Vraiment déçu que les add-ons « esthétiques » ne puissent pas être achetés à la carte. Devoir prendre un grand tapis et des vaisseaux terran qui ne logent pas dans la boite pour accéder à des socles et dés, c’est relou
J’attendrai de commander les nouveaux peuples chez Lautapeli pour en choper je pense. Deux peuples en plus me semblent un meilleur bail qu’un tapis et des vaisseaux bonus
Attention je ne critique pas l’objet lui-même, ça doit être très agréable à utiliser, pas de soucis avec ça. Et même si par exemple les vaisseaux terriens me semblent totalement inutile à moi, c’est très bien pour les personnes qui ont envie de ça. Vraiment pas de jugement sur le produit.
Ce que je regrette c’est bien la logique tout ou rien sur des achats de confort - qui dans mon cas me donne plutôt envie de rien prendre du tout et passer direct par le fabricant pour optimiser mes dépenses dans le sens qui me va, ce que j’aurais fait avec Matagot s’ils l’avaient proposé, et me semble aller quand même dans le sens d’un développement de gamme localisée
Mais ce n’est que sur la campagne qu’on ne peut pas prendre à la carte (et c’est compréhensible d’un point de vue logistique).
Matagot a bien répondu (ici même et sur la campagne) que les add-ons et éléments divers seraient récupérables à la carte, séparément, ensuite sur leur shop, dans un second temps.
Ça a été dit sur ce forum il me semble, mais je ne sais plus où (je confonds peut-être).
Dans les commentaires de la page GOT :
Il reste donc une ambiguïté pour qui voudrait les vaisseaux terrans, les dés ou les socles seuls : ça sera sûrement possible de les prendre séparément mais « dans la limite des stocks disponibles » donc faudra sans doute pas tergiverser trop longtemps.
Mais des propos officiels de Matagot cités plus haut, on comprend bien que ce sera possible.
Pour ceux qui ont précommandé les extensions Seekers et Outcast sur le site de Lautapelit avec les figurines en version « Washed ». Dommage…
Hi,
Thank you for ordering Eclipse Species packs with washed ships option.
Unfortunately, due to a communication error, washed ships were not produced at all at this time.
Please accept our deepest aplogies for our mistake.
Starting next week we will start shipping out order in the US, with European fulfillment following about 10 days later.
We will ship the order out without the wash option and start refunding the cost of wash options at the beginning of May.
At this point, we would like to offer you following options regarding the refund:
A) full refund for the cost of the wash, no action required on your part.
B) 2x full refund as a gift card to Lautapelit.fi webshop.
Our plan is to make the washed ships available one way or another at a later date, but the details and timing of this are still open.
If you choose the option B), you can use it for any order you make with us, or you can save it for later to get the washed ships when they become available. At that point the gift card will cover the cost of the new ship pack, but not necessarily the shipping costs.
obligé d’agrandir les trous à la base des vaisseaux des extensions (à la perceuse de mon coté) pour y faire entrer la tige des supports ;
dans l’extension Galaxy Expanded, pour la variante 7-9 joueurs, ils ont refourgué de petits pions pour faire office de marqueur… C’est dommage car ceux présents dans l’extension « Rise of the Anciens » pour la première édition étaient surdimensionnés mais permettaient de voir facilement autour d ela table qui étaient les joueurs actifs.
J’ai reçu le playmat, parfait pour une table carrée La housse est très pratique pour le mettre à l’abris de la poussière.
Par contre y a t il quelque part une explication de la signification des 2 faces et du texte et chiffres et icônes présents sur certains emplacements de tuile ? (Pas pris en photo)
Pour compléter, en fonction du nombre de joueurs tu as des emplacements pour les secteurs de départ desdes secteurs de « gardiens » (ceux avec la silhouette de vaisseau gardien).
Et bien sûr les tuiles de secteur III ne sont pas limitées aux emplacements de la couronne III dessinée sur le tapis mais peut s’étendre au delà (voir même hors du tapis si t’as des joueurs assez relous pour faire ça autour de la table :p)