Elle est bleue ou rose ma robe ? Ou "votre cerveau vous ment"

@Merguez @gaffophone @lampourde

7 « J'aime »

Je vois une vieille sorcièe, mais je suis sûr qu’en se concentrant (ou au contraire avec un autre angle) on doit pouvoir voir autre chose :slight_smile:

edit : ma femme m’a montré, une jeune fille avec le visage tourné à droite. Balaise :slight_smile:

1 « J'aime »

Balèze ? Heu non ca se voit direct, c est juste ta femme qui est totalement normal et toi qui… :joy:

12 « J'aime »

Euh what ?

Perso je ne vois rien d’autre qu’une jeune femme avec le visage tourné.

Ça m’intéresse de voir ce que tu vois :smiley:

Édit: ma femme m’a montré :slight_smile: . Bon elle connaissait elle a vu ça avec ses élèves :wink:

Le bas de l’image, qui correspond au cou de la jeune femme, comporte une barre noire qui peut être vue comme la bouche ouverte d’une vieille femme qui se prolonge ensuite verticalement comme ses cheveux vers le haut de la figure. Le bord du visage de la jeune femme devient alors un nez proéminent pour la vieille femme.

6 « J'aime »

Moi je n’avais pas du tout la sorcière merci de l’explication

Ce qui est balaise, c’est la double lecture de l’image, pas ma femme. (Enfin si, aussi mais ça n’a rien à voir :innocent:)

1 « J'aime »

Alors or et blanc ou bleu et noir ? :grin:

6 « J'aime »

Autant en me forçant j’arrive (difficilement) à voir la sorcière sur l’image de la jeune femme, autant sur celle-ci, avec la meilleure volonté du monde, je n’ai jamais pu y voir autre chose que or et blanc… :sweat_smile:

13 « J'aime »

Pareil, mais je sais qu’il y a d’autres personnes qui ne peuvent voir que bleu et noir !

Moi un coup je la vois or et blanc et l’autre bleu et noir :thinking::exploding_head::exploding_head::exploding_head:

3 « J'aime »

Moi je l’ai toujours vu bleue et noire, et ce sont les couleurs réelles de la robe. CQFD.

2 « J'aime »

Maintenant tu sais, vous êtes plusieurs dans ta tête.
Quand tu ouvriras ton frigo, ne te demande plus qui achète toutes les semaines des choux de bruxelles alors que tu n’aimes pas ça.

8 « J'aime »

Je vois la vieille sorcière en or et noir, ça veut dire que tout va bien, non ?

8 « J'aime »

Non, cela veut dire que tu es gérontophile ! :rofl:
Perso je ne vois que la jeune femme.

Il est où le bleu??:thinking::thinking::thinking:

Je l’ai toujours vu blanche et or et j’arrive même pas à concevoir qu’on la voit bleu ^^ lol

1 « J'aime »

Je l’ai toujours vue blanche et or cette robe, pareil en passant sur ce fil tout à l’heure. Et en y revenant à l’instant, je la vois noir et bleue. Comprends pas. :face_with_monocle:
Avoue que t’as changé l’image entre temps, escroc.:face_with_monocle:
EDIT: et là elle redevient blanche et or, conclusion, c’est mon cerveau qui doit partir en vrille par moment. :sweat_smile:

Et re EDIT, trouvé ça: Robe bleue ou blanc et or? Ceux qui la voient blanche ont le cerveau plus actif - L'Express . Ceux qui là voient noir et bleue en tireront les conclusions qu’ils veulent, de mon côté j’e vais en déduire que bosser le samedi après-midi m’anesthésie le cerveau. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je sais pas trop ce qu’il se passe chez moi, mais je la vois bleu et or …

8 « J'aime »

Pareil : ce matin, je l’ai vu blanche et or.
Et maintenant noire et bleue.
Notre cerveau nous joue donc bien des tours … :face_with_monocle: