Eclaircir une pièce en métal

Dites les bricoleurs et débrouillards :
Y’a trèèèèèès longtemps (2015) j’avais pledgé les pièces métal de la campagne Legendary Metal
Sauf qu’en fait elles sont méga sombres. Vous savez si en les trempant dans un truc y’a moyen de les éclaircir un peu ?

Merci à vous :wink:

1 « J'aime »

Solution écologique : Trempage dans du vinaigre blanc + bicarbonate puis tu frottes au jus de citron.

Solution non-écologique : « Cif » + chiffon.

2 « J'aime »

Attention à ne pas trop les éclaircir quand même car comme ca les relief ressortent bien.

1 « J'aime »

Ça sent le pimp d’arkeis :wink:

2 « J'aime »

Miror dans toutes les grandes surfaces. Pas garantie !

si quelqu’un a une idée pour l’effet inverse, c’est à dire dégueulasser proprement des pièces métal trop brillante (coucou everdell), je suis preneur. Un lavis marron mais qui foutrait pas le camps avec le temps en gros

2 « J'aime »

Les enterrer dans le jardin, attendre une vingtaine ou une cinquantaine d’années, selon la nuance désirée.
Ça marche à tous les coups.

15 « J'aime »

Lave vaisselle sans sel et avec un programme intense.

Un shader ne partira pas car il sera dans les creux.
Sinon suivant le metal, tu peux oxyder en mettant un acide comme du vinaigre . Il faut laisser longtemps en general. Et le resultat depend de l aliage et de pas mal de parametres.
Perso je prefere le shader

C’est sympa la question d’assombrissement dans un topic d’eclaircissement, du coup ça va créer des pieces de schrodinger suivant la réponse que l’on retiens…bonne chance @Jean-Michel ! …Un sujet pour @MacNamara et les memeurs ?

2 « J'aime »

Haha le bordel :sweat_smile:

1 « J'aime »

La je crois que tu m’as perdu…

6 « J'aime »

faire vieux mais joli. les pièces d’everdell sont trop propre, beaucoup trop brillantes, limite moche

1 « J'aime »

J’avais compris hein :wink:

1 « J'aime »

Tu noteras que le vinaigre sert à la fois pour éclaircir et pour assombrir :smiley:

4 « J'aime »

Les laisser tremper au moins une nuit dans du coca. Du coca normal, pas light ou cherry (:nauseated_face: ).
Contrôler régulièrement pour voir le rendu.

1 « J'aime »

Et ne pas oublier le menthos à la fin surtout !

7 « J'aime »

from Imgflip Meme Generator

7 « J'aime »

Deja testé pour nettoyer les pieces, c’est mega efficace

Ça donne tout de suite envie d’en boire :smiley::sweat_smile: