Edge Studio

Rogue One a montré que star Wars n’était pas que manichéen. Étonnamment il a fallut Disney pour que cela apparaisse.
Un plaisir.
Ça me donnerait envie d’y rejouer.

1 « J'aime »

I fixed it for you :kiwi_fruit:

3 « J'aime »

Petite preview d’une page de Midnight…

2 « J'aime »

Ah, Midnight ce jeu où un peuple humain s’appelle les « Sarcosiens ». C’était dur d’être concentré à cette évocation :joy:

4 « J'aime »

c’était tous des voleurs? :rofl:

1 « J'aime »

La légende dit que ce sont des habitués de la case prison :smile:

1 « J'aime »

Live de Edge le 2 avril autour de l’anneau unique, ils vont certainement évoquer la v2 en VF

Degenesis Artefact c’est pour le 30,avril

Et l’article LeFix qui va bien

1 « J'aime »

Pierre Oh vient de sortir une video présentation de Degenesis Artefacts…

Et Twilight Emperium: Embers of the Emperium RPG est annoncé pour cet été.

2 « J'aime »

Le Règne de la Terreur pour L’Appel de Cthulhu V7 en approche…

Aux Armes Citoyens Investigateurs !

C’est une époque de lutte, d’intrigue et d’horreur. Dans un pays fracturé, où les riches jouissent du luxe et de la fortune tandis qu’au bas de l’échelle sociale, les pauvres n’ont pas de quoi se payer un quignon de pain. Le peuple se lève alors pour renverser l’Ancien Régime, dans l’espoir de lendemains plus souriants. Hélas, la fin de l’ordre établi a accouché d’une ère de chaos. L’espoir tourne au vinaigre comme un mauvais vin, ouvrant la voie à la terreur, rythmée par le son de l’effroyable guillotine.

Le Règne de la Terreur est un scénario en deux parties se déroulant pendant la Révolution française, au cours des années 1789 et 1794, jouables comme une mini-campagne.

La première partie se passe en 1789, aux prémices de la Révolution, et emmène les investigateurs dans les catacombes de Paris. Ils devront également braver l’environnement perfide de la vie de cour, où l’horreur naît de la débauche et de la dépravation.

La seconde a lieu durant la Terreur. Elle les plonge dans une conspiration où des espions recherchent ceux qui pourraient déstabiliser le nouveau régime. Pris entre le chaos et les dangers de Paris, ils devront trouver le moyen d’empêcher un cauchemar qui jetterait la France et le reste de l’Europe dans les ténèbres.

Cet ouvrage contient une foule d’informations historiques permettant au Gardien de donner vie à la Révolution, ainsi que de nouvelles occupations et une liste d’accroches de scénario pour jouer plus longtemps et développer une campagne plus longue.

L’ouvrage propose également six investigateurs prétirés, une chronologie complète de la Révolution, de splendides cartes en couleur de Paris, de Versailles et d’autres lieux.

Le Règne de la Terreur, pour L’Appel de Cthulhu 7e édition, sera disponible dans quelques semaines.

175571814_4096582440384614_6177362944209879079_n

Jsais pas trop quoi en penser.
Jsuis assez tradi sur cthulhudzns mes préférences, années 20/30.

Autant le supplément à Berlin ou la campagne à Marseille pour la ville en jaune ( contexte contemporain) ça me parle, autant la je sais pas.

Un peu le même sentiment. Celui que j’attends chez Edge c’est surtout Midnight. Et Degenesis aussi.

Toujours rien pour le JdR Star Wars ? :frowning_face:

1 « J'aime »

Non toujours pas. Deux grosses actus, la première la sortie aujourd’hui de Degenesis: Artefacts

Les Sorties jeu de rôle du 30 avril 2021

Ensevelis, Consumés, Révolus…

Degenesis : Artefacts est dédié au système de règles KatharSys. En douze chapitres s’ouvrent devant vous de multiples possibilités et options que vous pouvez décider d’inclure à votre campagne pour l’enrichir encore plus.

– Héritage propose d’impliquer plus profondément les PJ dans l’univers de Degenesis dès leur création par des choix sur leur passé.

– Cicatrices vise à définir et améliorer la coopération au sein des équipes de PJ par la traduction technique de leur vécu commun.

– Survie fournit des systèmes simples et efficaces pour gérer les facteurs affectant les chances de survie.

– Santé présente un système de prise en compte des atteintes plus graves que les simples blessures superficielles.

– Combat propose de nombreuses options comme la feinte, le désarmement, etc.

– Énergie aborde les méthodes employées pour générer, stocker et utiliser de l’énergie.

– Économie explique comment les concessions Néolibyennes sont créées et administrées. Les personnages pourront se porter candidats.

– Arsenal présente un catalogue de nouveaux équipements et armements.

– Amorce détaille la manière dont on peut utiliser les cadavres des Psychonautes abattus.

