du monstre. On pourra la viser et la détruire. Et petit truc cool bien inspiré de Oathsworn, si elle est détruite, on lootera un objet supplémentaire spécifique (je laisse vos esprits torturés deviner quel objet une queue peut donner. Ps : c’est pas ce à quoi vous pensez …)

2 « J'aime »

Quelques petits trucs que j’ai noté en regardant la vidéo.

Lors de la phase de l’ennemi, on va tirer un nombre de tokens dépendant du nombre d’attaque de l’ennemi pour déterminer la cible de chaque attaque. Ces tokens sont ajoutés dans le sac en fonction des cartes que chacun joue ( les cartes génèrent donc des tokens de menace). Dans l’exemple, le perso qui tank et dps en génère énormément et a donc plus de chance d’être ciblé.

Il y a des cartes qui génère des tokens qui seront posé sur le sac et non dans le sac. De fait, la première attaque visera obligatoirement le perso l’ayant généré.

La deuxième rencontre de la vidéo est particulière, l’objectif sera de heal un allié de 30 pv. Il génèrera aussi des tokens de menace. Il faut jongler entre heal l’allié, se heal, taunt les ennemis, tanker et faire du dps. Dans la vidéo, ils réussissent l’objectif mais sans tuer le chef ennemi. Il n’y aura donc pas le loot du chef ennemi.

En explorant la map, une classe avancée (7 en tout) sera débloquée. Des cartes seront ajoutées au deck.

Les cartes de nos decks pourront évoluer (on les retourne je crois)

2 « J'aime »

Je ne trouve pas que le prix soit cher au vue des dernières campagnes cette année

Ca a quand même un fort gout de « Roll Player Adventures ».
Qui, au passage, reste pour moi un des meilleurs dans son genre.

https://www.kickstarter.com/projects/thunderworks/roll-player-adventures-expansion-gulpaxs-secret?lang=fr

J’adore roll player adventures, mais a part le fait de se balader sur la map avec les points d’intérêts qui te renvoient aux livrets, j’ai pas eu l’impression que cela fasse doublon.
L’un est une suite de scénario alors que l’autre est un « open world »
L’un se joue avec des dés qui résolvent des tests de compétence quand l’autre est un deckbuilding avec de gros affrontements tactiques qui évoluent pendant la rencontre.

J’ai peut être raté des similitudes, tu penses à quoi ?

On est d’accord, c’est pas du copié-collé.
Mais les map avec les checkpoints, le côté LDVELH, les tests de compétence, le côté deck-building…
Disons que cela m’a directement évoqué RPA.

Bon, ceci dit, le jeu est financé, mais ne bouscule pas non plus les foules.
Je suis étonné qu’il n’ai pas plus de succès.

Pas assez de pub avant la campagne. Toutes les vidéos sur le jeu sont arrivées au lancement.
Editeur peu connu (un seul petit jeu avant ça)
Période peu propice à mon sens pour lancer un financement.
Délai de réception qui, si il est réaliste, peut faire peur.
Le fait qu’il y ait une offre unique sans 50 add ons qui montent la note à 300 euros pour certains contributeurs.

On sait bien que c’est pas forcement les futurs bon jeux qui font le plus de chiffres…
Ce n’est a priori pas la direction que cela prend vu les commentaires des auteurs, mais je pense que le meilleur move serait d’annuler et de faire une bonne campagne de pub avant de relancer.

1 « J'aime »

Est ce que vous mettez ce jeu plutôt dans le familial?

Je pense qu’on sera plutot sur du jeu expert. Les rencontres seront assez tactique ( niveau aeon’s end en complexité de combat je dirais) et il y aura tous les autres aspects du jeu à gérer comme le camp , deplacement sur la map etc…
On sera quand même loin de la complexite d’un mage knight et plus pres d’un fateforge.

3 « J'aime »

Pfff, sans VF je pensait être sûr de ne pas backer, mais rien que le mode roguelite me tente vraiment bien, ne resterait plus que les cartes en anglais, ce qui est tout de même moins gênant…

1 « J'aime »

J’ai regardé plusieurs vidéo mais aucune - sauf erreur - n’aborde le mode roguelite?.. J’attend des infos à ce sujet avant de me décider, s’il s’agit uneiquement d’un mode fait à l’arrache ou si c’est bien foutu.