Edge Studio

Je te hais :joy:

J’ai ronchonne dans ma tête, j’y suis allé m’abonner et liked, et paf !
Premier sujet que je vois : une vidéo sur l’anneau unique !
Alors que j’ai pledgé la vo…

Bon, le temps que la vf arrive, j’aurais lu la vo.
Mais si je me prends la vf pour que ce soit plus simple, pour soutenir, etc. ça commence à prendre de la place tous ces livres.
Et si ma femme se rend compte de mon petit manège, je vais me faire decapiter…

Plus sérieusement, merci pour le tuyau.
Je n’ai pas le réflexe FB parce que je n’aime pas trop.
Et dire que maintenant il y en a qui se mette à Discord :disappointed_relieved:

:slightly_smiling_face: Des explications supplémentaires pour le système GENESYS à venir chez EDGE

Ce que Racontent les Dés…

GENESYS utilise un système de dés narratifs. Les tests sont utilisés pour résoudre l’action tentée, mais également pour donner de la profondeur aux scènes en interprétant les symboles obtenus. Ces derniers permettent d’appliquer les règles et contribuent à l’évolution de l’histoire.

L’un des aspects uniques du Système de Dés Narratifs, c’est qu’il offre au joueur la possibilité d’interpréter les résultats des tests de compétences, une tâche traditionnellement réservée uniquement au MJ.

Types de Dés

Selon les situations, le joueur ou le MJ sont appelés à lancer des dés. Chaque type de dés existe en positif et en négatif : Les dés 6 sont ceux de fortune (bleu clair) et d’infortune (noir). Les dés 8 sont les dés de Difficulté (violet) et d’Aptitude (vert). Enfin, les dés 12 sont ceux de Maîtrise (jaune) et de Défi (rouge). En plus des dés narratifs, on utilise des d10 tout à fait classiques.

Les Résultats

Les dés narratifs n’indiquent pas de chiffres, mais des symboles. Sur les « bons » dés, vous obtiendrez des Succès, des Avantages et avec de la chance un Triomphe (uniquement sur le dé de Maîtrise). Sur les « mauvais » dés, ce sont des Échecs, des Menaces, voire un Désastre (uniquement sur le dé de Défi) qui vous guettent.

C’est le MJ qui décide du test à effectuer pour accomplir une tâche. Une fois le type de test et sa difficulté déterminés, le joueur constitue une réserve de dés en fonction des différents facteurs (caractéristique, compétence, difficulté, circonstances). Une fois la réserve constituée, le joueur lance tous les dés. Il consulte ensuite les symboles pour savoir lesquels s’annulent mutuellement et lesquels se cumulent, puis avec l’accord du MJ, il résout le test de compétence en déterminant s’il s’agit d’une réussite ou d’un échec.

Les informations obtenues par les résultats des dés sont utilisées non seulement pour déterminer l’issue de l’action, mais également pour générer ses effets additionnels, positifs comme négatifs.

Le jeu de rôle générique GENESYS sortira en français dans quelques mois.

J’ai trouvé une limite à ce système. Les joueurs attendent toujours que le MJ sorte des petits effets bonus ou malus, et des fois le MJ est fatigué il a juste envie de dire t’a raté ton jet, pas de panache, pas de petit avantage, rien… T’as raté point barre…quoi les dés indique quoi ?? Rien du tout t’as raté c’est tout !!

Lol

Hop hop hop ! Les dernières news chez Edge pour l’Appel de Cthulhu et… Star Wars

Découvrez les images de la nouvelle édition de la boîte d’initiation de l’Appel de Chtulhu en…carton dur! Et des jolis dés… Date de sortie à préciser, mais ça arrive!






On attendait ça depuis longtemps, très longtemps…

et pas dans une lointaine galaxie, mais chez nous, sur Terre…

La Galaxie Star Wars

C’est une époque de guerre civile… Chaque jour, la Rébellion se développe et menace l’Empire galactique sur des champs de bataille politiques ou militaires, combattant corps et âme pour la liberté. Mais le reste de la population continue à vivre sa vie. Certains veulent juste éviter de prendre des tirs perdus, mais d’autres tirent profit du conflit. Les plus malchanceux sont victimes de la politique impériale tyrannique qui étouffe les libertés et réduit des espèces entières en esclavage. Les désespérés et les opportunistes arpentent les confins de l’Empire et trouvent refuge dans les zones de non-droit les plus isolées et les plus lointaines.

Les Personnages

Sous la direction d’un Maître de Jeu, vous pourrez vivre de fantastiques aventures dans le riche et extrêmement populaire univers de Star Wars.

Les personnages de Aux Confins de l’Empire sont généralement issus des coins les plus turbulents de la galaxie, mais ce n’est pas une obligation. Votre contrebandier peut faire passer en douce des marchandises d’un monde impérial à l’autre tout en évitant les Destroyers et les stormtroopers. Vous pourriez devenir un chasseur de primes rodien traquant les pires racailles pour l’argent. À moins que vous ne jouiez un noble ou un politicien humain en disgrâce, fuyant l’Empire parce qu’il est accusé d’être un sympathisant rebelle… ce qui pourrait fort bien être vrai.

