Eclipse : Second Dawn for the Galaxy VF - par Matagot - livraison du reprint en juin 2023 (wave 1)

Il y a des jeux où tu choisis la face que tu veux…

Et comme il y a bien de l’Xpand et de l’Xploite, ça en fait un 4X, non ? ^^

n’importe quel jeu de gestion économique ? :smiley:

Ok c’est un Agricola dans l’espace en fait :smiley:

Bon je vais retourner voir la vidéo de Ben et Lili sur le jeu et … attendre la sortie boutique (sur Phili ça fera un petit paquet de Philipoints ^^)

J’ai refait un Eclipse samedi soir à 5… Et ben le combo rift cannon / hull+3 pique sa maman !!

Dernière actus sur Gameontabletop :
Nous rappelons que le jeu Eclipse : Second Dawn for the Galaxy est exclusif à la campagne de précommande. Il n’y aura pas de sortie ultérieure en boutique, ni de version retail.

On n’est toutefois pas obligé de les croire.

1 « J'aime »

Même pas sur leur site pour écouler les stocks sur les bras ? ^^

Ce côté « chantage » mouais …

Clair que c’est le genre d’argument qui me pousse à attendre les soldes :hot_face:

Petite review

La table est en addon ? :slight_smile:

Soyons raisonnable et si ça sort en boutique tant mieux, sinon … tant pis :stuck_out_tongue:

Pour info le playmat vient d’être ajouté en add-on sur la même page à 40€ (2*20€) dans l’offre en retrait boutique ou 49€ en livraison fdp inclus.
Je viens de rajouter le mien à mon Galactic Pledge, y’en a déjà plus beaucoup !

Je trouve vraiment le matos extra.
Et avec mon côté Monk, les trayz c’est le kiffe. Sachant tout le bien que l’on dit du jeu, j’ai hâte de l’avoir sur ma table.

Je viens de recevoir un mail des Devil Pigs pour m’informer de venir voir un truc dans leur boutique ! :scream:

A priori, ils ont des boîtes en Anglais …

Un futur débouché pour Matagot ??! :grin:

1 « J'aime »

J’ai reçu aussi mais on est bien d’accord qu’il n’y a aucun matos supplémentaire par rapport à la version retail VF ?

Non, c’est la version sans bonus vendue au même prix sur le site de l’éditeur finlandais d’origine Lautapeli.

C’est quand même curieux cette vente par des éditeurs français concurrents.

Je serais quand même curieux de tester pour comparer a TI 4 moi même. (via tts).

Les parties sont aussi longues?

Il est ou le kiwi ? :scream:

1 « J'aime »

:kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Alors concernant Eclipse : mécaniquement c’est moins long que Twilight Imperium (mais je ne connais que la version de 2005 pour celui-ci). Après comme pour tout jeu où il va y avoir de la négo, si tu as les bons clients la moitié de la partie peut se dérouler en conciliabules dans les chiottes, la cuisine, et la salle de bain et prendre trois plombes. Les règles sont assez simples et logiques, ça s’explique très bien et un néophyte est autonome super vite dès la première partie : il va juste lui manquer le timing et il ne faut pas lui confier une race méga agressive, car il ne saura pas en tirer bénéfice (il faut attaquer très tôt, or un nouveau joueur aura tendance à turtle). C’est un jeu où un départ un peu mou te flingue pas toute la partie non plus. Le truc que tout le monde adore c’est la partie customisation du blueprint des vaisseaux et stations spatiales (la recherche scientifique est plus convenue).
Eclipse (j’ai que la première édition mais je crois qu’il n’y a pas trop de changements) a été notre gros jeu exclusif pendant plus d’un an, par son côté accessible justement. Je me souviens qu’il fallait absolument jouer avec la variante sur l’ordre des tours par contre (qui est par défaut dans la v2 je crois).
Sur le hasard, on lance des brouettes de dés et donc ça lisse les stats : en gros on sait toujours qui va gagner dès le départ. Le hasard va donc intervenir mais à la marge, pour des coups d’éclats ou dans les combats qui vont s’enchaîner avec plus de deux belligérants : il faut bien utiliser la possibilité de retraite par exemple.
En fait les deux jeux ne se ressemblent pas vraiment, même si les deux sont du 4X dans l’espaâce. Je précise que ça fait un bout de temps que je n’ai joué ni à l’un ni à l’autre, mais en nombre de parties Eclipse est très très loin devant chez nous.

7 « J'aime »

Ok, j’avoue que c’est SUSD qui me l’a un peu vendu avec le côté technologie uniques qu’une seule personne peut avoir.