Edge Studio

Ce sont deux gammes distinctes, pas de raison que L5R s’arrête.

Tu veux dire à part les ventes trop basses?

Au vu des infos actuelles, tout porte à croire que L5R V5 devrait voir sortir les 2 derniers bouquins de clans manquants (et que rien que ces 2 livres vont prendre du temps) et que la gamme s’arrêtera ensuite.

Pour AiR, aucune idée des plans d’Edge Studio mais ça ne m’a pas franchement donné l’impression d’être une réussite pour le moment. Donc, pas convaincu qu’il y ait beaucoup de bouquins supplémentaires à venir pour cette gamme.

2 « J'aime »

Bon en même temps ça fait plus de contenu que de raisons. Mais je voyais aventure a rokugan comme une tentative désespérée d’utiliser cette licence qui ne semble pas faite recette.

Quand le jeu de carte a été terminée, FFG indiquait qu’il y allait avoir d’autres jeux … La j’ai l’impression que c’est cuit. :thinking:

Je suis en pleine découverte du jeu, et les règles me rebutent un peu par leur complexité et leur organisation (des petits points précis éparpillés à droite à gauche, des renvois à d’autres sections, beaucoup de possibilités à retenir)

J’apprécie énormément l’option de base du système, avec les compétences, les anneaux, les postures.
Le lore est génial, avec les relations diplomatiques en prime, etc.

On sent vraiment la dualité entre l’honneur et le devoir et les aspirations de notre samurai.

Les règles sociales sont vraiment top.

Encore un jeu qui, à mon sens, n’a rien à faire en 5e qui est orienté bagarre tactique.
Je comprends qu’ils le font pour vendre plus. En se proposant à un public beaucoup plus large, mais ce ne sera pas le même jeu.

1 « J'aime »

Clairement, les deux jdr sont très différents. Lors de la sortie en VO de AiR, les avis des fans de L5R partaient dans le sens du « plutôt déçu » jusqu’au « c’est pas du tout l’univers de L5R, ça à rien à voir, c’est une insulte à la licence ».

C’est plutôt pour avoir un pied dans la 5E qu’autre chose, je crois.

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai pu lire, c’est vraiment « D&F à Rokugan » et pas « L5R parfum D&D ». C’est donc clairement de l’aventure avec des monstres, des combats et des trésors dans un univers asiatisant. Qui n’a donc pas grand-chose à voir avec le Rokugan des courtisans et des intrigues que d’aucuns attendent.

C’est le même principe que L’Anneau Unique et Aventures en Terre du Milieu 5E.
Ce sont deux gammes qui ont leur vie propre, et leur public propre… Je ne pense pas que Rokugan soit destiné à remplacer L5R, c’est juste la même stratégie pour élargir le public.

2 « J'aime »

Excepté le fait que l’Anneau Unique et Aventures en Terre du Milieu se passent dans le même univers et peuvent permettre de jouer les mêmes scénarios.
Si j’ai bien compris, L5R et Rokugan ne sont même pas dans le même univers. Ils sont très opposés en terme de proposition ludique.

Je n’ai pas lu l’annonce, mais l5r prends place dans l’univers de Rokugan.

Le JDR 5E, Aventures in Rokugan présente un univers qui s’appelle également Rokugan mais qui est très différent de celui dépeint et présenté dans les ouvrages de L5R.

3 « J'aime »

Ok merci pour la précision.

Les prochaines sorties du mois…

1 « J'aime »

C’est toujours mieux que rien même si c’est bien pauvre.

C’est vrai que ca fait pitié

1 « J'aime »

News du jour…

Twilight Imperium comes to roleplaying games soon!
Your tasks as a Keleres will be tough. More info here: Join the Keleres, Save the Galaxy! - Edge Studio

4 « J'aime »

Ouiiii !!! genial

1 « J'aime »

Ma mâchoire inférieure vient de se décrocher !

Je vais peut être enfin trouver le JdR Space Op qui me manque !
Je ne vous dis pas l’effet que ça me fait :underage:

2 « J'aime »

Je suis allé chez mon dealer pour acheter le livre de base de Genesys, il était dispo sur son site web.

Ils sont en plein de changement de logiciel suite à rachat datant de quelques mois, le site web n’est pas à jour :sob:
Je dois y retourner la semaine prochaine.

Tout le monde s’en fout, mais ça me fait du bien de pleurer sur votre épaule…

4 « J'aime »

Prochaine sortie chez Edge Studio France… et pas encore de date pour Twilight Imperium en VF

1 « J'aime »

Ho des Zombies !
Quelle surprise, ça faisait longtemps…

Mais Twilight Imperium motorisé par Genesys il est passé sans crier gare et on ne le voit plus !
Il est passé en Europe en un temps éphémère, mais les US ne l’avaient pas encore reçu, il était censé revenir en Europe à partir du 28/04, mais rien, nulle part, même à l’étranger de dedans l’Europe…

P.S. : je devais être un peu fâché, j’avais écrit avec mes pieds et fait tout plein de faute.

Il est réapparu vendredi dernier, le 13.
Je l’avais commandé, ainsi que The Expanded Player’s Guide, entre-temps chez Asmodee US, à mon double grand regret.

Ils ont été expédiés enballés dans guère plus qu’une feuille de PQ, dans un carton trop grand. Ils sont arrivés avec quasiment les 4 coins enfoncés, je ne suis pas trop exigeant en temps normal, mais là ça m’a saoulé au point que je leur ai écrit.