Certains disent que l’extrême droite serait présent sur certains discord de jeux pour noter qui fait partie des traitres à la patrie et les dénoncer au cas ou un certain Z arriverait au pouvoir.
Une histoire de prénom je crois. Mais la tu pars ptete un peu loin dans la méta private joke pour l’audience du topic ! 
Welcome strangers, tu parles !
Ils causent même pas la France…
Quelle blague ce bouquin des 40 ans poulpique. Ou comment se faire du blé sans douleur. Bref.
La version française est prévue pour dans quelque mois car c’est le community manager de Edge Studio France (Seb_Edge-Studio) qui doit se farcir la localisation française tout seul. (c’est en tout cas ce qu’il a indiqué sur le Discord).
Normal, le personnel ça coûte trop cher…
En parlant de ça, il y a des nouvelles sur la vente d’Asmodee ?
Avec la réouverture du site internet, j’avais pas vu la bonne news pour la licence Star Wars ^^
Edge Studio has announced that it will be producing roleplaying games set in the famous galaxy far, far away, building on the work done previously by Fantasy Flight Games. Edge, as a part of the Asmodee Group, is now an official licensee of Star Wars Roleplaying.
“We are really excited with the opportunity of working on one of the most beloved IP in the world,” Gilles Garnier, the head of Edge Studio, said. “We want to follow in the footsteps of FFG’s fantastic work over the years, while bringing our own vision of what a Star Wars™ RPG should be.”
Edge will be exploring some of the many eras of Star Wars, revisiting old classics while venturing into the exciting new frontiers of this setting. The studio looks forward to building on the legacy begun with Fantasy Flight games, who launched the wildly successful Star Wars roleplaying game Edge of the Empire. Sam Gregor-Stewart, the former lead developer on Edge of the Empire and now the RPG Manager for Edge Studios, said that he is looking forward to revisiting the Star Wars™ galaxy.
“St ar Wars has always been one of my favorite settings, ever since I was a kid,” Sam said. “I loved my time working on the game lines Edge of the Empire, Age of Rebellion, and Force and Destiny. Now, with Edge, I’m really thrilled to have a chance to try something new! I hope we can create something fresh for our fans, while at the same time creating something that is going to awaken the same passion for Star Wars™ in a new generation that I felt growing up.”
With the licensing deal reached, Edge is also working to ensure reprints of existing Star Wars™ Roleplaying products will be available to fans around the world. For more information on reprints and for other news on upcoming Star Wars™ products, be sure to follow Edge Studio on social media and on their website, as the website is expanded and enhanced in the coming months.
We look forward to see what’s coming from Edge Studio.
Après la très belle news Star Wars, place la grosse douche froide du jour: la fin pour Degenesis.
@everyone please read this.
A PREMATURE END
Unfortunately, due to a consistent and severe drop in sales and donations over the past months, we’ve been forced to make the call to end the Roadmap experiment prematurely. As of today, we are canceling all development of the DEGENESIS IP and bringing the RPG line to its end.
F2P
The “Free To Play” experiment hasn’t worked out. While we have had a steady influx of new sign-ups, players, and downloads on our website, our DEGENESIS sales have been in freefall throughout 2021. Despite nearly 20k users registered to www.degenesis.com our sales numbers have remained in the hundreds and below, with Exalters barely selling 80 copies since its release several weeks ago. It’s safe to say that this publication model has become unsustainable for us. To put things into perspective, the Rebirth Edition is leading our download charts with 18,000 downloads, yet we’ve sold less than 60 copies of the book throughout 2021.
ROADMAP
The Roadmap was envisioned to invigorate the gameline and keep the community involved and active throughout our development cycle, yet we’ve been witnessing the same pattern throughout the past 4 months. A marginal group of approximately 40 people carry the weight of the entire production and finance each of the Roadmap milestones, artificially keeping the game line alive, while thousands download the new items for free month after month without any substantial contribution. We do not think it’s fair to bank on the goodwill of a few extremely generous fans in order to feed a large community which doesn’t participate in the creation of new material.
IMPORTANT NOTES
All pending pre-orders will be delivered to the best of our ability
All donations made towards MASS GRAVE, CATHEDRAL CITY, or ENEMOI will be refunded immediately, and monthly donations canceled
Both DEGENESIS ART BOOKS will be released and shipped out as planned, with the expected shipping date set for December
www.degenesis.com will REMAIN ACTIVE and all materials will remain FREE TO DOWNLOAD. However, no new materials or updates will be added
CLOSING STATEMENTS
DEGENESIS has been a labor of love for the better part of a decade now, but it’s now time to move on. We tried our best to make it work, but sometimes that’s just not enough. Thank you to everyone who came along for the ride, and we hope to see you again someday.
