Pour en avoir fait 3 parties sur BGA, le jeu est bien.
Le plateau est on ne peut plus minime avec juste la piste de manche, qui sert aussi de piste de points, et finalement, les cartes objectives que l'on pose et 2 pioches de carte.
Le jeu est ramassé, il se joue en 12 manches, et le max de points est 12, donc clairement, on ne fait pas beaucoup de points.
L'expérience est assez courte (j'ai joué au tour par tour donc difficile de se rendre compte en réel quand même)
Chaque tour, les joueurs choississent une tuile à activer, et ensuite, il y a deux possibilités:
- Soit on est tout seul à l'avoir choisi, auquel cas, on peut slider cette tuile et toutes les autres à droite.
- Soit on est plusieurs, et on gagne une avancée sur la piste recherche, qui est une façon de débloquer des bonus/faire des points (à chaque fois qu'on monte à 6 de recherche, on place un cube et on débloque un bonus immédiat, et quand on place 3 cubes, on gagne 1 point de victoire)
Ensuite, on va activer la tuile et toutes les cartes posées sur la dite tuile, et potentiellement toutes les cartes en liaison (vers la gauche) avec la tuile/les cartes activées.
Concrètement, les effets de cartes sont assez classiques:
- Pioche de cartes
- Production de ressources, soit définies, soit sur la colonne relative à là où on active la carte
- Amélioration de ressources (y'a un cycle du charbon à l'électricité en gros)
- Utilisation de la ressource pour la changer de piste (et c'est sur la seconde piste qu'on dépense les ressources pour faire les objectifs ou monter sur la piste de recherche)
- Sachant qu'il y a 2 échelles d'activation, selon les effets de cartes, soit produire de manière polluante (produire beaucoup mais des ressources en bas de l'échelle), soit produire de manière clean (produire moins mais des ressources déjà développées généralement)
J'ai bien aimé mes parties, mais j'ai quand même du mal à voir le jeu tenir trop dans la longueur. On est quand même très dépendant de la pioche, pour pouvoir faire des combo d'activation je trouve. Après, ptêt que j'ai pas encore assez bien compris comment fonctionne le jeu, c'est possible aussi (je suis pas spécialement fan des jeux de cartes pures, donc ça doit pas forcément aider)
On tire donc 5 objectifs de partie communs, et à savoir que si on est le premier à le faire, on gagne un bonus supplémentaire. J'ai essayé trois fois la même stratégie (faire l'objectif rapportant le plus de points en premier), et ça n'a pas été la stratégie gagnante.
Alors que faire le 1er objectif et upgrader une des tuiles sur sa face B a l'air bien plus fort au global. J'y rejouerai avec plaisir, mais je suis clairement pas sûr de pledger car j'y vois pas la dinguerie de l'année 
Excepté la mécanique de choix des tuiles qui a une importance sur l'effet déclenché (et en vrai, je trouve pas la mécanique folle, ça n'a pas grand sens), ça aurait pu être un jeu qui se joue à plus de 4, vu qu'il n'y a aucune interaction avec les autres, et l'activation des tuiles/cartes se fera probablement chacun dans son coin en physique. C'est à peine un rush pour les objectifs car on gagne autant de points de victoire si on fait l'objectif en étant deuxième.
La mécanique est vraiment juste là pour qu'on lève le nez de son tableau pour regarder ce qu'ont les voisins.