Elements : Le Grand Tournoi - par Flamegames - en 2026

:sparkles: Elements : Le Grand Tournoi

:fire: Un univers riche, une compétition épique, et une expérience de jeu innovante.

L’Énergie Primordiale est la sève de toute existence, un pouvoir ancestral qui façonne la société, la technologie, et même la spiritualité. C’est le monde que les Ancêtres nous ont légué, un monde où seuls les esprits les plus sensibles peuvent canaliser cette force omniprésente.

Tous les 5 ans, la cité flottante d’Aéria est le théâtre du “Grand Tournoi”, l’événement le plus prestigieux. Incarnez un apprenti, et venez prouver votre maîtrise de l’énergie primordiale !

:milky_way: Pourquoi Elements est différent ?

• Un deck crafting inédit : Suivez les recettes de vos grimoires et fusionnez vos sorts afin d’en créer de plus puissants.

• Le cœur de l’action en simultané : Oubliez les temps d’attente. Planifiez secrètement vos actions, draftez votre deck de départ…

• Un univers onirique immersif : chaque école a son gameplay, chaque personnage a son identité, ses motivations. Découvrez le lore foisonnant de notre univers.

:game_die: À quoi vous attendre en jouant ?

• Libertééééé ! Créez votre identité de joueur, créez vos propres combos ! Créez, créez, créez…

• Plus qu’un jeu, une toile dont vous êtes l’artiste. Façonnez votre identité et explorez un monde riche en interactions. La créativité y est votre meilleure arme.

• Surfez sur la stratégie : Des choix tactiques permanents. Le jeu vous met face à un dilemme constant : agir avec audace ou avec prudence.

• Une grande profondeur de jeu qui vous permet des parties variées.Vous aurez envie d’y revenir pour explorer de nouvelles stratégies et perfectionner vos combos. Retrouvez la richesse d’un TCG dans un jeu de plateau.

:package: Campagne Kickstarter

:bullseye: Objectif estimé : 15 000 € pour lancer la première édition d’Elements : Le Grand Tournoi.

:date: Lancement prévu en 2026.

:light_bulb: De nombreux stretch goals prévus : nouvelles cartes, extension de jeu, améliorations matérielles.

:game_die: Infos pratiques sur le jeu

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 60-90 min
:gear:: deck crafting
Un jeu :prohibited:no IA
Coût estimé : 50€
Jeu primé à l’Alchimie des Jeux à Toulouse

:backhand_index_pointing_right: Elements : Le Grand Tournoi est bien plus qu’un jeu, c’est un plongeon dans une expérience ludique qui change !

Préparez-vous, car le tournoi va commencer… et il n’y aura qu’un seul vainqueur !

Pour en savoir plus :backhand_index_pointing_down:
:link: Site officiel : https://www.elements-thegreattournament.com/
:link: Instagram : https://www.instagram.com/elementsthegreattournament/
:link: Facebook : Redirecting...
:link: Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/lalyoriux/elements-the-great-tournament?ref=nav_search&result=project&term=elements%20the%20great%20&total_hits=14

3 « J'aime »

:fire: Dans Elements : Le Grand Tournoi, chaque décision compte.
Voici 3 mécaniques uniques qui rendent chaque partie imprévisible et stratégique :

:alembic: La Transmutation : fusionnez vos sorts de base en véritables pouvoirs de grand maître. Mais attention : les ressources sont limitées, il faut choisir la bonne évolution au bon moment.
:tornado: La Résonance Élémentaire : chaque jour, un élément est favorisé. Profitez de cette énergie primordiale pour gagner plus d’XP et prendre l’avantage sur vos rivaux.
:shield: Les Runes de Protection : elles peuvent vous sauver… mais les utiliser vous éloignent de la victoire… Survivre maintenant ou viser la gloire plus tard ? À vous de trancher.

:sparkles: Êtes-vous prêt à entrer dans l’arène et à maîtriser l’énergie primordiale ?

3 « J'aime »

ChatGPT Incoming ! :cry:

2 « J'aime »

Hello @Legorn ,

Éléments is my childhood dream, and it’s out of the question to settle for AI to illustrate it.

I invite you to check out the Instagram pages of the game’s illustrators:

We also have all the sketches…

Please, don’t judge before you’ve fully verified. We are passionate about delivering a great gaming experience, and it has been a huge investment on our part.

