Edge Studio

La VO étant en préco sur le site de Free League, les backers vont probablement commencer à la recevoir d’ici quelques jours avant les vacances (d’après le dernier live de Free League). Je vois bien la VF arriver pour Q2-Q3 puisque EDGE a dû bosser dessus depuis un moment déjà.

1 « J'aime »

Je dirais Q3 car ils ont des problèmes de créneau d’impression… Et à priori ils n’ont pu programmer des impressions sur l’ensemble de leurs gammes qu’à partir de Q2 2022.

Du star wars en promo, c’pas souvent. C’est con je l’ai déjà

Un peu de Midnight en ce mardi matin…

Midnight : On ne Nait pas Bon

**Peuple après Peuple

L’univers de Midnight est peuplé d’espèces nombreuses et variées, notamment depuis l’Éclipse. Les fées furent les premières à émerger des décombres du cataclysme. Leur ère de gloire passa quand les humains arrivèrent d’au-delà des mers. Les Dorns, puis les Sarcoséens après eux, se répandirent en vagues successives sur les terres fertiles d’Eredane avant de former un nouveau peuple, les Érenlandais. Leur splendeur, elle aussi, n’eut qu’un temps. Ils durent s’incliner devant les créatures fécondes, brutales et prédatrices de l’Ombre. Le temps des odrendor, ou « orcs » est maintenant venu.

Quels que soient leur héritage et leur histoire, tous les peuples d’Eredane sont menacés par les conquêtes d’Izrador.

On ne Nait pas Bon

Nombre des espèces jouables dans Midnight peuvent vous sembler familières, mais elles diffèrent sensiblement dans les détails. Humains (Dorns, Erenlandais, Sarcoséens), Nains (des clans Kurgun), Elfes (Caransil, Danisil, Erunsil, Miransil), Gnomes, Halfelins (Asservi, Nomade) et Orcs seront les choix disponibles pour créer vos personnages.

Le monde de Midnight est sombre et cruel, comme le dieu qui le domine. Nul n’y est à l’abri de la déchéance et de la corruption, même parmi les espèces qui dans d’autres décors de jeu se verraient attribuer l’alignement « bon ». Pour autant, dans ce monde, des héros peuvent aussi se dresser contre Izrador là où on les attend le moins.

Le Mal par le Mal

Aucun alignement par défaut n’est indiqué pour les espèces de Midnight. Tout individu peut être un collaborateur méprisable, un fervent résistant, ou simplement quelqu’un qui ne cherche qu’à éviter les ennuis. Bien sûr, les personnages d’alignement mauvais sont majoritaires dans les rangs des légions d’Izrador. Mais on y trouve également des dissidents qui, bien qu’ils n’aient pas eu le choix d’intégrer ou non un système cruel et corrompu, sont conscients de sa nature, et s’y opposent. À l’inverse, même dans les rangs des nains, des elfes et des autres résistants certains sont devenus tout aussi brutaux et insensibles que leurs ennemis.

272861126_5023947844314731_3055568885212590486_n

1 « J'aime »

Midnight toujours et encore…

Midnight: Legacy of Darkness

Hope has long left the land of Eredane. The heroes of Midnight stand against the Shadow’s legions with elf warriors in the frozen woods of northern Erethor. They travel the barren lands of the Dorns and fight a guerilla war in the shadow of the broken Fortress Wall. They join with gnome smugglers to carry food and medicines to the besieged dwarven clans of the Kaladruns. They ride with Sarcosan outlaws and halfling nomads on the open plains of central Eredane. They elude scheming legates and their magic-sniffing spirit servitors as they search for the priceless artifacts of a lost age.

Chronicles of Midnight

Back in the ageless time before the dawn of history, a war broke out in heaven. In desperation, the lords of light severed the infernal spirit of the dark god Izrador, casting him out of the celestial kingdom. Izrador fell to the earth, his foul essence staining the land with its evil shadow.

Three times the malevolent god rose and marched on the nations of Eredane with iron and fire. Twice, brave heroes weathered the storm, casting Izrador back to the shadows, where he would once again wait for the perfect moment to strike. But the third time, a broken and battered Eredane had little fight left, distracted by their own infighting as well by the insidious corruption sown by the Izrador’s spies over the years. The third time, Izrador was ready. The third time, the line was not held.

The third time, the dark god won.

Edge Studio is proud to present Midnight: Legacy of Darkness, the updated third edition of the iconic setting first introduced by Fantasy Flight Games nearly 20 years ago.

About the D20 System

The D20 System stem is used by some of the most popular tabletop games in the world thanks to the Open Gaming License. With a focus on accessibility, Midnight: Legacy of Darkness can be played with a single set of polyhedral dice between players and DM alike. You’ll find plenty of ways to customize your characters and adventures with minimal learning required. Intuitive, simple, and evocative, the D20 System allows you to keep your head in the game and out of the rulebook.

How to Use This Book

Midnight: Legacy of Darkness is designed as supplemental material to the D20 system core rules. Some rules are expanded upon in this product, but it requires a copy of the core rules to play. This book is published under the Open Gaming License, taking the world of Midnight and making it compatible with the current d20 system utilized by other popular games.

This allows players to experience the world of Midnight within the confines of a modern ruleset. Midnight: Legacy of Darkness updates the world of Eredane without sacrificing its core identity.

Throughout this rulebook, you’ll find mechanics and names that are considered Open Gaming License content, and background and story that are unique to the Midnight setting.

The land of Eredane

It’s not about saving the world, it’s about preserving the small spark of light, and hoping the long night will one day pass. Eredane is a land of shadow, what challenges await the few who call themselves heroes in such a broken place? Who would dare even try?

Hope has long left the land of Eredane. The heroes of Midnight stand against the Shadow’s legions with elf warriors in the frozen woods of northern Erethor. They travel the barren lands of the Dorns and fight a guerilla war in the shadow of the broken Fortress Wall. They join with gnome smugglers to carry food and medicines to the besieged dwarven clans of the Kaladruns. They ride with Sarcosan outlaws and halfling nomads on the open plains of central Eredane. They elude scheming legates and their magic-sniffing spirit servitors as they search for the priceless artifacts of a lost age.

The Heroes of Midnight

Character creation in Midnight: Legacy of Darkness begins with selecting one of six races. Though fans of fantasy will be familiar with halflings, dwarves, and orcs, the versions found here differ drastically thanks to the unique history and circumstances surrounding modern Eredane. The names of the races and their rules content are designated as Open Game Content. The background descriptions are designated as closed content.

For example, Dwarves in Midnight: Legacy of Darkness have similar physical characteristics to those found in the D20 System Reference Document, but have a defined background that impacts their culture and traits. As the Shadow advances, dwarves are becoming an endangered race. Once, over 600 dwarven clans were scattered across the Kaladrun Mountains, now, less than 200 survive. As the Shadow encroaches on their borders, dwarves are a desperate race with their back against the wall. Mechanically, players can choose between two different subraces of Dwarves when creating their characters, both giving unique abilities.

You can further customize your character by selecting a heroic path feat, a special ability that will help define your role as a champion. As you level up, you’ll gain additional powers on your selected path, strengthening and further defining your hero.

You’ll also select a character class, like races, many of these will be familiar, as their names of the classes in this chapter are designated as Open Game Content. However, the circumstances around their presence in the world of Midnight may drastically differ from the norm. For example, because there are no other gods save Izrador, a paladin does not worship a deity or draw power from their faith. Instead, they rely on the power of their convictions.

A paladin might believe in justice for the oppressed, in freedom for those enslaved by the Shadow, or simply that doing good is even more important in these grim and desperate times. But they hold their convictions so strongly that they are able to produce miracles: healing the sick, inspiring the frightened, and even smiting their foes with radiant energy. Their signature power through belief remains, but the source of that power is unique to Midnight.