Les Lois de l’Univers

Aux Confins de l’empire est un énorme ouvrage de près de 450 pages qui contient toutes les règles permettant de maîtriser des aventures dans ce formidable contexte : Création de Personnages, Compétences, Talents, Matériel et équipement, Combats et conflits, vaisseaux et véhicules, la Force, conseil pour maîtriser, descriptif de la galaxie (colonies, couloirs hyperspatiaux, sites notables, etc.), loi et société, adversaires, et une aventure prête à être jouée : Ça sent le roussi.

Aux Confins de l’Empire, le livre de base pour le Jeu de Rôle Star Wars fait son retour à la rentrée ! Que la Force soit avec vous.

1 « J'aime »

Cet ascenseur émotionnel, ils font juste un reprint du livre de base d’aux confins de l’empire ? :eyes:

1 « J'aime »

On dirait bien, dans un sens ça veut aussi dire que c’est pas complètement mort et qu’on peut espérer de nouvelles extensions.

Décidément la ligne éditoriale de l’AdC version Edge me désespère. J’ai l’impression de voir une version édulcorée kikoo lol trop stylé les cimetières pour ado boutonneux.

1 « J'aime »

Bah pareil. Ma préféré reste la v7 au final qui avait le style parfait pour moi, suivi par la v6.

Dommage que le jour de la bête v7 prestige coute un rein en occasion. Y a que Berlin la dépravée qui a l’air cool mais je ne sais pas dans quelle gamme ca rentre. J’aimerais bien des avis dessus d’ailleurs si quelqu’un a joué.

Pareil, j’ai surtout les bouquins de la V6 et la boite de la V7, mais j’ai pris le supplément Berlin de Edge.
Côté format, le bouquin est moins large et surtout moins haut mais s’intègre quand même à peu près dans la collection (il est basé sur la V7 chaosium, tout comme la boite d’initiation).
On est sur un bouquin très qualitatif, pages en papier glacé et couleurs.
Je n’ai pas eu l’occasion de faire jouer les scénarios mais ils sont très originaux et portent sur les deviances (surtout sexuelles), donc à ne pas jouer avec n’importe qui.
Les scénarios sont bien détaillés avec des aides de jeu bien pensées (par exemple pour les plans, il y a la version MJ et la version investigateurs).
Pour revenir au bouquin, il pose également très bien le contexte, qui était très particulier à l’époque et finalement assez méconnu.
Franchement, c’est vraiment un super supplément !

Et avant de faire jouer les scénarios, je conseille vivement de rejgarder la serie Babylon Berlin, qui est vraiment excellente et permet de comprendre un peu plus le contexte.

1 « J'aime »

Merci !

Pour te faire une vague idée du format, voici un bout de photo qui comporte ma collection de l’adc, le bouquin de Berlin est tout à droite.

sacoche originale des masques de nyarlathothep v6 ?

tout à fait ^^ je range dedans le materiel des joueurs, fiches de persos, cahiers de prise de notes, aides de jeu, etc…

1 « J'aime »

La chance, elle est vraiment belle !

1 « J'aime »

Avec un pote on a replongé dans le poulpe il y a plusieurs mois. Notre époque remontait aux Descartes. En voyant le carnage Edge on focus uniquement sur les SD. Avec du temps, de la patience, de l’audace, et un peu de chance on a recup quasi toute la V6/V7 à nous deux. On se livre une compétition à la con entre nous pour savoir qui a la plus grosse, c’est fun. J’ai pu recup plusieurs coffrets, dont la Bête, et je me languis de pouvoir la faire jouer (parmi tout le reste). Il me reste à titre perso qq incontournables à trouver à prix accessible. On s’est fixé 50 grand max le bouquin et 200-250 le coffret et on s’en sort. Quand on voit les tarifs délirants sur FB ou certains sur LBC je me dis que les acheteurs sont fous (les vendeurs auraient tort de s’en priver).

Les précieux !


3 « J'aime »

petit joueur :slight_smile:

bon ben du coup, si on veut se remettre à appeler Cthulhu, il veut mieux prendre quel édition ? Sachant que j’ai juste poncé la veille v1 de chez Descartes de mon père :slight_smile:
Je pensais prendre la boite de base chez Edge mais vous avez pas l’air fort emballé.

Vilain

Je ne suis pas suffisamment de retour dans le « game » pour te donner un retour constructif. Soit tu restes sur l’AdC officiel, auquel cas je te conseille fortement de te diriger vers la v6/v7 de SD avec la grosse contrainte que les prix sont absolument délirants actuellement (des fous sont prêts à mettre le double voire le triple du prix retail de l’époque). Soit tu passes sur sur poulpe « non officiel » dont Cthulhu Hack a très bonne presse.