Have a nice day
:folded_hands:

3 « J'aime »

Alors la, respect… une réponse en anglais et à côté de la plaque…

En même temps l’intervention était en anglais :smiley:

Et on parlait bien d’IA et ça répond IA. C’est quoi le problème ?

1 « J'aime »

Du coup, l’échange m’a donné une raison de ne plus suivre le topic, mais la tournure des événements fait que je vais finalement rester encore un peu :smiley:

1 « J'aime »

Franchement faut pas exagérer quoi. Le gars parle sans doute pas français et il a juste demandé une trad à chatgpt c’est pas la mort non plus…

11 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous :sparkles:
Je suis Cléa, je travaille avec Charly et Manon pour la sortie prochaine d’Elements.

Elements est un jeu de cœur, pensé et rêvé par Charly depuis l’enfance. Toulousain, passionné de jeux et auteur, Charly n’a jamais eu de cesse que de sortir un jour son propre jeu de société :dizzy:
Manon, sa compagne de vie, l’aide à la gestion et la création de ce rêve qui deviendra réalité sur Kickstarter en 2026.

Quant à moi, je suis chargée de communication et met tout en œuvre pour visibiliser le jeu avant sa sortie :clap:

Le jeu comme notre communication a pour volonté d’être authentique et de transmettre notre amour du jeu. Nous travaillons avec des illustrateurs pour l’intégralité de nos visuels et les textes sont écrits par moi, et relu avec attention par Charly pour une cohérence et une immersion optimale pour tous les joueurs qui voudront nous suivre dans cette aventure.

ChatGPT (et tout autre IA) n’a ni pensé, ni écrit ce projet et ces textes pour lesquels nous mettons temps et passion au service de la sortie de ce jeu.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas :crescent_moon:
On se retrouve rapidement dans l’univers d’Aéria !
A bientôt,
Cléa :game_die:

3 « J'aime »

Va falloir nous expliquer la réponse en anglais + haut alors.
L’enchainement donne l’impression d’une réponse gérée via IA.

Pour la com de ce jeu, j’avoues que si c’est le même « matraquage » qu’Ascendia, j’arrêterai de suivre.

3 « J'aime »

J’ai déjà donné un élément de réponse… La remarque était en anglais, réponse en anglais ?

1 « J'aime »

:open_book:Plongez au cœur d’Elements : Le Grand Tournoi grâce à notre Newsletter exclusive !

Chaque mois, recevez dans votre boîte mail :
:sparkles:Des extraits inédits d’histoires, façon roman, pour découvrir les secrets du lore
:wrapped_gift:Des contenus exclusifs réservés aux abonnés (bonus narratifs, surprises et cadeaux)
:game_die:Un accès privilégié aux coulisses de la création du jeu

:backhand_index_pointing_right:Pour ne rien manquer, inscrivez-vous dès aujourd’hui via le formulaire sur notre site : https://www.elementslegrandtournoi.com/

:milky_way:L’arène vous attend… êtes-vous prêt à en franchir les porte ?
Merci à à tous ceux qui nous soutiennent dans cette grande aventure :heart_eyes::dizzy:

1 « J'aime »

Voici un petit focus sur le Gameplay d’Elements :wink:
Chaque tour est un mélange de stratégie et de progression.

Voici comment se déroule un tour en 2 étapes simples :
:one: Phase Jour – planifiez vos sorts en secret, puis déclenchez vos combos
:two: Phase Nuit – Dépensez votre XP pour apprendre de nouveaux sorts à la bibliothèque, montez de niveau ou fabriquez des runes de protection

Un tour de jeu en 2 phases pour encore plus de retournements de situations !

salut,
j’aurais une question sur FlameGames lui-même : tout ce que je trouve sur le web est en rapport avec un moteur de jeux en ligne , ce sont les mêmes ici qui éditent ce jds?
vous auriez un site web où se renseigner ?

ensuite, sacré boulot d’illustration !
au départ Tcharly a listé 3 noms que je suis allé voir sur insta, mais sur la boite il n’y a plus de mention d’Okami

enfin, sur le fond, je sais bien que les outils FB/Insta c’est votre adn de communicant..
mais moi j’ai banni Meta (et d’autres névrosés techno-fascistes de leur genre) et n’avoir que Meta comme média de com me pose un soucis