The final section of the book provides the DM with all the information they need to run adventures in the world of Midnight. Forbidden knowledge exists in this section, and as such should be for the DM’s eyes only. Only through experiencing the trials laid before them can a champion learn the secrets laid bare within.

The Adventure is Just Beginning

The world of Eredane is in need of champions, if not to save it, then to provide a spark of hope to those who remain the Infernal God’s shadow. What adventures will await you when Midnight: Legacy of Darkness arrives later this year.

Rôliste TV a fait une video sur The One Ring de Free League. Il s’agit de la VO mais donne un aperçu de ce qu’il y aura pour la VF chez EDGE.

2 « J'aime »

A chaque fois que je vois un message dans ce topic je me dis « tiens, peut-être des news Star Wars RPG » et à chaque fois je repars déçu :rofl:

2 « J'aime »

Faut pas etre déçu Midnight est un super JDR et l’anneau unique aussi. Mais c’est vrai que ca manque de Star wars

1 « J'aime »

Le One Ring est magnifique. Faut juste esperer que Edge nous mette pas des elfes trans ou des orcs non binaires…

1 « J'aime »

Mais tellement pareil…

1 « J'aime »

:persevere: Toujours en attente de la réception du précieux… alors qu’au moins un autre contributeur de Barcelone a déjà reçu le sien !
Bon, si j’en crois les commentaires sur KS, ça se passe pareil dans d’autres pays. Je sais pas comment ils gèrent leurs envois, par paquet de 5 par zone ? :roll_eyes:

Non toujours pas de Star Wars :stuck_out_tongue: Juste quelques petites infos sur GENESYS…

GENESYS : Les Six Piliers du Personnage

La création de personnage fonctionne selon un système d’achat de points. À cet effet, chaque joueur dispose d’un montant de points d’expérience qu’il va investir dans différents aspects de son personnage. Le choix de l’espèce ou de l’archétype détermine les scores dans les caractéristiques de base. Avec des points lors de la création du personnage, et par la suite avec des points d’expérience, le joueur améliore ses caractéristiques. Ces scores ont une place importante pour constituer la réserve de dés de n’importe quel test.

Reçus 5 sur 5 ?

Les 6 caractéristiques sont l’Agilité, la Vigueur, la Ruse, l’Intelligence, la Présence, la Volonté. Leur valeur est située en 1 et 5. La moyenne pour un humain est de 2. Les valeurs de 3 et plus sont supérieures à la moyenne. Si le personnage est doté d’une Volonté de 3, il sera plus concentré et déterminé que ceux qui l’entourent. Avec un 4 en Agilité, il pourrait faire carrière dans l’armée comme tireur d’élite ou devenir acrobate professionnel. Si sa Ruse est de 5, il pourrait donner du fil à retordre à Sherlock Holmes !

L’Agilité mesure la dextérité d’un personnage, sa coordination et sa précision.

La Vigueur représente la puissance physique, la force brute et la robustesse d’un personnage, ainsi que sa capacité à recourir à ces aspects lorsque le besoin s’en fait sentir.

La Ruse indique à quel point le personnage peut être malin, retors, ingénieux ou créatif.

L’Intelligence mesure l’éducation, la faculté de compréhension, ainsi que l’aptitude à raisonner et rationaliser.

La Présence représente la détermination, le charisme, la confiance en soi et la force de personnalité.

La Volonté représente la discipline du personnage, sa maîtrise de soi, sa résistance mentale et sa foi.

Les caractéristiques constituent le premier des quatre facteurs qui affectent la composition de la réserve de dés de tout test. Les autres sont la formation dans les compétences, la difficulté de la tâche, l’équipement et les circonstances environnementales.

