Eldritch Horror / Les Contrées de l'horreur - de Corey Konieczka et Nikki Valens - par FFG | VF par Edge - 2nd Edition en sept. 2026

Arf. Grillé !

1 « J'aime »

Pas de VF mais une fan trad de l'ensemble existe.

3 « J'aime »

Si on veut un gameplay similaire, il faut plutôt regarder du côté de Marvel Dagger. Mais les Contrées lui sont supérieures à tous points de vue.

1 « J'aime »

Mhm, tu saurais où ça peut se trouver, par hasard ?

Sur BGG je pense. Moi j'ai acheté la totale à un joueur qui avait tout francisé.
Il y a ça notamment :
https://boardgamegeek.com/filepage/134669/nouvelle-traduction-vf-fortune-and-glory

1 « J'aime »

Légendes oubliées : en fait, plus qu'une extension, c'est un "morceau du jeu base. Sans elle, le JdB est trop trop "leger" : pas assez de cartes rencontres. Or dans ce jeu, c'est essentiel.
En fait quitte à prendre le jeu, autant faire le JdB et toutes les petites extensions. Ça te donne une rejouabilité immense avec qq nouveautés niveau gameplay.

1 « J'aime »

J’avais revendu car notre groupe était plus motivé pour rester sur notre Horreur à Arkham V2 complet fétiche.

Maintenant que je joue plus en famille et plus en solo, je (re)saute sur cette belle opportunité, boîte de base + légendes oubliées dans mon panier !

2 « J'aime »

Bon c'est malin.... Me voilà avec une nouvelle preco pour septembre :smiling_face:

Je n'ai rien pour ou contre vis-à-vis de Ludum qui a été mis en avant au dessus, mais cette précommande est disponible ailleurs, dont chez Philibert @Thierry

Recherche de : contrées de l'horreur

C’est totalement inespéré comme news, merci !
J’ai pris la dernière extension qui me manquait : cité en ruines.

Apprécies-tu les montagnes hallucinées ?

Je plussoie mon VDD. Les grosses extensions, il faut les prendre (pyramides là je crois) ?

Rhaza, les contrées, 5 à 6 heures de jeu pour perdre à la fin... Faut aimer se faire mal, mais qu'est-ce que c'est bon !

2 « J'aime »

C'est drôle !
Mon avis sur Gladiator, tout le monde s'en glande.
Par contre le tien sur les Montagnes Hallucinées, et bien il m'intéresse :wink:

C’est effectivement a côté de la plaque, comme moi. Mais j’assume.
Je ne comprenais juste pas a qui et pourquoi tu posais cette question.

1 « J'aime »

Avec 2 personnages (ma configuration habituelle), ce n’est pas forcément facile à gérer, le plateau étant « difficile » d’accès, et il faut s’occuper des autres menaces/événements du plateau principal.
Mais niveau ambiance, c’est du tout bon.

En solo ?
Si c'est en solo, je lis beaucoup que c'est mieux de jouer avec trois investigateurs, qu'en penses-tu ?

Selon ce que j’ai pu en lire, les retours sont moyens. Alors ce sont des retours de l’époque, mais maintenant que les jeux ont évolué en s’améliorant, peut-être que les attentes des joueurs sont différentes.
Les jeux oldies, sont souvent de très bons jeux, certains font l’objet même d’une deluxification. Mais d’autres ont vieilli, parfois mal, d’où ma question pour connaître le ressenti des uns et des autres.
Ceci étant, la boîte de base reste en soi un bon jeu ( peut-être pas aussi bon qu’avant du fait de la longueur et du retournement aléatoire en toute fin de partie sur un coup de dés, ce qui est frustrant et sans plaisir et ne se rencontre quasiment plus ( comme le fait de mourrir en pleine partie et de regarder les autres jouer, c’est un mécanisme de fin d’un autre âge)

1 « J'aime »

Voilà ce qui illustre ce que je viens d’écrire : ce n’est plus du punitif, c’est de la perversion ludique !

2 « J'aime »

En solo ma configuration préférée c'est 4 investigateurs. Cela dit j'aime bien prendre mon temps pour faire mes tours de jeu. Bien regarder qui peut faire quoi et où sur le plateau.
Après c'est une habitude. A Horreur V3 je joue avec 6 investigateurs :zany_face:

3 « J'aime »