Eldritch Horror / Les Contrées de l'horreur - de Corey Konieczka et Nikki Valens - par FFG | VF par Edge - 2nd Edition en sept. 2026

Oui, 2 persos en solo, par manque de place, et je n’ai jamais joué à plus de 2 joueurs (avec 1 perso chacun).
Mais la configuration 3 personnages semble effectivement plus équilibrée (ratio actions joueurs /portails-monstres)

1 « J'aime »

Oui, il vaut mieux aimer la boîte de base avant de se lancer dans les grandes extensions. Les petites boîtes sont moins clivantes.

J’aime bien l’ambiance des Montagnes Hallucinées, mais ça reste un avis très personnel.

Je pense que l’on doit pouvoir trouver une partie ou deux sur YouTube pour se faire une idée plus précise.

1 « J'aime »

Personnellement en grosse extension, je n’ai que les masques. Par manque de place, je n'avais jamais acheté les extensions qui ajoutaient un plateau.

Maintenant que j’ai quitté la region parisienne et que je vis dans un logement a la taille décente, je vais pouvoir me faire plaisir avec ce retirage.

En ce qui concerne les masques, j’aime beaucoup les missions des persos qu’elle apporte, ça rajoute pas mal de narratif émergeant même si ces missions sont ultra basiques.

1 « J'aime »

Une triste vérité... Ce n'est pas toujours le portefeuille qui est trop petit pour assouvir notre passion, c'est aussi le logement.... Et le temps, aussi.

Le temps! Surtout ce satané temps qui me manque! Mais si j'avais plus de temps j'aurais probablement moins d'argent :frowning:

1 « J'aime »

La priorité est plus sur les petites. Elles "ouvrent" le jeu.
Les grosses amènent de nouveaux plateaux, de nouvelles meca, du lore...
Après, avec FFG, ça sort = tu prends. Tu réfléchis après sur ce que tu as pris :rofl:. Ici, tjs pas depunche Pyramides (et pourtant ce jeu est un des plus joués chez moi).
C'est comme ça que je me suis retrouvé avec 2 liens indissolubles pour Runebound :rofl:

3 « J'aime »

EHEH si t'en vends un, hein ? :face_holding_back_tears:

Désolé mais je dois préciser que j'ai ensuite récupérer une deuxième boîte de base (plus facile à trouver). Un lot est pour le fiston, en souvenir des très nombreuses parties jouées :wink:

2 « J'aime »

Fallait tenter ! :zany_face:

1 « J'aime »

J'aimerais tellement que FFG réédite Runebound et son extension solo... :folded_hands:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

En même temps, une réédition des Contrées paraîssait aussi totalement improbable...

3 « J'aime »

Réédition et reprint ne sont pas tout a fait la même chose.

De plus, FFG a de plus en plus tendance a reskin un jeu qu’à le rééditer. (Dagger, Insondable, Heros de Terrinoth...) en se disant :

Dis donc Gerard, on a un gameplay qu’on vend plus dans le grenier. On le deguise en quoi pour que ça parte ?

En tout cas pour Runebound y a pas grand chose à moderniser pour le rendre à nouveau désirable (virer les dés de déplacement à la con par exemple). J'avais parié dessus comme réédition probable à l'annonce du Vault.

1 « J'aime »

Des chances que le vault ne soit que en anglais non ?
D'ailleurs on a plus de nouvelle de cette histoire depuis un moment ou j'ai loupé quelque chose ?

1 « J'aime »

Non on a pas de news. Pour la langue je sais pas... Je me souviens même plus si c'était en CF ou pas d'ailleurs ! :grin:

1 « J'aime »

Moi, même si au départ, ces dés me faisaient chier, aujourd'hui, je trouve cet aspect du jeu comme un élément essentiel du plaisir de jouer (quand j'ai pas les bons des pour traverser un territoire, ça me raconte une histoire :wink:)

Et du coup, je me tatais sur quoi sortir en ces premiers jours de vacances : bingo Runebound.

1 « J'aime »

Voilà de quoi se rafraichir la mémoire sur le sujet "The Vault".

Et oui, c'était annoncé comme étant du crowdfunding ou quelque chose d'assimilé, peut être des préco (ou quelque chose qui ressemble à un P500 par exemple)

2 « J'aime »

Merci ! :+1:
Ah ben j'avais pronostiqué Contrées de l'Horreur en premier en fait :smiley: (et Runebound en deuze).

On va croiser les doigts pour que tes dons de divination continuent à se vérifier à l'avenir... :crossed_fingers: