Un jeu de cartes « construction de tableau » avec de belles références à Race For The Galaxy, Ancient Knowledge ou encore Res Arcana, Vale of Eternity (bref que des jeux que j’affectionne particulièrement).
Mais ce n’est pas du Tom Lehman ! Non c’est du Simon Luciani et Roberto Pellei
: 2-4 joueurs : 60 min : construction de tableau de cartes/combos
J’avoue que le rythme du jeu peut-être le bémol pour moi car si j’adore Res Arcana, je le trouve un poil trop mou par rapport à RFTG.
Maintenant sur ce genre de jeux, je sais que le ressenti peut-être très différent concernant le rythme du jeu selon que l’on joue à 2 ou à 3+. Surtout à RFTG où à 2 joueurs tu joues des doubles actions par tour.
En tout cas, avec l’extension de Vale of Eternity, c’est ma grosse attente de fin d’année sur ce type de jeu (d’ailleurs ce jeu devrait pouvoir plaire à @Allezski aussi ^^)
Je ne me suis pas trop penché dessus, mais aimant autant les jeux de Lehmann que de Luciani, faudra bien que je jette un œil dessus. Dommage qu’il n’y ait pas un solo, ce genre de jeu s’y prêterait bien, pour tester différents combos.
Peut-être sur BGA ou une appli pour jouer seul avec des bots.
Pour le coup il y a que dans ce genre de config que j’aime jouer en solo ^^
Mais oui, typiquement sur RFTG c’est ce que je fais quasi quotidiennement : une partie solo en 5 minutes parfait pour découvrir toutes les strats.
Je n’ai jamais trouvé l’équivalent sur Res Arcana, j’aurai aimé …
Franchement j’ai trouvé Echoes of Time très bien (4 parties). Le seul hic va être dans sa longévité : les pouvoirs se ressemblent quand même un peu, on fait le tour en 5-6 parties (si on est pas trop regardant). Par contre mécaniquement c’est rapide, tendu, bcp de choix. Et c’est ça son point fort qui permet de le ressortir régulièrement (mais pas trop cf premier point) article sur mon blog si ca vous tente d’en savoir plus.
Pas de problème de rythme ressenti.
J’y ai joué et ça ne m’a fait ni chaud ni froid. Un jeu de plus qui sera vite oublié (donc dans les soldes et autres ventes privées dans quelques mois).
Oui le thermoformage contient un compartiment vide (taille de cartes) pour l’extension probablement. J’aurai préféré qu’elle sorte en même temps car la proposition est un peu légère pour moi par contre, ils ne mentent pas : 12 ans et +, 1,5 / 5 en complexité, 30 à 60 min. c’est forcément un peu léger pour les habitués