A+

Hello XIL, merci pour ton message :wink:

Alors, concernant le FlameGames que tu as trouvé, non nous n’avons rien à voir : notre structure est encore jeune. Pour info, on est en train de faire les démarches pour avoir un stand au FIJ, on pourra se rencontrer là-bas :tada:

Voici notre site web : https://www.elements-thegreattournament.com/

Pour le travail d’illustrations, merci pour tout :folded_hands: en effet, on a a cœur de travailler avec des illustrateurs(rices) qui véhiculent les valeurs de notre jeu et tout son pouvoir immersif ! Concernant Okami, elle est entrée dans le projet après l’édition des premiers prototypes, c’est pour ça qu’elle n’y apparait pas. Elle sera bien sûr la nouvelle boîte et c’est à elle qu’on doit les magnifiques illustrations des dernières cartes comme celle de la Sirène.

Pour ce qui est de notre communication : en effet, nous sommes principalement présents sur Meta pour l’instant pour la bonne raison que Meta regroupe une grande partie de joueurs et cela nous permet de faire connaître Elements à ses débuts. Cependant, nous avons pour volonté de mettre en place une Newsletter, qui regroupera mensuellement toutes les informations importantes. Nous communiquerons également sur notre site et notre page Kickstarter à terme. Nous sommes également présents ici-même. Sur quel canal aimerais-tu nous voir ?

A bientôt :rocket:
Cléa :game_die:

merci pour la réponse !
en fait, je crois (pour être aussi sur un autre forum de joueurs) que l’anti-gafam est assez développé ; surtout depuis le gars orange avec la bouche en cul-de-poule

un bon vieux site web c’est bien aussi, surtout pour avoir de l’info plus consistante
(un exemple d’un auto-édité qui donne énooormément d’infos sur son jeu via un espace fandom qu’il alimente en permanence https://project-new-earth.fandom.com/fr/wiki/Comment_jouer%3F )

et pas obligé de payer Zuck pour un insta sans pub ni de lui laisser exploiter toute ma vie pour grossir de qlq milliards (vous avez vu ce qu’ils ont fait avec les écolières Anglaises ? Meta critiquée pour avoir utilisé des photos d’adolescentes en uniforme afin de promouvoir Threads sur Instagram )

mais oui, le mieux c’est qd même d’animer la page du ks, et venir sur ce forum (et un autre qui commence en tric… ) bga / bgg : là où se nichent les fondus du jds

pour votre patron qui édite sous « FlameGames » il devrait qd même se méfier : ce nom est déjà très insallé dans le secteur du jeu, et il pourrait avoir des pb d’utilisation de la marque ; surtout qu’à ce stade, c’est qu’un logo sur sur des infographie, ça peut changer

votre site https://www.elementslegrandtournoi.com/ pose un autre soucis : il m’exige un compte google avant même de voir la homepage

bon courage !

Merci pour tous ces conseils XIL.
On prendra tout ça en compte, en attendant on se retrouve sur KS et notre site (attention c’est bien cette url : https://www.elements-thegreattournament.com/, nous venons de refaire une beauté à notre site, l’autre url que vous avez copié-collé est l’ancienne, je viens de la changer dans la présentation du jeu :wink: )
Pour ce qui est du nom, Charly nous lit et ne manquera pas de se renseigner dans ce sens.

On se retrouve bientôt pour les prochaines étapes​:tada:on a de beaux projets sur le feu !

rhooo c’est joliii !
" si votre ramage - Se rapporte à votre plumage…"

1 « J'aime »

En tout cas c’est très joli.
Une vidéo de gameplay serait vivement appréciée.
Également, j’espère qu’il y a pas mal de cartes pour pas mal de rejouabilité

Bonjour Nayru,

Une vidéo de gameplay arrivera prochainement, c’est bien prévu !

En matière de rejouabilité, nous prévoyons 8 écoles (nos factions à nous), sachant que pour une partie il faut en sélectionner 4.

N’hésites pas si tu as d’autres questions

Dans tous les cas, on vous en dit plus prochainement

A bientôt

Charly
Auteur

1 « J'aime »