Elden Ring: The Board Game - par Steamforged Games - livraison mai 2024

il y avait aussi Binding of isaac, horizon zero down, monster hunter,…

2 « J'aime »

Ce KS m’aura au moins motivé pour reprendre le JV que j’avais délaissé pendant loooongtemps :slight_smile:

Meuuuuu t’es pas mon copain… :smiling_imp: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et Heroes of Might and Magic 3 qui vient tout juste de se terminer.

3 « J'aime »

Oui c’est pas mal mais malgrés la « licence » c’est pas plus qu’un autre KS sans licence. C’est là ou je voulais en venir .
Après l’identité excate de chaque pledger on l’aura pas donc difficile à dire si c’est la licence qui a permis d’arriver a ce resultat , ou si ce resultat est juste dans la norme d’un KS kiloplastic bien marketer sans licence.

euh… Sans licence, la plupart de ces projets n’auraient pas fait le quart de leur résultat, hein.

7 « J'aime »

Tout à fait !

Et c’est la raison pour laquelle j’ai parlé de Bardsung un peu plus haut car il s’agit d’un jeu « similaire » à ER JDP, de plus produit par la même maison.

BS (pas une IP JV) = 1M / ER (IP JV) = 3M

C’est pas « plus » c’est « largement plus ».

1 « J'aime »

99% la plupart des jds à licence font des fours si tu retires la licence. Sauf si le gameplay est exceptionnel (1% ^^)

1 « J'aime »

Bardsung = 10,3k pledger , Elden ring = 11 k pledgers
Osef du score en euros, c’est forcement plus haut quand ya plus de matos a dégueuler :slight_smile: .
Techniqueemnt elden ring, malgré sa licence n’a pas attiré plus que bardsung .
Par contre, Bardsung 25% de all-in, Er 50% de all-in .
La licence a fait dépenser plus.

Car elle vise les fanboy du jv ce qui est le but.

Sans la licence le KS fait un four ou 1M tout au plus car la plupart des backers prennent un pledge sec là ou la licence visant les fanboy ils vont avant tout prendre TOUT ce qui se rapporte au JV ^^
C’est l’expression même du jds vendu pour ses fig avant son gameplay et c’est souvent le cas sur les jeux à licence. Du moins c’est souvent la réaction de ceux qui pledgent un jeu à licence. Ils veulent retrouver leurs JV avant de s’intéresser au gameplay.

20221201_160850

1 « J'aime »

Euh… leur extension offerte à 100$ worth, elle pue un peu la merde non ? Y a trois squelettes qui se battent en duel avec deux Ours, et ca vaudrait le prix d’une Corebox ?

Oui il y a des squelettes ça ne se voit nul part ! Et des ours non plus !!! :money_mouth_face:

2 « J'aime »

A une heure du coup de sifflet final, Elden Ring va quand même finir sur le podium devant HoMM3 malgré une campagne ratée à la vue de la licence proposée… Encore une heure et ils en sont à 3.9M$. Le score au niveau des backers est ultra-faible avec plus de 13K backers quand on sait qu’il y avait 40K followers avant lancement.

Voilà ! Campagne fini avec 4.027.819$ pour 13884 backers… Elden Ring prend la 3ème place dans le top 10 de l’année niveau financement:

  1. Marvel Zombies 9M$ / 28974 backers
  2. TG - Kings of Ruin 4.4M$ / 23609 backers
  3. Elden Ring 4M$ / 13883 backers
  4. HoMM3 3.96M$ / 26983 backers
  5. Slay The Spire 3.94M$ / 29661 backers
  6. CDMD - Fear of the Unknown 3.4M$ / 21337 backers
  7. Oathsworn 3.2M$ / 22694 backers
  8. Castles of Burgundy 3M$ / 36346 backers
  9. SG - Distant Skies 2M$ / 19866 backers
  10. Euthia 1.59M$ / 7534 backers
3 « J'aime »

Comme quoi ça sert à (presque) rien de se casser le cul à faire un bon jeu au gameplay original pour vendre…
Une bonne resucée d’un concept ou une IP porteuse (voire les deux, oui je te regarde MZ) et zou, faites péter les millions !..

3 « J'aime »

Suis pas vraiment d’accord.
Regarde le nombre de backers comparé aux autres projets de ce top : pour faire vivre une gamme ensuite ils sont quand même mal engagé

2 « J'aime »

Je dirais : moins bien engagés que les autres, mais dans l’absolu ça reste un joli score. Et encore une fois, vu la cible (=pas prioritairement des joueurs de jdp) ce n’est probablement pas un four. Avec des gens qui remettront potentiellement au pot pour les suites…

La foule avait une fois de plus raison. Vous étiez 43% à prédire entre 3M et 5M. Bravo la foule

3 « J'aime »

moi j’attends de voir si ce sera livré un jour surtout

1 « J'aime »

« Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi. »