Autres liens :
Page de la réédition sur le site de Hans im Glück (joke inside, mais pas parce que c’est un site allemand ; la page est à moitié en anglais, mais après y a que ça) Page BGG de l’édition princeps
Bon, c’est la fête à la maison, ou quoi ?
Cette réédition tant attendue pendant longtemps et un peu arrivée de nulle part finalement, vous en pensez quoi ?
Moi aussi je suis content qu’il sorte dans une version propre et pas dans une vieille boîte tout allongée et tapée aux coins. Par contre, j’aimerais bien qu’on en sache plus sur le contenu de ladite boîte. N’y a-t-il que le jeu de base ?
Dans tous les cas, apparemment, cette fois-ci, on aura directement la règle en français et pas en photocopies pourries.
Bon après, on la connaît la règle.
Bref. J’en saurai plus dans 48h quand j’aurai reçu le bouzin.
La tour est plus petite et rentre dans la boîte. Elle est mieux pensée avec une « porte » que l.on peut soulever et faire tomber les cubes sur le plateau : c’est le concept de tour à dés mais qu’on peut bloquer.
Et je confirme la présence de seulement deux petites extensions : « Nouvelle régence » et « Transfert de pouvoir ».
Pour la localisation, c’est bien Hans im Glück soi-même qui s’est chargé de la version française (règles traduites par une collaboratrice de Edge, si l’Internet il me dit le vrai).