En arrivant sur ton message le premier mot que j’ai lu c’est star wars :kiwi_fruit: déçus du coup après une demi seconde d’espoir !

1 « J'aime »

J’essaierai de mettre Star Wars en plus petit la prochaine fois :sweat_smile: Un jour ils vont bien finir par nous envoyer une news sur SW quand même ^^

1 « J'aime »

Au contraire de vous, j’attends davantage les infos sur Genesys et en particulier Shadow of the Beanstalk et leur traduction.

Non désolé, encore une fois, toujours pas de Star Wars mais du Midnight…

Une Mort Certaine, mais Héroïque

Certains affirment que le monde aurait choisi des champions de chair et de sang pour réagir en son nom face aux ténèbres. Chaque champion suit sa propre voie, tracée par les capacités uniques qu’il manifeste. La voie héroïque est l’un des rares atouts dont disposent les personnages, mais un atout maître.

Une Arme pour Lutter

Les voies héroïques de Midnight prennent la forme d’une série de dons. Ceux-ci sont en toute logique baptisés dons de voie héroïque même si, techniquement, ils ne diffèrent en rien des dons classiques. Quand votre personnage est en mesure de choisir un don (à sa création ou quand le choix lui est offert d’améliorer ses caractéristiques ou de sélectionner un don), vous pouvez choisir un don de voie héroïque en lieu et place d’un classique, à condition de remplir les conditions requises. Chaque choix conduit à piocher dans la même voie héroïque et à opérer votre sélection dans un ordre précis.

Dès sa création, un personnage est doté d’un don de voie héroïque. Vous pouvez, au fil de l’expérience, prolonger cette voie en sélectionnant de nouveaux dons, mais vous pouvez décider de ne pas la développer. Ce serait toutefois dommage !

Choisir sa Voie

Âme bestiale, Âme d’acier, Âme sauvage, Âme tellurique, Arcaniste, Croyant, Descendant de l’éclipse, Guérisseur, Héritier draconique, Orateur, Sentinelle, Vengeur, ce sont les 12 voies présentes dans le livre de règles. Le premier don d’une voie est donc donné dès la création du personnage, le second quand il est niveau 4 et s’il possède le premier, le troisième arrive au niveau 8, le quatrième au 12 et le dernier au 16. Pour atteindre un don, il faut posséder les précédents de cette même voie !

Il faut se rappeler qu’il est impossible de jouer certaines classes de personnages.

L’étude monastique du ki n’existe pas dans le monde d’Aryth, ce qui explique l’absence du moine. Il n’existe plus qu’un dieu à vénérer, Izrador. Tous les clercs de Midnight sont donc des serviteurs de l’Ombre. Enfin, la séparation d’avec tout autre monde a une conséquence funeste pour les sorciers, aucun pacte n’est possible.

Je suis allé à la source (Discord) et ça pue clairement du cul pour SW, des histoires de logo qui nécessitent une validation par Disney qui ne vient pas, la pénurie de papier, la priorisation de la gamme US au dépend de l’Europe, ça parle de sorties sur 2023. :roll_eyes:

ps : et les reprint des Rulebook de Force et Destinée et l’Ere de la Rébellion ne sont même pas au programme.

2 « J'aime »

Faut les comprendre, star wars c’est peu connu ils savent pas si ca va marcher… /s

1 « J'aime »

Pour rappel, ce qui est actuellement bloqué par la souris maléfique

Nouveauté F&D

  • Les domaines de la Force
  • Veille Eternelle

Nouveauté EdlR

  • Entente Forcée

Nouveauté ACdE

  • Pas de désintégration

Univers commun

  • L’Aube de la Rébellion

Réimpression F&D

  • Kit d’initation
  • Kit du MJ
1 « J'aime »

Travailler avec Disney, ça a vraiment l’air d’être une purge infâme. Edge sont loin d’être les seuls à faire des retours dans ce sens.

1 « J'aime »