Je comprends pas tout ce qui se passe en ce moment… Je ne vois que des machines arrières…
L5R tiens et si on partait sur du dd5, le système propriétaire qui est bien et original en fait non…
Degenesis. : Wé en fait non j’ai poney.
Le site web qui doit enterrer ce qui se faisait avant sur Ffg/Edge France… Mwé vaut mieux aller chez Edge Espagne, Ffg us et… Nulle part (comprendre facebook Asmodée/discord etc )
On est quand-même loin des promesses du départ 
Pour ceux qui ne l’avait pas le livre de règles du JdR Star Wars : Aux confins de l’Empire est de nouveau dispo en préco chez Philibert.
Jveux du nouveau moi! Ou les trucs que j’ai pas plus produit sur les deux autres gammes =p
Bonjour, avez vous encore le lien du discord Edge?
Celui au dessus n est plus actif.
Merci
Essaye ça :
L’Anneau Unique 2nde Edition en 2022
Le Crépuscule du 3ème Âge
L’Anneau Unique, le jeu de rôle basé sur Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, deux œuvres de fiction extraordinaires de John Ronald Reuel Tolkien, amorce son retour en français dans sa seconde édition.
La Seconde Edition
Le contexte de l’Anneau Unique est celui de la Terre du Milieu à partir de 2965 et durant les 60 ans qui suivent, c’est-à-dire en le moment où Bilbon récupère l’Anneau et la destruction de ce dernier.
Cette nouvelle édition propose un ensemble de règles mises à jour et simplifiées, développées grâce à des années de retours ; un nouveau cadre à découvrir, les Terres Solitaires d’Eriador en l’an 2965 du Troisième Âge ; une refonte visuelle complète des illustrations et de la charte graphique, offrant une vue de la Terre du Milieu à la fois nouvelle et familière.
La Boîte d’Initiation
La grande nouveauté, c’est également une boîte d’Initiation, qui sera le premier jalon de notre gamme. Elle contiendra tout ce dont vous avez besoin pour faire vos premiers pas dans la Terre du Milieu et vivre des aventures chez les Hobbits. Les règles simplifiées et des personnages prétirés vous permettront d’explorer la Comté en incarnant certains Hobbits dont les enfants feront des choses extraordinaires, comme Drogo Sacquet, Rorimac Brandebouc ou Esmeralda Touque. Tout le nécessaire pour arpenter les routes de la Conté sont dans la boîte :
– Un livret de 24 pages présentant les règles condensées ;
– Un recueil de 52 pages détaillant les quatre quartiers de la Comté, de Verte-Île à l’ouest jusqu’au Pays de Bouc et la Vieille Forêt à l’est ;
– Un livret de 32 pages contenant cinq aventures palpitantes prêtes à jouer ;
– Huit fiches de personnages prétirés recto verso ;
– Une grande carte recto verso toute en couleurs, représentant la Comté et l’Eriador ;
– 30 cartes Attirail de guerre, présentant armes et armures ;
– Six cartes de Rôle/Position, recto verso ;
– Deux dés du Destin à 12 faces ;
– Six dés de Maîtrise à 6 faces.
En 2022, vous partirez vers le 3ème Âge avec la Boîte d’Initiation à L’Anneau Unique, seconde édition !
(Visuel non contractuel, soumis à modification des ayants droit.)
Hâte !
Et dire que j’ai pris la vo 

Je vais finalement ne pas acheter de cadeaux de Noël pour garder de l’argent 
EDGE a pourtant annoncé qu’ils localiseraient l’entièreté du KS (à l’exception de l’édition faux cuir) dès 2022, lors du lancement du KS de free league (il avait même été question que la boite d’initiation VF sorte pour noël 2021 si c’était faisable…)
J’avais essayé de ne pas regarder le,projet.
Mais j’y jetais discrètement un œil sous cape de temps en temps.
Et par une nuit sans lune, j’ai craqué…
Je me suis dit qu’au pire ça me ferait de la lecture.
Et on sait pour quel mois (allez, trimestre) cette boîte d’initiation est prévue ?