Je suis pas sur qu’ils fassent une vidéo du mode rogue lite pendant la campagne mais je vais leur demander.
Je te traduit une réponse de l’auteur sur ce mode de jeu trouvé sur BGG
"Certaines parties sont encore en cours de conception et de test, mais vous n’interagirez pas du tout avec l’histoire dans le mode rogue-lite. Celle-ci sera composée de rencontres, d’ennemis plus petits de 1 à 2 rounds, d’événements de voyage, d’événements autour d’un feu de camp et de sanctuaires. Il n’y aura donc pas de segments narratifs pour préparer la rencontre. Le seul récit que vous verrez sera celui des cartes de rencontre.
La campagne comporte de nombreuses mécaniques d’échec, et la plupart des rencontres ne nécessiteront pas de les refaire. En revanche, dans le mode rogue-lite, lorsque votre groupe est vaincu, vous perdez la partie. Mais, comme c’est le cas, vous gagnerez souvent de l’expérience, des objets ou des cartes pour améliorer vos chances lors de votre prochaine partie !
Eh oui ! En campagne comme en mode rogue-lite, nous récompensons les joueurs qui choisissent de tenter le mode difficile. Chaque rencontre a une version difficile, mais dans le mode rogue-lite, nous prévoyons de proposer des niveaux de difficulté progressifs que vous pourrez tenter après des parties réussies !"
Et sinon tu as ça sur le site mais tu as du déjà le voir
Je sais pas à quel point ils ont travaillé sur ce mode mais au moins c’était présent dés le début de la campagne et non un truc rajouté vite fait suite à des demandes pendant la campagne.
EDIT: quelqu’un demande si ça peut se comparer à Too Many Bones et l’auteur parle plutôt d’une ressemblance à Slay the spire. ( pour le monde Rogue-lite bien sur)
Edit :
J’avais déjà été fouiné sur BGG et donc lu tout ça mais merci tout de même, et surtout pour les autres, d’e ne pas avoir eu ma flemme et raporté ça ici
J’étais d’ailleurs un peu étonné que les rencontres soient plus petites, j’aurais pensé du creshendo, ça peut être un poil frustrant de faire le mode rogulite en se disant qu’on aura toujours des combats moins épiques que dans le mode histoire. A suivre!
Tu as raison mais je pense qu’ils ont déjà une bonne base.
Et vu le délai important de livraison annoncé, je pense qu’ils vont peaufiner tout cela. L’auteur est très proche de la (trop petite) communauté autour du jeu.
Hésite pas à lui en faire part sur BBG ou les commentaires du KS si tu as backé