Elden Ring: The Board Game - par Steamforged Games - livraison mai 2024

Mais ouais c’est ca …

La question que je me pose c’est en quoi c’est intéressant d’avoir le JDP pour juste rejouer une partie infime du debut du JV. Le debut de ER est sympa mais bon quand meme c’est les heures passées à se ballader en slip quoi. C’est pas vraiment le plus interessant à adapter en JDP je pense :sweat_smile:

Pas cool de depenser 1000 £ en add on et attendre 4-5 ans pour pouvoir explorer Raya Lucaria, Volcano Manor ou Farum Azula par exemple. Surtout que c’est les coins de la map qui pourraient etre vraiment sympa à adapter en JDP en terme de mecanique et de gameplay potentiellement…

Bref, je me dis que pour les mecs qui ont « vraiment » passé des heures et des heures sur le JV (dont je fais parti) ce choix de design de partitionner autant le jeu (à moins d’étre riche et avoir des kalaxs en rab) ca doit etre un no-go normalement…

4 « J'aime »

Je rejoins le clan des: « et à part du plastique et des tuiles/cartes moches, on a quoi? »
Je suis pourtant fan du jeu, mais le visionnage de la page KS m’a fait comprendre: le all-in à plus de 500 euros, ce n’est QUE pour la première zone du jeu!

C’est quoi la suite prévue?

  • 500 euros pour Liurna, l’académie et un combat contre Renalla?
  • 500 de plus pour Caelid, un bout des souterrain et le combat contre Radahn?
  • 500 euros pour la grosse zone centrale + Mont gelmir et combat contre Rykard?
  • 500 euros pour la capitale jusqu’à morgot et une zone annexe en add on genre le Palais Mohgwyn?
  • 500 euros pour la cime des géants et la zone enneigée avec, soyons fous, l’arbre sacré de Miquella?

Il manque encore des zones, mais on arrive à un jeu complet à 3000 euros quand même! Moi qui trouvais déjà les jeux Playstation chers :eyes:

4 « J'aime »

C’est vrai.

Apres c’est quand meme moins « facile » de se planter avec la licence du plus gros succès du JV de ces dernieres années.

deux premières ^^ enfin la zone de départ et la zone du sud ^^

Il y a aussi la zone de sous sol… xD 500$ en plus ^^

Je crois que je vais m’acheter un PC et le JV, ça me coutera moins cher et j’aurais le jeu complet !

10 « J'aime »

Et ce sera certainement meilleur

1 « J'aime »

Même une config gamer je pense tu t’en tires pour moins cher xD

Je viens de racheter un pc pour le boulot et justement j’y pense ^^

Le gros problème que j’ai avec la proposition de SFG c’est ça ne semble être que du Land Crawling mâtiné de combat sur une grille.

Même l’extension Stormveil ne semble être que du Land Crawling.

L’une des grandes forces du jeu vidéo selon moi c’est d’avoir ces grands espaces où on se balade comme on veut mais à un moment donné il faut rentrer dans des espaces plus confinés comme des châteaux, grottes, etc… où là la progression ressemble plus à du Dark Souls.

J’aurais vraiment aimé avoir des phases alternants Land Crawling et Dungeon Crawling où les livres pourraient servir de map pour représenter cela. Pas facile à créer mais tellement plus représentatif du jeu vidéo.

Là j’ai juste l’impression que Stormveil c’est more of the same et c’est décevant.

3 « J'aime »

Bon, après avoir survoler encore un projet SFG je constate encore une fois que c’est tape à l’œil, hors de prix, jeu a license (donc créativité zéro), figurines en qualités moyennes, plein de boîte (on se demande si ils cherchent pas à avoir la plus grosse.) :sweat_smile:

Tiens, je rebondis là-dessus mais étant donné que ce sont surtout les figs qui sont mises en avant sur ce KS: elles sont si médiocres que ça les figs de SFG en général? ou de Dark souls en particulier?

Je sens que le gameplay va être bidon…des gens ont des infos là dessus? Vraiment la flegme de regarder une vidéo de 4h lol…

Quand je voie la montagne de boite j’ai envie de fuir à toute jambe…

Ha et « c’est peut etre un détail pour vous mais pour moi ca veut dire beaucoup » il est où Torrent ? (Je ne l’ai pas vu dans le contenu, mais je suis peut etre passé à coté.)

Des battles contre certains mobs ou boss genre Agheel (qui est present dans le contenu) sans la possibilité de monture c’est dommage, un peu comme Lucky Luke sans Jolly Jumper…

1 « J'aime »

Les vrais font tout à pied.

3 « J'aime »

Je ne peux te répondre que sur la base de mon all-in de Dark Souls : elles n’ont rien de médiocre. Le design est bon, avec des postures sympa et dynamiques pour ce qui est des monstres et des boss, et le moulage très correct même si ça manque parfois un peu de détails (les figs de héros typiquement).
Je n’aime pas la politique commerciale de SFG (dont le relaunch d’Euthia a pâti imho), mais les attaquer sur leurs figs ne me semble pas pertinent.

Pour ma part, au-delà de l’offre beaucoup trop découpée pour un open world (qui va avoir envie de rester aux portes du château Voilorage ? - SFG le sait très bien), et, partant, bien trop onéreuse eu égard à la nécessité de all-in, c’est la D.A. et le manque d’immersion qui peinent à me convaincre. Bordel, Elden Ring ce n’est pas que de sombres cavernes, c’est aussi des extérieurs variés, escarpés et joliment végétalisés (je ne vois ici pas le moindre brin d’herbe). Si c’est pour me resservir une D.A. marronnasse à la Dark Souls, pour moi ça ne colle pas, sans parler des cartes d’une austérité terrible. Comme dit plus haut, j’ai ici l’impression d’un land crawler avec exploration express sur une map schématique, et un focus mis essentiellement sur les combats tactiques dans des environnements monochromes, dans un pur style KDM. C’est un choix, mais ça ne correspond personnellement pas à ma vision du jeu, qui sortait justement des ornières de Dark Souls (sans pour autant être aussi bon imho).

4 « J'aime »

Merci de ton retour!

concernant Torrent, aucun doute qu’il fera partie des Daily Unlocks! C’est un personnage qu’on rencontre tôt dans le jeu vidéo. Et puis comment imaginer le combat contre Agheel sans lui? à moins d’être totalement maso!? :sweat_smile:

Maintenant, est-ce que ces DU ne seront pas réservés au All-in? :face_with_hand_over_mouth:

Bien d’accord avec toi, mais ça semble un graal ludique (l’association landcrawler/dungeon crawler) qu’aucun jeu n’a réussi à proposer de manière satisfaisante à ce jour…
Je crois qu’@Endevor évoquait l’échec de Brimstone sur ce point (jamais joué), DUN délaisse un peu cette possibilité qu’il aurait pourtant…

Pas convaincu du tout que le salut viendra de Steamforged Games…

2 « J'aime »

regarde plus haut @lykeios à posté des trad des actu avec les explications des combats

futur KSE « edit : payant » peu être xD

A la rigueur, c’est même étonnant que ce ne soit pas lui à la place d’Alexander en fait.