Edge of Darkness - par AEG - Livraison Ext. Emissaries of the Vale en juillet 2022

Ça m’étonnerait qu’ils veuillent s’en passer, c’est clairement le gimmick du jeu, alors…

Allez pour suivre parce que c’est super joli :slight_smile:

En effet. Et vu le temps passé en différent proto ne serait-ce que pour cet élément, je n’y crois pas.

L’upgrade plastique m’a un peu surpris par rapport aux standards habituels. Mais j’imagine qu’ils ont peut-être prévu de mettre un SG pour les passer en métal plus loin lors de la campagne.

Même si je suis toujours partant pour plus de gameplay, sachant qu’il y a déjà plus du double de Locations que le setup puisse en supporter, cela me semble déjà pas mal niveau rejouabilité.
En revanche, ils auraient peut-être du prévoir un niveau de pledge gameplay sans le « deluxe ».

Niveau prix, j’avoue être un peu moins regardant car les jeux qui me donnent envie et dont je n’ai pas d’équivalent dans ma ludothèque sont de plus en plus rare. Je sais que j’ai payé certains cher (Path of Light and Shadow par exemple) mais jusque là, jamais déçu. Même l’inverse plutôt.
Quant à savoir dans le cas de Edge of Darkness si le jeu vaut son prix en terme de coût, je fais confiance à votre expérience (je me disais que le matos très spécifique pouvait justifier un certain surcoût).

Pour info, si PG il y a cela ne sera pas via le pledge à 1$;

[quote quote=FAQ AEG]

Can I back the campaign for $1
No. At the end of the campaign we will cancel and refund all pledges less than $60. We do expect to have Late Pledges available in the Pledge Manager after the campaign has ended. [/quote]
En tout cas, je suis intéressé par un PG également ^^

Rebonjour

je suis in

tout ce que je lis me plait à part les frais de port et la date de livraison juin 2019 c est trop loin

donc je pledge

 

Les frais de port sont un braquage (mais un braquage global, pas comme certains où c’est gratos aux US et un braquage ailleurs), les conditions sont pas méga friendly (« pour l’EU, on livrera depuis l’EU, donc pas de taxes pour vous à prévoir. Par contre, s’il y en a, c’est pour votre gueule, on veut pas en entendre parler »), la description des pledges est un brin malhonnête (le deluxe détaillé, le standard ne montre que la moitié des composants), … Tu sens que les mecs portent bretelle et ceinture, ils feront rien qu’ils n’aient pas anticipé.

Et pourtant ça me branche, le concept de card-crafting semble vraiment intéressant, le deck commun aussi, il me branche bien. Par contre, ne serais-ce que pour raboter ces 27$ de fdp, un PG serai vraiment bien…

27$ vu le poids de la bête je suis pas surpris ! On vous parle des fdp pour des jeux kiloplastics qui au final pèse moins lourd!

Je pledge aussi. Des mécaniques innovantes ça fera du bien dans ma ludothèque :smiley:

100% d’accord. Thunderstone Quest, c’est apparemment une boîte de 9 kg (le jeu seul, hein), soit pas loin d’un all-in sur un jeu type de chez CMON, par exemple (pour The Others, le all-in était un poil en dessous de 10 kg emballage compris, de mémoire). Et pour un all-in CMON, les fdp sont sensiblement plus élevés. D’ailleurs, même un pledge sec chez CMON, c’est au-dessus de 27$, d’autant plus que le dollar a bien baissé. Là, en gros, on est à 22€, ça reste tout à fait raisonnable, amha (pour info, le même colis par MR, c’est 12,75€… sauf que là, il vient d’abord de Chine avant de passer par leur dispatcheur).

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le milieu du pledge et je viens de découvrir le site, en revanche j’ai une belle ludo et je compte l’enrichir :).

Je suis emballé par ce jeu mais ayant un anglais très moyen une traduction des règles est elle envisagée ?

Si oui je suis partant pour un PG.

Si j’ai oublié de me présenter quelque part ou de m’inscrire quelque part n’hésitez pas à me balancer les liens vers les chartes à lire, j’ai parcouru le site en travers et je n’ai pas fait attention à ça donc n’hésitez pas.

De même s’il faut que je donne ma géolocalisation pas de soucis.

 

Tu as oublié de me donner les petits numéros qu’il y a devant et derrière ta CB

Bienvenue sinon

C’est que je ne dois pas acheter mes jeux au poids. Je pledge ou n’achète que rarement du kiloplastic, donc autant le 15$ de port je me dit « ça va », autant le double j’en suis encore à tiquer. Mais cela dit, il y a un an, un jeu à 100 boules je riait au nez de celui qui me l’annonçait, donc … :wink:

Visuellement, à vue de pif, je ne vois pas le jeu comme ayant pléthore de matos donc pesant un âne mort. 200 cartes/sleeves en calcul rapide, « un peu » de bois (75 cubes), des tokens, une tour à dés en pastique, et bien sûr les 40 miniatures qui vont peser, mais elles sont nouvellement ajoutées. Là, pour le moment, le jeu me semble loin de peser 10 kg, il me semble même loin des 5 !

Des règles, au minimum en amateur en PDF, c’est probable. Maintenant, c’est un deckbuilding compétitif, donc avec main de jeu cachée (je suppose), donc il vaut mieux des gens à l’aise avec l’anglais.

Bienvenu parmi nous !

De ce que j’ai lu, pas de traduction en vu pour Edge of Darkness.

Concernant les choses à lire, il y a le sujet sur les règles concernant les PG: https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/les-pledges-groupes-a-lire-en-premier/

 

C’est aussi l’impression que j’en ai, a priori. Pourtant, depuis hier, dans les coms, ils ont répété à plusieurs reprises que le poids serait grosso modo le même que Thunderstone Quest. Alors, info ou intox ? On en aura une meilleure idée d’ici la fin de la campagne, amha.

Des… bols ?

Prochain SG : des noodles ? :-?

Des bols en bois pour faire gonfler le poids, ça me semble une bonne technique !

 

Ils vont y arriver, à un rapport qualité-prix satisfaisant, ils vont y arriver. Maintenant, que le choix des items pour y arriver soit du goût des pledgers, je commence à avoir un doute ! :smiley:

Perso j’aime beaucoup les bols pour mettre les tokens, toujours ce qui manque dans les jeux :wink:

Avec un peu de chance, ils sont en fonte, et là, tu vas voir les fdp. :mrgreen:

Quand je vois ce qu’ils rajoutent depuis le début, je me dis qu’ils n’ont pas grand-chose à proposer. On verra bien ce que dit la suite, mais je sens bien le jeton 1er joueur et le jeton compte-tour upgradés aussi. Sans compter les jetons de menace et les aides aux joueurs. Il y a facile pour 100k de SG plastoc useless à craindre, là… :-?

C’est à dire que si je veux des bols, je vais dépenser 2 euros à la Foir’Fouille, sans attendre la livraison d’un jeu de société à 100 dollars pour 2019.

On ne pourrait pas faire l’inverse ? Le gameplay en SG et le bling en add-on ? :expressionless:

Bon j’avoue j’ai rigolé comme un con tout seul !

Bon sinon d’accord c’est joli mais ca sert à rien, on trouve moins cher partout et au pire on mange un yaourt à la vanille et on garde le pots en verre ! Meme que les enfants peuvent faire des dessins au feutre dessus tellement c’est bien !!

C’est bien, entre les figs inutiles et les coupelles, ils font tout pour encourager à ne pas prendre le deluxe…