EGIDE Board Game
- Egide est un jeu de plateau au degré de finition jamais atteint, proposant une expérience intense, grâce à une ambiance unique de par son matériel de jeu haut de gamme.
Se libérant du joug des contraintes commerciales habituelles, la taille, les coûts, les matériaux, les finitions, tout dans ce projet à été poussé à son paroxysme.
« ICI, PAS DE PLASTIQUE NI DE CARTON »
Utilisant des matériaux nobles (cèdre rouge, verre, cuir, laiton) et le savoir-faire apporté par un ébéniste et ludiste passionné, tout est vu à une échelle supérieure aux canons du genre dans ce projet, le but étant de créer le sentiment que chacune de ses pièces soit comme une oeuvre d’art chargée d’une partie d’histoire et de mystère.
Les méthodes de fabrication employées pour sa réalisation mélangent les techniques traditionnelles de travail du bois, les dernières avancées en termes d’impression 3D résine, de gravure et découpe laser, l’infographie, mais aussi la finition et les patines utilisées dans le milieu de la restauration d’objets d’art.
Avec sa direction artistique homérique minimaliste et artisanale, Egide semble tout droit sorti d’un sarcophage du Parthénon, mis à jour pour la première fois depuis deux millénaires.
Jeu de figurine en coopération 3 contre 1 favorisant l’entraide, Egide a été pensé pour être accessible malgré sa complexité apparente.
La présence d’un maître des jeux permet aux joueurs, même inexpérimentés, de se laisser guider, le support physique aidant à la visualisation et à limiter dans le temps les parties.
Dans un univers immersif, la narration se fera la part belle, un système de campagne dans un monde ouvert, des scénarios variables pour chaque zone de mission, l’utilisation de mécaniques renforcées de Loot, de Pexing et des synergies de création de personnages, toutes les composantes sont réunies pour donner aux joueurs le sentiment de vivre à chaque partie une expérience unique et épique.
Plus de 2000 hexagones en cèdre rouge massif, assemblés en une gigantesque carte open world . Au sein de celle-ci, 9 niveaux de dénivelés assurant une véritable dimension stratégique et esthétique.
Les décors sont présents à profusion : rochers, arbres, ruines, temple grec, labyrinthe, forteresse, le tout pour une ambiance visuelle à couper le souffle.
Un arbre de compétence d’une grande profondeur , permet une personnalisation poussée de vos avatars et grande une rejouabilité .
Grâce à son système de vases communicants, il permet une montée en puissance des créatures en parallèle de celle des champions.
le séquenceur de jeu fait bénéficier à chaque figurine présente en jeu d’une fréquence d’activation propre à ses statistiques. Ce concept, unique dans un jeu de plateau, assure une dimension stratégique primordiale. Il permet en outre la distribution de points servant à l’invocation des créatures sur le plateau et enfin gère un cycle jour/nuit influant
sur toutes les figurines en jeu.
Bonjour les amis, moi c’est Achille.
Un peu plus haut vous avez pu lire la description de mon projet de jeu.
Évidemment la première question qui va venir à l’esprit de la plupart d’entre vous c’est comment commercialiser le projet.
Il est à noter qu’à la base je m’étais lancé dans l’aventure avec un seul et unique but: faire le jeu dont tout le monde rêverait sans soucis de démarche commerciale derrière.
Disons plutôt que je voulais faire une œuvre d’art d’une certaine façon. (lisez ma bio vous comprendrez surement le sens de ma démarche initiale).
À force de parler du projet autour de moi je vois que beaucoup de gens sont intrigués et intéressés et qu’il y aurait peut-être tout de même moyen de commercialiser des sessions de jeu à la façon d’un escape game où les gens se déplacerai sur site.
Aujourd’hui le jeu à très bien avancé les règles sont bouclés depuis longtemps le matériel est quasiment fini.
Les illustrations des cartes sont bien avancées et un ami illustrateur à rejoint le projet, pour l’instant tout est fait de façon bénévole car aucun financement extérieur n’a été apporté.
Il reste encore une énorme partie d’écriture, que ce soit l’écriture narrative, l’écriture des scénarios, définir les statistiques des cartes et des capacités, les cartes d’action, plus toute la partie équilibrage qui découlera.
Concrètement aujourd’hui je vous partage mon projet tout simplement pour partager ma passion mais également pour recueillir éventuellement des conseils mais plus particulièrement pour savoir si des joueurs passionnés comme moi serait prêt à rejoindre l’aventure pour s’attaquer à l’aspect écriture.
Je suis basé en Île-de-France, idéalement si quelqu’un voulait s’associer il me semble important que sa situation géographique lui permettent d’accéder régulièrement au matériel et de tester.
N’hésitez pas allez regarder le Facebook ou Instagram qui sont déjà assez fournis mais aussi de visualiser les trois petites vidéos que j’ai réalisé lors de la présentation du jeu au festival de gondreville.
Dans l’attente de vous lire.
Ludiquement