Elden Ring: The Board Game - par Steamforged Games - 2022 (?)

Aller je vais me faire l’avocat du diable.

Ils ont récemment sortie deux nouvelles boites pour dark souls avec des règles revu (normalement aussi dispo en pdf) pour intégrer les (très nombreuses) propositions faites pas les joueurs pour améliorer les (tout aussi nombreux) problèmes de gameplay.

On peut donc espérer que leur version de Elden ring s’appuie sur cette nouvelle version et soit moins une purge.

4 « J'aime »

C’est quoi ces 2 boîtes dont tu parles ainsi que ces règles ?
Tu as des liens car je n’ai rien trouvé de nouveau ni sur leur site, ni sur les magasins en ligne.

Celles-ci…

Preco disponible ici Dark Souls: Tomb of Giants / Painted World Newsletter Sign-up – Steamforged Games

Update ks fait dernièrement expliquant ses changements de règles : Dark Souls™ - The Board Game by Steamforged Games Ltd » Return to the Bonfire — Kickstarter

Et la newsletter reçu la semaine dernière :
Chosen Undead, explore two iconic locations from the world-famous video game with DARK SOULS™: The Board Game, Tomb of Giants and Painted World of Ariamis, now available to pre-order for release on November 8th! There’s never between a better time to get into DARK SOULS™: The Board Game; these new core sets rekindle the magic of the original game with numerous improvements and additions.
Rekindle your campaigns with a new-and-improved, community-driven ruleset. Check out the recent article from lead designer Shwerin, on how you shaped rules HERE.

• No other purchase is necessary to play with these standalone sets.

• Confront two fan favourite bosses, Gravelord Nito (Tomb of Giants) and Crossbreed Priscilla (Painted World of Ariamis) at the culmination of each campaign.

1 « J'aime »

N’ayant pas pledgé mais acheté en magasin, je suis passé au travers des news.
Merci

Idem, le meilleur jeu d’escarmouche (et de loin) auquel j’ai pu jouer, le gameplay est stratégique à mort (trop pour certains), les figs plus que correctes, la rejouabilité proche de l’infini si on possède le all-in. Seul reproche, le plateau qui n’est pas très beau, à mon goût.
Du coup, ce jeu étant mon seul SFG, j’ai un a priori plutôt favorable sur la boutique, même si je ne fais pas l’autruche vis à vis des commentaires des autres cwowdiens.

1 « J'aime »

Entre ce que j’ai pu lire, entendre et jouer, en jeux ‹ souls ›.
Darksouls le jeu de cartes est pas mal du tout et en jeu de plateau Bloodborne est vraiment bon.
Après, SFG ont tendance à avoir des supers licences mais des jeux mals fichus et ce sont les communautés qui font le job d’amélioration de règles, j’en prends pour exemple la v2 d DS qui provient entre autres des remontées des communautés. Le JDR DS: le jeu est tout simplement un scandale où en plus de d’avoir des règles buggées, ils ont même pas été foutu d’imaginer un système propre à cet univers si particulier.
Ils sont feignants et n’ont qu’un bel emballage, le reste, c’est du vent. Voilà l’avis d’une personne qui en a marre de voir une boîte qui n’en fini plus de pourrir une licence qu’il apprécie tout particulièrement.

3 « J'aime »