Elden Ring: The Board Game - par Steamforged Games - livraison mai 2024

Aller je vais me faire l’avocat du diable.

Ils ont récemment sortie deux nouvelles boites pour dark souls avec des règles revu (normalement aussi dispo en pdf) pour intégrer les (très nombreuses) propositions faites pas les joueurs pour améliorer les (tout aussi nombreux) problèmes de gameplay.

On peut donc espérer que leur version de Elden ring s’appuie sur cette nouvelle version et soit moins une purge.

4 « J'aime »

C’est quoi ces 2 boîtes dont tu parles ainsi que ces règles ?
Tu as des liens car je n’ai rien trouvé de nouveau ni sur leur site, ni sur les magasins en ligne.

Celles-ci…

Preco disponible ici Dark Souls: Tomb of Giants / Painted World Newsletter Sign-up – Steamforged Games

Update ks fait dernièrement expliquant ses changements de règles : Dark Souls™ - The Board Game by Steamforged Games Ltd » Return to the Bonfire — Kickstarter

Et la newsletter reçu la semaine dernière :
Chosen Undead, explore two iconic locations from the world-famous video game with DARK SOULS™: The Board Game, Tomb of Giants and Painted World of Ariamis, now available to pre-order for release on November 8th! There’s never between a better time to get into DARK SOULS™: The Board Game; these new core sets rekindle the magic of the original game with numerous improvements and additions.
Rekindle your campaigns with a new-and-improved, community-driven ruleset. Check out the recent article from lead designer Shwerin, on how you shaped rules HERE.

• No other purchase is necessary to play with these standalone sets.

• Confront two fan favourite bosses, Gravelord Nito (Tomb of Giants) and Crossbreed Priscilla (Painted World of Ariamis) at the culmination of each campaign.

1 « J'aime »

N’ayant pas pledgé mais acheté en magasin, je suis passé au travers des news.
Merci

Idem, le meilleur jeu d’escarmouche (et de loin) auquel j’ai pu jouer, le gameplay est stratégique à mort (trop pour certains), les figs plus que correctes, la rejouabilité proche de l’infini si on possède le all-in. Seul reproche, le plateau qui n’est pas très beau, à mon goût.
Du coup, ce jeu étant mon seul SFG, j’ai un a priori plutôt favorable sur la boutique, même si je ne fais pas l’autruche vis à vis des commentaires des autres cwowdiens.

1 « J'aime »

Entre ce que j’ai pu lire, entendre et jouer, en jeux ‹ souls ›.
Darksouls le jeu de cartes est pas mal du tout et en jeu de plateau Bloodborne est vraiment bon.
Après, SFG ont tendance à avoir des supers licences mais des jeux mals fichus et ce sont les communautés qui font le job d’amélioration de règles, j’en prends pour exemple la v2 d DS qui provient entre autres des remontées des communautés. Le JDR DS: le jeu est tout simplement un scandale où en plus de d’avoir des règles buggées, ils ont même pas été foutu d’imaginer un système propre à cet univers si particulier.
Ils sont feignants et n’ont qu’un bel emballage, le reste, c’est du vent. Voilà l’avis d’une personne qui en a marre de voir une boîte qui n’en fini plus de pourrir une licence qu’il apprécie tout particulièrement.

5 « J'aime »

C’est pas parce qu’il n’est pas à ESSEN qu’on n’a pas le droit à un petit article Dicebreaker avec quelques révélations…

Le jeu de plateau Elden Ring aura un monde ouvert et une campagne non linéaire.

Le jeu de plateau Elden Ring recréera le monde ouvert du jeu vidéo avec un mode campagne non linéaire, a révélé l’éditeur Steamforged.

Annoncé le mois dernier, Elden Ring : The Board Game vise à adapter le successeur de la série Dark Souls de From Software, un jeu à monde ouvert très populaire sorti en début d’année.

Comme le jeu vidéo, le jeu de société permettra aux personnages des joueurs - connus sous le nom de Tarnished - de voyager dans les régions de l’Entre-Terre comme ils le souhaitent, sans avoir besoin de suivre un chemin défini.

« Plutôt que de créer une carte vraiment massive et peu pratique pour le jeu de table, Elden Ring : The Board Game est divisé en plus petites masses terrestres qui peuvent être explorées dans des scénarios plus digestes », a déclaré le concepteur principal Sherwin Matthews à Dicebreaker. « Individuellement, celles-ci seront explorées en plaçant des tuiles alors que les Tarnish traversent le paysage, découvrant ce qui les attend. »

image

Un certain nombre d’ennemis et de boss du jeu vidéo - Godrick le Greffé et Margit, le Déchu du premier donjon du château de Stormveil ont tous deux été révélés lors de l’annonce initiale - se dresseront sur le chemin des joueurs dans leur quête pour devenir Seigneur d’Elden.

Chaque rencontre s’inscrira dans une campagne continue au cours de laquelle les joueurs feront évoluer leurs personnages, amélioreront leurs statistiques, acquerront de nouveaux équipements et découvriront de nouveaux lieux. Matthews a déclaré que le jeu de plateau Elden Ring avait été conçu avant tout comme un jeu de campagne, servant de base à l’exploration du monde ouvert.

« Au fur et à mesure que la campagne progresse, ces scénarios peuvent être vécus dans un monde ouvert - le jeu n’est pas linéaire, et chaque scénario aura des objectifs et des interactions spécifiques, qui pourront influencer les scénarios et les décisions à venir », a expliqué le concepteur.

Steamforged a déjà publié Dark Souls : The Board Game, basé sur le jeu vidéo du même nom - et le prédécesseur spirituel d’Elden Ring. Selon M. Matthews, Elden Ring : The Board Game se distingue de Dark Souls par l’accent mis sur la découverte du monde plutôt que sur les rencontres purement axées sur le combat.

« Ce sont deux jeux très différents, qui utilisent des moteurs distincts », a déclaré Matthews. « Étant donné l’étendue des terres dans le jeu vidéo Elden Ring, il n’est pas surprenant que l’exploration soit beaucoup plus importante dans Elden Ring : The Board Game que dans Dark Souls : The Board Game, qui fait largement abstraction de cet élément ».

À la place des jets de dés utilisés pour résoudre les combats dans Dark Souls : The Board Game, le jeu de plateau Elden Ring abandonnera entièrement les dés au profit des cartes, ce qui, selon Matthews, « reproduit mieux l’intimité des duels en tête-à-tête qui se produisent dans le jeu avec divers ennemis, tout en permettant d’inclure plusieurs ennemis ».

image

Les joueurs pourront manier une variété d’armes du jeu vidéo, ainsi qu’utiliser les compétences d’armes des cendres de guerre et invoquer des alliés fantômes sous la forme de cendres d’esprit. Les armes peuvent être améliorées à l’aide de pierres de forge.

« Elden Ring est un jeu énorme et nous voulons absolument lui rendre justice », a déclaré Matthews. « Nous sommes arrivés à quelque chose d’assez unique qui reflète vraiment l’expérience d’Elden Ring ».

Quant à savoir si Steamforged prévoit de faire suivre le jeu de société, dont le lancement sur Kickstarter est prévu à l’avenir, d’un RPG sur table - comme il l’a fait avec Dark Souls : The Roleplaying Game - Matthews n’a pas exclu cette possibilité.

« Je suis un grand fan de l’expression « ne jamais dire jamais » », a déclaré le concepteur.« J’adorerais continuer à explorer Elden Ring dans un format différent, comme nous l’avons fait avec Dark Souls : The Card Game, et Dark Souls : The Roleplaying Game - mais pour l’instant, nous nous concentrons uniquement sur Elden Ring : The Board Game. »

13 « J'aime »

Et annoncé pour le 22 novembre

2 « J'aime »

Le teaser et l’heure du KS

The ELDEN RING board game launches on Kickstarter at 18:00 GMT | 10:00 PST (20H chez nous)

5 « J'aime »

Donc le même jour on a Heroes III et Elden ring : 22 novembre.

2 All-Ins les doigts dans le nez :sweat_smile:

3 « J'aime »

Nouvel article de Dicebreaker avec encore quelques précisions…

Voici quand le jeu de plateau arrivera sur Kickstarter

Le jeu de plateau Elden Ring a sa date de lancement sur Kickstarter.

Dévoilé le mois dernier, Elden Ring : The Board Game est une adaptation du jeu vidéo d’action-RPG à monde ouvert acclamé cette année par le développeur de Dark Souls, From Software.

Derrière ce titre à venir se cache l’éditeur Steamforged Games, qui a confirmé que son adaptation en jeu de plateau d’Elden Ring sera davantage axée sur l’exploration et comportera un nouveau système de combat basé sur des cartes, contrairement aux jets de dés de Dark Souls.

Les personnages Sans-Eclats d’un maximum de quatre joueurs voyageront dans l’Entre-Terre, rencontrant à la fois de petits ennemis et les redoutables boss du jeu vidéo. Il a été confirmé que les boss du début du jeu, Godrick le Greffé et Margit le Déchu feront leur apparition. Les joueurs pourront utiliser les compétences familières des armes et cendres de guerre et les invocations d’esprit pour les vaincre.

Le concepteur principal Sherwin Matthews a précédemment déclaré à Dicebreaker que le jeu de plateau Elden Ring sera construit autour d’un mode de campagne non linéaire, les joueurs pouvant voyager à travers le monde et aborder les scénarios dans l’ordre qui leur convient. La carte tentaculaire des l’Entre-Terre sera divisée en régions plus petites, que les joueurs pourront découvrir et explorer en plaçant des tuiles.

« Chaque scénario aura des objectifs et des interactions spécifiques, qui pourraient influencer les scénarios et les décisions à venir », a déclaré Matthews. « Nous sommes arrivés à quelque chose d’assez unique qui reflète vraiment l’expérience du Cercle d’Elden ».

Entre les combats, les joueurs pourront monter de niveau et améliorer les statistiques de leurs personnages, ainsi que récupérer de nouveaux équipements et améliorer l’équipement existant à l’aide de pierres de forge.

Steamforged a annoncé que Elden Ring : The Board Game sera lancé sur Kickstarter le 22 novembre, ajoutant que la page Kickstarter de pré-lancement du jeu avait effacé les records de followers établis par ses précédents jeux, notamment Dark Souls et sa trilogie Resident Evil.

4 « J'aime »

a ton des infos sur le gameplay ? A mon avis ça va être un KS a prix prohibitif . A côté Dark Souls sera low cost

On veut voir de la tuile !!! ^^

1 « J'aime »

Pourquoi un gameplay ? :thinking: Ca sera sûrement pas ouf mais avec des figs de la licence donc super intéressant.

Mis à part, ils ont parlé de simili monde ouvert à scénario, à voir comment ça s’organisera.

1 « J'aime »

Guild ball était excellent lui aussi.

wai après si il faut se faire les règles j’espère qu’il y aura une ristourne :grinning:

Le lead designer du jeu c’est celui qui pondu resident evil et horizon zero.

Merci pour l’info @dabiglulu1 ! :+1:
Maintenant je suis sûr et certain que je ne vais pas pledger un POTENTIEL super jeu qui réunit toutes les conditions pour être quasi certainement une… bouse :joy:

3 « J'aime »