– Potentiels compile tous les potentiels publiés jusqu’à présent, en présente également beaucoup de nouveaux.

– Artefacts : avant, les machines avancées et la science étaient des éléments banals de la vie quotidienne. Des vestiges du temps des Anciens subsistent, vous en apprendrez plus dans ce onzième chapitre.

– Mémétique, présente en détail les arts de la mémétique et aborde pour la première fois les pouvoirs de contrôle mental des agents du Projet Tannhäuser.

Et l’annonce de la prochaine sortie du système maison GENESYS avec en même temps Les Royaumes de Terrinoth et Android.

Une Règle Pour Tout le(s) Monde(s)

Edge Studios a le plaisir de vous annoncer la sortie future de son système de jeu de rôle universel, GENESYS !

Basé sur le génial Système de Dés Narratifs (utilisé dans La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Rôles, ainsi que dans Star Wars : Le Jeu de Rôle), GENESYS vous propulse dans des myriades d’aventures se déroulant des royaumes magiques de la fantasy aux planètes extraterrestres du lointain futur.

Utilisez le feu sacré pour décimer des hordes de squelettes, explorez de nouveaux mondes à bord d’un dirigeable à vapeur, mettez vos neurones à l’épreuve face à des seigneurs de guerre extraterrestres ou créez votre univers de A à Z. Avec GENESYS, tout est possible.

Le livre de base contient les règles complètes, articulées autour du Système de Dés Narratifs (y compris les poursuites entre véhicules, le piratage informatique, la magie, etc.) ; une méthode de création de personnages permettant de tout imaginer ; et la description de 6 univers dans lequel placer vos aventures.

En même temps que le livre de règles GENESYS, deux livres d’univers seront disponibles dans les échoppes. Les Royaumes de Terrinoth vous invitent à parcourir des terres épiques, mystérieuses et mortelles. C’est le monde médiéval fantastique que l’on retrouve dans Descent, Runebound, Héros de Terrinoth, etc.

De son côté, Android vous offre un voyage dans un futur technologique et décadent, celui du monde décrit par la littérature de genre cyberpunk. Là aussi, c’est un univers que vous connaissez déjà à travers différents jeux.

GENESYS le livre de règles et ses deux univers seront disponibles dans quelques mois, qu’on se le dise !

1 « J'aime »

J’avais cru lire qu’il y avait une réimpression des livres de base pour degenesis, mais impossible d’en trouver la queue d’un rat !! Quelqu’un a des infos sur la dispo ?

News de chez EDGE Studio sur Genesys et Les royaumes de Terrinoth…

Des Terres d’Acier et de Magie

GENESYS est le système de règles universelles d’EDGE Studio. Sa sortie est prévue dans quelques semaines et, très rapidement, des suppléments d’univers l’accompagneront.

Le premier ne vous est pas totalement étranger puisqu’il s’agit de Terrinoth, le monde médiéval fantastique que l’on retrouve dans la série de jeux Runebound ou Descent.

Alors, dégainez votre épée, ouvrez votre grimoire et partez à l’aventure dans Les Royaumes de Terrinoth.

Ce supplément vous révèle l’histoire de Terrinoth, de la chute originelle des Elfes, en passant par la terrible invasion des Seigneurs Dragons et au-delà.

Il propose des options de création de personnages permettant de jouer des races telles que les Elfes Latari, les Orcs des Plaines Brisées, les Félis, les Nains de Forge et les Gnomes. Il contient aussi de nouvelles carrières comme Mage, Scélérat ou Guerrier.

Vous y trouverez des aptitudes héroïques qui permettent aux personnages d’accomplir des exploits singuliers et fantastiques, de concevoir de formidables armes uniques et de réaliser de nombreuses autres merveilles !

Il met à disposition des armes, du matériel, des montures, des services et toute une panoplie d’objets indispensables.

Il livre des règles d’artisanat permettant de façonner des armes uniques, de puissants objets magiques ou de mystérieuses potions alchimiques, et de nouvelles règles d’utilisation de la magie qui comprennent des sorts pour réanimer les morts, faire appel à l’aide des dieux ou puiser dans les forces de la nature.

Enfin, pour clore le tout, vous y découvrirez un guide de Terrinoth, décrivant le fief des vaillants Seigneurs Daqan, mais également l’immonde Pays des Brumes où règnent les morts-vivants.

Les Royaumes de Terrinoth sera le premier supplément d’univers pour GENESYS !

3 « J'aime »

Je pourrai me laisser tenter :crazy_face:

Leur site web

ne me semble toujours pas opérationnel.
Comment fais-tu @lykeiosoir trouver ce genre de nouvelles s’il te plaît ?

En tout cas merci pour le partage…

Oui leur site web est en refonte pour encore plusieurs semaines… en attendant tu trouveras toutes les infos sur les réseaux sociaux et notamment FB. Ils ont leur propre page Edge Studio.

1 « J'aime »

Ils feront de l’inclusif sur le terme dragon ?