Eldertide: A Thousand Lights - par Esper Game Studio - livraison en mai 2026

Le nouveau jeu de EsperGames (The Queen’s New Capital, Jisogi) est sur Kickstarter.
Il s’agit d’une nouvelle license qui comprendra 3 jeux dans le meme univers, chacun se déroulant après le précédent et chacun avec des mécaniques différentes.
Ce premier jeu, Eldertide: A Thousand Lights, promet une construction de civilisations accessible avec plein de petites mécaniques (grille, pick up and deliver, set collection…) le tout dans un thème asiatique avec une DA qui me charme bien.

Traduction (DeepL) de la description:

Dans Eldertide: A Thousand Lights, les joueurs dirigent l’une des cinq maisons d’une nation maritime autrefois puissante, qui se soulève aujourd’hui pour reconquérir sa patrie après une tempête surnaturelle dévastatrice qui fait rage depuis des décennies. À bord de puissants navires, ils se lancent dans une mission visant à reconstruire un réseau de phares à technologie ancienne à travers les îles dispersées, afin de rétablir l’équilibre et de reprendre l’archipel.

Dans ce jeu de société de type « pick-and-deliver », qui comporte des éléments de fluctuation du marché et de construction de civilisation, chaque joueur contrôle un navire de fondation, naviguant entre plusieurs ports pour collecter et transporter des ressources. Ces ressources peuvent être soit exportées pour obtenir des points immédiats, soit investies dans la construction d’installations sur les avant-postes du joueur, ce qui offre des opportunités plus explosives en fin de partie. La tempête agit comme un obstacle, détruisant des ports qui peuvent être reconstruits par la suite, et représentant une menace directe pour les navires eux-mêmes. Une planification minutieuse des itinéraires et une gestion rigoureuse des ressources sont essentielles pour réussir.

1 - 5 joueurs - 60 - 120m

Pledges:

• Standard (Retail): 35 € + 18 € (shipping) + ~10.5 € (tva) = 63.5 €
  • Deluxe: 52 € + 18 € (shipping) + ~14 € (tva) = 84 €

Page Kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/esper-games/eldertide-a-thousand-lights

15 « J'aime »

c’est attractif en tout cas…

1 « J'aime »

Pas hyper fan de l’illustration de la bannière, par contre le reste :star_struck:

1 « J'aime »

Tres jolie cette DA :heart_eyes:

RDV en septembre pour voir coté Gameplay ce qu’il a a offrir

1 « J'aime »

C’est prévu le 7 octobre :smiling_face_with_sunglasses:

6 « J'aime »

Aperçu du matériel

10 « J'aime »

Toujours aussi beau :smiling_face_with_three_hearts:

Ca va craquer !!!

Ahlalalala…c’est vrai que c’est chouette et il fait plaisir à voir tellement on le sent content de son projet. :smiling_face_with_sunglasses:

C’est lancé :slight_smile:

La règle EN :

14 « J'aime »

C’est beau :star_struck:
Vous pensez qu’ils accepteraient un PG de particulier sur leur offre retail pledge ? (Founders)

1 « J'aime »

non, pas à ce prix-là

Je suis agréablement étonné du prix au vu du matériel.

1 « J'aime »

Vous pensez que qq’un fera une trad VF pour le livret de règle ? J’ai posé la question à l’auteur et pour l’instant pas prévu de leur côté…

C’est pas fou comme démarrage :thinking:

demain reception du precedent jeux Jisogi si vous voulez un avis sur le matos

8 « J'aime »

Démarrage très similaire à Jisogi pour le moment. C’est mou mais c’est financé :slight_smile:
Je pense qu’ils ne sont pas très bons en communication / marketing, donc on est loin des chiffres qu’on peut voir sur d’autres campagnes, mais ca a l’air de leur suffire, on verra bien !

2 « J'aime »

Tu as bien de la chance, j’attends encore mon numéro de suivi !

Bonsoir,
Le jeu est très beau mais je pose des questions sur la qualité ludique en elle-même.
Est-ce que certains ont l’habitude de cet éditeur ? Diriez-vous que leurs autres productions sont plus que des « ok games » ?
Merci d’avance pour vos retours !

J’ai son premier jeu et c’est un très bon tableau / engine builder type de jeu. Bien pensé et agréable à jouer. Un jeu pas si simple à appréhender pour une première partie.

2 « J'aime »

Alors ça c’est une bonne question :slight_smile:

Pour ma part je n’ai pas testé The Queen’s New Capital mais j’ai vu passer des retours ici meme.

Concernant Jisogi, j’ai participé à la campagne pour le combo thème + petit éditeur mais je ne vais pas nier que je ne serais pas surpris s’il s’agissait effectivement d’un ok game.

Eldertide me semble déjà un peu mieux construit / plus original sur la proposition ludique comparé à Jisogi mais on est jamais à l’abri d’une déception. La bonne nouvelle c’est qu’un mod TTS est dispo et que c’est difficile de faire mieux à ce stade pour se faire une idée du jeu. Je ne l’ai pas encore testé et ne suis pas certain d’avoir le temps de le faire mais si jamais, je ferai un retour ici :slight_smile:

1 « J'aime »