FFG vient d’annoncer sa Vault Series, la réédition d’ancien jeux de plateau FFG en version améliorée et/ou collector:
Moi qui vient d’acheter un Battlelore 2… ![]()
FFG vient d’annoncer sa Vault Series, la réédition d’ancien jeux de plateau FFG en version améliorée et/ou collector:
Moi qui vient d’acheter un Battlelore 2… ![]()
Waaaa
La valeur des mes petites collections vont bien descendre lol
On a une idée des jeux qui vont être réédités ?
Battlestar galactica ![]()
?
BSG c’est mort à mon avis, avec la licence…
Comme les jeux basés sur Warhammer…
Ils en parlent à partir de la minute 57 de la vidéo (le timecode du lien du premier poste est juste bien). Merci @Twin
Ca sera proposé sous forme de crowfounding.
Il y aura de nouveaux produits (au sens extensions).
La dame dit qu’ils ne vont pas changer les mécaniques internes. Il y a aura une mise à jour des illustrations, des graphiques. Refonte des livrets de règles (sous entendu, même règles, mais rédigées différemment). Elle dit que ça sera des versions “collector or ultimate of these games”.
La partie de la vidéo se termine à la minute 59.
Sauf si j’ai loupé un truc, ils ne parlent pas des titres qui vont être repris.
Pour avoir la liste, le plus simple, Amha, c’est de regarder les top ventes FFG des années 1990 à 2010.
Pour Battlestar Galactica, au contraire, il n’y a aucuns jeux avec cette licence depuis des années (à ma connaissance). Donc, les ayants droits devraient accepter. Par contre, est-ce que cette licence est encore porteuse ? Pas certain.
Je vois bien :
Je ne vois pas trop quoi d’autres
.
Battle for Rokugan a un petit statut de “classique introuvable“ aussi.
Netrunner ça va être compliqué avec le projet Nisei/Null Signal qui continue à sortir des extensions.
Des modes solo partout

Fait de la peine quand même FFG, après avoir laissé tout les cerveaux créatifs ils se lancent dans la nécromancie…
J’imagine que les chiffres de ventes des versions luxe des château de Bourgogne, agricola et autre ont attirés l’attention de leurs commerciaux
C’est exactement ce que j’ai pensé à l’annonce…
C’est un peu la mode de faire du neuf avec du vieux.
Surtout quand ça peut rapporter de l’argent…
Je préfère de loin la réédition de bon jeux éprouvés (surtout si c’est dans une version avec quelques ajustement de “quality of life“ et du joli matos) que d’un n-ième OK game qui sera oublié au bout de 2 mois. Donc je suis plutôt content de cette nouvelle (reste à voir ce qu’ils vont choisir de rééditer).
Je suis assez d’accord, mais en même temps assez triste de voir que l’industrie du jeu fait comme le cinéma aves des remakes, des reboots, etc.
C’est bien aussi la nouveauté (quand c’est de qualité) !
Les contrées de l’horreur ? ![]()
Le truc marrant, c’est que s’ils faisaient un meilleur suivi de gamme, ils auraient pas à nous réinventer cette “phoenix line” ^^
Je vois pas bien ce qu’ils pourraient ressusciter… ![]()
Comme ils s’adossent souvent à des licences ils sont tributaires de l’intérêt pour celles-ci à un moment déterminé. Comme vous le dites plus haut, pas sûr que Galactica marche encore par exemple. Sans compter qu’il faut que les licences soient encore dispos (adios les trucs GW). Et j’imagine qu’il faut aussi que ce soit des jeux sans 12000 extensions, ni 72000 cartes. Et je pense qu’on peut laisser de côté les jeux euros que FFG localisait.
Reste plus grand chose :
Les Contrées de l’Horreur / Eldritch Horror serait un bon candidat.
Runebound avec son extension introuvable (mais indispensable sinon c’est nul) peut-être…
Star Wars : Rebellion avec l’extension… mouais.. en saupoudrant du Andor dedans…
Comme disait la poétesse : « C’est chelou ».
J’avoue qu’un Runebound avec son extension solo… ![]()
Le signe des anciens ?
Oui runebound ferait vraiment plaisir!
Runebound en plus c’est assez facile à proposer je pense, à part Liens Indissolubles ce ne sont que des petites boîtes (4 en tout si mes souvenirs sont bons). C’est carrément jouable en big box, avec un petit bonus exclu histoire que ceux qui ont déjà tout recrachent au bassinet. Au passage un petit upgrade des dés de déplacement avec une gravure en lieu et place des autocollants et zou.
Pour rappel, Liens Indissolubles était essentiel car ça amenait le solo (avec des sortes de fiches IA par type d’ennemi ; il y a du fanmade sur bgg pour la boîte de base mais c’est moins bien à cause des jetons) mais surtout ça apportait les jetons de comportements pour les trois autres « classes » d’ennemis (de mémoire dans la boîte de base il n’y a que le marron, qui doit être les monstres si je me souviens bien). Ça change vraiment tout. Pour moi c’est le pire jeu de chez FFG en terme de boîte de base « incomplète ».
Par contre parler de ce jeu me rappelle que je l’ai jamais peint, alors qu’il y a pas grand chose. C’est pas cool.