Elric: Rise of the Young Kingdoms - par le Département des Sombres Projets - livraison novembre 2023

Moi pas. Quand tu vois que sur la page Ullule qu’ils n’ont même pas pris la peine de traduire la rubrique « Gameplay » en Français …
Et comme le dit @ultima_spock , tu arrives sur la page tu ne sais pas sur quel type de jeu tu regardes…
Donc bon.

Alors la vidéo en français ne m’a pas tellement choqué perso, c’est assez conforme à des bandes-annonces pour d’autres jeux. Et puis ce n’est vraiment pas à ça que j’accorde de l’importance.
Effectivement la remarque sur le gameplay est plus pertinente: le style n’est pas clair et il n’y a que 4 animations pour décrire le fonctionnement du jeu, c’est un peu maigre.
J’avoue que je préfère avoir la visibilité sur ce qu’on peut y faire au premier regard avant de voir le contenu des pledges alternatifs, addons etc… qui n’ont pas beaucoup d’intérêt tant qu’on ne sait pas de quoi on parle.
Il est encore temps d’y remédier.
Les règles sont dispos par contre mais pas eu le temps de les lire: qqun a pris le temps de le faire?

1 « J'aime »

Moi j’ai un peu de mal avec le prix. Même si ca va avec les temps qui courent.
Mon autre souci avec cette campagne, ça a déjà été dit plus haut, les SG ne ressemblent pas vraiment à des bonus de campagne, des vrai SG.
Ce ne sont pas vraiment des SG, comme les tuiles 3D qui sont dans toutes les vidéos, présentations etc… Du coup quand ils me présentent des SG comme ça j’ai l’impression ça me plait pas du tout… :face_with_raised_eyebrow:
Voilà, c’était mes 2 cents. Franchement un jeux sur Elric, normalement c’est fait pour moi. Gros gros fan de la licence mais je pense quand même je ne backerais pas ce projet. Bon… j’avoue que quand même je me tâte… Les figurines ont l’air d’être de toute beauté.
@Jawad vous ne pensez pas vendre les fichiers numériques des figurines par hasard ? :thinking:

2 « J'aime »

J’ai commencé, mais je dois avouer que je ne suis pas allé très loin. Ça manque d’une idée directrice facilement identifiable.

Ce que j’ai compris, c’est que c’est un compétitif mais avec un risque de tous perdre contre le jeu (une mécanique pour obliger à une partie dynamique je suppose, et obliger à la prise de risque).

Pour le reste l’idée principale semble être du dongeon crawler : tu te déplaces dans une salle, tu affrontes des menaces, et tu lootes. Le but étant d’avoir un maximum de loot en fin de partie. Après il y a plein de subtilités, mais j’avoue que j’ai été découragé par le vocabulaire employé et que j’ai lâché l’affaire.

Je pense que ça ne peut parler qu’aux fans d’Elric. Le vocabulaire est trop abscons pour un curieux de passage.

1 « J'aime »

Et encore….
Appréciant l’univers, je n’accroche pas vraiment au concept.

2 « J'aime »

Peut être plus d’explication ?
Bon je n’ai regardé que ce qui était en VF, mais du coup, il n’y a qu’une vidéo Tric trac non ? vu que c’est résumé rapidement… difficile de se faire un vrai opinion du jeu… j’aurais bien aimé voir plus de détail, explication des mécaniques et des parties tests pour voir comment ça tourne :slight_smile:

Après ils sont presque au seuil de financement, je n’appellerais pas ça un four ! vous avez trop l’habitude des CMON qui commence à 1M :joy:

Moi le jeu me tente, je suis super fan de l’univers, mais comme dit avant, pas sûr du jeu ? je n’ai pas tout bien compris, je vais prendre le temps pour lire les règles et tester sur Tabletopia !

1 « J'aime »

Le seuil de financement affiché n’est pas le seuil réel pour financer un jeu (ca a déja été expliqué maintes fois).
Un jeu de ce type avec des fig (donc des moules) il faut multiplier le seuil affiché pour qu’il soient à l’équilibre.
Donc, malheureusement pour eux, c’est un four.

PS: une vidéo faite par becca Scott ça doit être la moitié du seuil affiché …

3 « J'aime »

Je l’ai celui de droite, j’ai du y jouer une fois il y a 30 ans…de mémoire j’avais assez bien aimé.

Oui la video tric trac qui n’explique pas grand chose (et je me demande toujours a quoi sert la demoiselle brune) et le reste c’est que des reviews payés il me semble.

C’est vraiment le manque d’explication gameplay qui me fait détourner le regard. Un peu plus et on ferait l’effort de lire les règles, mais il n’y a pas ce qui donne envie de sauter ce pas.

Morcook, elric c’est pas vendeur pour moi, il me faut autre chose qu’un nom/titre sur une boite.

Le mode solo est débloqué dès financement (bonne décision)

1 « J'aime »

Salut Tarsa,
Pour ma part c’est toujours un grand plaisir de suivre tes interventions de grande qualité, que ce soit sur tric trac show ou ta chaine Youtube.
Donc keep on et merci
Voilà c’est dit :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

(Je découvre ce projet)
Pour avoir vu comment se passent ce genre de choses pour des projets qui ont du mal à décoller, sans savoir pourquoi, bizarre, ça devrait et ça fait pas… Faut faire un tour de France (oui, ça coute) dans des boutiques de jeux (avec la petite pub du gérant au passage) et faire des démos le samedi.
Exemple : Maitre Renard à Lattes organise très souvent ce genre d’évènements et ça marche super bien.

j’aime bien la dernière actu

Spotlight sur la mécanique du jeu avec Jean-Baptiste Lullien et Frédéric Chansel

Ça parle un peu des auteurs, ça met des individus derrière le jeu et ça parle mécanique et caractéristique du jeu

3 « J'aime »

En effet, des démos aux FIJ, PEL et autre ça aide à sortir du lot en effet, là vu que le jeu sera à peine financé et qu’aucun SG risque d’être débloqus autant attendre l’éventuel retail pour avoir des retours vu le peu de chose gameplay que l’on connait au final. Vu la multitude de ks, il faut vraiment faire connaitre le jeu en amont, une licence cela ne suffit pas (sauf peut être pour un cmon/MG, et encore eux ils font un max de pub en amont…). J’aurai bien tenté le coup si la campagne avait décollé mais là : trop risqué, aucun intérêt pour moi face à l’éventuel retail et trop de risque du coup pour faire l’avance financière.

2 « J'aime »

Non mais cette licence là en plus elle est pas ouf, à part pour les vieux briscards, et encore on est beaucoup pour qui ça déclenche un vague intérêt que l’on aurait pas eu sinon, mais ça ne suffit pas à vendre un jeu…

3 « J'aime »

Est-ce que cette licence vaut mieux que celle de Conan à laquelle personne ne croyait en 2014? Vraie question, je ne connais pas Elric et je connaissais très peu Conan en 2014.

1 « J'aime »

Conan a été popularisé par Hollywood quand même. Elric… ça me semble très confidentiel.

4 « J'aime »

Clairement, Elric et Conan, c’est pas tout à fait pareil.
Elric, c’est loin d’être aussi connu que cela, alors que Conan a un socle culturel (littérature, cinéma, musique, jeux vidéo…) international depuis des décennies.

Hello, petite question bête sans doute mais pourquoi ce n’est pas le même prix sur Ulule et KS ?

TVA est incluse sur ULULE.

1 « J'aime »