Edge Studio

Sur quel canal communique edge maintenant ? FB ? Discord ? Nuages de fumée ? Courrier postal ?

Tu pourrais nous dire ça « Héros de l’Ombre » s’il te plaît ?

3 « J'aime »

Moi c’est uniquement par FB. Je ne sais même si ils ont un Discord. Une fois tous les 6 mois, ils sont invités pour un live chez Roliste TV aussi. Le prochain devrait être soit à la rentrée pour la nouvelle année 2022 soit au FIJ :innocent:

2 « J'aime »

Il ont un Discord très actif avec plus de 1600 membres:

L’équipe de Edge répond à toutes les questions sur leur gamme.
Il y a un équivalent de « Sur le Grill » du défunt site Edge.
En revanche çà ne parle plus que Jdr (Cthuthu, Star Wars, L5R, Anneau Unique, Mythos, etc.)

2 « J'aime »

Dans les avancées des projets pour EDGE, il y a Midnight qui a été repoussé à l’été 2022

Nous Avons Perdu une Bataille, mais pas la Guerre !

Dans l’univers de Midnight, les forces du mal dominent le monde qu’elles ont conquis. Le jeu de rôle permet de donner vie à de courageux et désespérés résistants, qui n’ont quasiment aucune chance d’influer sur la dramatique situation. La puissance des ténèbres est si forte qu’elle parvient même à poser des problèmes dans notre monde réel !

Midnight est repoussée à l’été 2022

En effet, aucun imprimeur (alors que nous imprimons en Europe) n’est en capacité de se fournir en ressources pour assembler les couvertures de nos livres. Ce ne sera possible qu’à la fin du printemps de l’année prochaine.

Mais ne perdez pas espoir, nous n’allons pas nous laisser faire…

Une Sortie Mondiale

Dans l’ombre, nous préparons la riposte et travaillons d’arrache-pied. Aussi, la sortie de Midnight : L’héritage Des Ténèbres, sera mondiale ! Les éditions dans toutes les langues sortiront au même moment, pour sûr les forces des ténèbres ne seront pas en mesure de les arrêter toutes. Soyez certains que vous obtiendrez votre exemplaire et entamerez votre résistance pour libérer le monde du joug des ténèbres.

Version Dématérialisée Incluse

Et pour que la graine de la révolte germe plus encore, un code pour télécharger le pdf de l’ouvrage sera fourni gratuitement avec l’exemplaire physique dont vous ferez l’acquisition. C’est une demande que vous nous formuliez depuis longtemps, et nous vous avons entendus !

Alors oui, la sortie du jeu est repoussée et le dieu sombre doit s’en réjouir quelque part, mais il ne perd rien pour attendre, et vous non plus, avec une sortie mondiale et les pdf inclus !

Midnight sortira durant l’été 2022

En attendant, si pas de repoussage de date, on aura les Royaumes de Terrinoth…

Un jeu de base, une infinité d’univers

Les Royaumes de Terrinoth sera le premier guide d’univers pour Genesys. D’autres suivront, au fil des mois, sans compter ceux qui seront écrits par des joueurs, peut-être vous ? et que l’on pourra trouver sur drivethrurpg. Comment fonctionnent ces boîtes à outils ?

L’univers fait foi

Le livre Royaumes de Terrinoth présente un univers dans lequel créer vos scénarios pour le système de jeu Genesys. C’est une version bien plus détaillée d’un univers de la Partie II du Livre de base. Vous utiliserez bien sûr les règles de la partie 1 de ce dernier, indispensable, combinées aux règles présentées dans le guide d’univers.

Si deux règles sur un même sujet semblent en contradiction, celles du livre univers remplacent celles du livre de base. Vous suivrez donc toujours celles du livre univers pour lequel vous avez écrit vos scénarios.

Enrichir le jeu de base

Par exemple, les règles de création de personnages sont indiquées dans le Livre de base Genesys, et vous suivrez les sept étapes qui y sont décrites lorsque vous créerez un personnage. Cependant, le livre Royaumes de Terrinoth propose différents choix quand vous suivez ces étapes. Par exemple lors de l’Étape 2, vous sélectionnez un archétype auquel, ou une espèce à laquelle, vous souhaitez que votre personnage appartienne. Le Livre de base Genesys offre un choix de quatre archétypes humains. Dans le livre Royaumes de Terrinoth, vous pourrez choisir de jouer un Humain, un Nain, un Elfe, un Orc, un Gnome, un Félis ou l’une des nombreuses options proposées.

Sur des mondes à conquérir

Genesys est le moteur qui permet à votre jeu de « tourner ». De nombreux guides vous permettront d’explorer des univers comme celui de Netrunner ou de Keyforge, au fil des mois. Mais en attendant, le premier sera le livre Royaumes de Terrinoth, vous entraînant dans un univers de Fantasy d’une grande richesse que vous connaissez déjà à travers Runebound, Héros de Terrinoth ou Descent !

A noter, la sortie plus tard, de L5R 5E…

Rokugan version SRD

L’empire d’émeraude. Pendant des milliers d’années, les samouraïs des Grands Clans ont servi l’Empereur Hantei en guidant le destin de cette terre. Mais désormais, le danger guette Rokugan de tous côtés.

Il incombe aux courageux combattants et aventuriers de protéger les gens du commun et d’affronter ces menaces. Pourrez-vous vaincre ces maux anciens et vous assurer que l’Empire d’émeraude vivra encore mille ans ?

Une autre Vision

Edge Studios a le plaisir de vous annoncer la sortie future de Aventures en Rokugan !

Ce livre de base transpose le célèbre cadre de la Légende des Cinq Anneaux aux règles de la 5e édition SRD. Les joueurs pourront explorer ce riche cadre sous un jour nouveau, avec des règles familières qui permettent de séduire un tout nouveau public de fans de jeux de rôle.

Mais que les fans originels se rassurent, La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Rôle continuera d’exister parallèlement.

En tant que jeu de rôle, ce dernier a souvent exprimé un ensemble de thèmes très différent de D & D à travers ses mécaniques. L5R met l’accent sur le choix et la conséquence, le conflit entre le désir et l’obligation, et les risques inhérents au choix de se battre lorsque la diplomatie ou l’intrigue pourraient servir son objectif. En revanche, les mécanismes de D & D ont tendance à orienter le jeu vers le style de cape et d’épée, de l’aventure épique, et de la résolution de problèmes tactiques.

Du Donjon dans le Dojo

Ainsi, au lieu d’adapter les règles de la 5ème à Rokugan, nous avons fait l’inverse. Aventures en Rokugan donne aux joueurs l’accès à un monde mythique plein de périls surnaturels, d’aventures et de merveilles. Les joueurs incarnent des héros et des méchants qui relèvent le défi, risquant leur vie pour réaliser des prouesses martiales surhumaines. Ce type de narration mythique convient parfaitement à la mécanique de 5e. Aussi, cette version mettra l’accent sur l’exploration de donjons et la chasse aux monstres.

Nous reviendrons au fil des mois sur le contenu de ce livre univers, continuez de nous suivre !

2 « J'aime »

Moi c’est Midnight que j’attend avec impatience, j’avais adoré y jouer a l’époque

Un discord, ca n’a clairement pas la même qualité qu’un site en terme information de long terme.

C’est a dire que l’information est tres mal affichée (et c’est compréhensible, c’est pas le but initialement), et qu’il faut souvent redemander et être tributaire d’une réponse la ou sur le site on avait tout sous la main, dont le grill…

3 « J'aime »

J’ai encore du mal à cerner l’avantage de Discord par rapport à FB.

(Oui, c’est peut-être un brin provocateur, mais dans le fond…)

Il y a encore des gens sur FB ?

J’ai encore du mal à cerner l’interet de Discord et FB

3 « J'aime »

Tu ne subis pas tous les outils de tracking de FB, la revente/diffusion de tes infos personnelles et autres fléaux des réseaux sociaux?

Discord est quand même nettement moins problématique à ce niveau-là (au moins pour le moment et pour ce que j’en sais) .

1 « J'aime »

Discord c’est entre le forum et whatsapp.
Ca a supplanté le forum de notre asso de jdr durant le confinement et on est beaucoup plus actif depuis.
Donc moi clairement je vois un intérêt à Discord.

2 « J'aime »

Y a de la revente d’infos sur discord aussi il me semble.

D’ailleurs, c’est amusant de voir l’évolution de Discord depuis sa création en 2015. A l’origine, ça a été créé par des joueurs (de Final Fantasy 14 pour la petite histoire :grin:) pour les joueurs, et pour remplacer les logiciels vocaux type Teamspeak, Mumble, Skype, etc… (ce qu’il a réussi avec brio vu qu’a priori la plupart d’entre eux ne sont plus du tout utilisés aujourd’hui).

Quand tu vois ce que c’est devenu depuis, c’est plutôt impressionnant.

1 « J'aime »

De l’éphémère donc, ou on retrouve difficilement des choses. Je l’utilise moi même je comprends bien l’intérêt.

Mais clairement ça n’a pas les épaules pour Remplacer le site et tout ce qu’il comportait amha.

3 « J'aime »

OK, c’est tout à fait possible. Je n’en avais pas encore entendu parler mais ça n’aurait rien de surprenant.

Je pense qu’avec toutes les possibilités de l’outil sur la gestion des canaux, des objets, etc…, Discord bien utilisé n’est pas loin de pouvoir remplacer un site internet. Quand je vois ce que les admins du discord The Balance (pour FF14) arrivent à faire, ça n’a pas grand chose à envier à un site classique. Ca pourrait très probablement gagner un peu en ergonomie encore, mais pas forcément grand chose de plus.

Mais bon, encore faut-il savoir bien exploiter les outils existants, ce qui n’est pas encore forcément le cas de beaucoup d’éditeurs.

Complètement, d’accord avec toi. Ca ne peut pas remplacer un site ! je répondais juste à ça :

Suffisait d’en parler, le site a ouvert ce matin. :rofl:

J’aurais du faire une réclamation plus tôt…

2 « J'aime »

Comme matter most and Cie on reste sur de l’éphémère avec des trucs galère à caser quand on est dans une autre logique. Pour la discussion c’est très bien, des que tu veux rajouter du calendrier, de la gestion ou autre c’est juste pas adapté.

Y a du bricolage qui permet de s’arranger. Mais ça reste du bricolage.

Et encore une fois, j’utilise beaucoup discord… Le soucis n’est pas d’aimer ou non. Mais c’est loin de pouvoir ( et devoir) tout remplacer avec.

Chaque outil son usage quoi.

2 « J'aime »

Clair, t’abuse ! :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

A croire qu’ils lisent le topic :grin:

2 « J'aime »