Elric: Rise of the Young Kingdoms - par le Département des Sombres Projets - livraison novembre 2023

@gojira666

Franchement non, on n’est pas dans le rush course au trésor.
Ca serait pas très dans l’esprit je trouve. Ni du nôtre, ni de la licence.

On a lu la première nouvelle de Michael Moorcock, qui est très puissante même si elle a plus de 60ans. Elric, réunit une armée pour jeter à bas Imrryr (et qui lui permettra de se frayer un chemin pour libérer sa nana ).
Vous, vous jouez ces anciens vassaux de Melniboné. Vous êtes mus par des envies différentes.
Ces gros faux-cul de Lormyr viennent jeter à bas « les anciens despotes pour le bien de tous les Jeunes Royaumes », les fanatiques de Vilmir viennent faire triompher la Blancheur Purificatrice de la Loi, les barbares de Pikarayd comprennent sans doute à peine pourquoi ils sont là (y a des zolis lumières).
Les fruits de vos pillages serviront à départager les vainqueurs… Si vous survivez aux réponses défensives foudroyantes de Melniboné !

Si tu entends par Win to Win : « plus t’es fort, plus t’es fort ». Non, on l’a testé beaucoup, beaucoup, beaucoup et on a vraiment voulu éviter cet écueil dès le début de la conception. Et il y a toujours des retournements de situation, des petites stratégies discrètes qui finissent par payer.

10 « J'aime »

Ok, merci pour ces précisions :slight_smile: Je vais suivre de toute façon quoi qu’il arrive :wink: Après, pledgera, pledgera pas? Ca, ce sera selon ce que vous proposez (niveau gameplay, etc) et forcément les finances…

Mais en tout cas, vous avez au moins mon soutien moral pour le moment :smiley:

Voilà qui est très prometteur. Merci pour la note d’intention brute. J’embarque avec enthousiasme sur le projet.

2 « J'aime »

@Jawad vous comptez proposer une offre PG ?

Pas con comme idée, moi qui m’appretais à pledger.
Ks vs Ulule: 80 à 11 contributions. C’est quoi le mieux pour vous (commissions différentes selon le site?)

Moi j’ai bien aimé cette bande annonce. Peu importe qui fait la voix, le fait de l’avoir en Français c’est top !
Et pour le coup, je trouve que c’est pas surjoué comme ça peut l’être parfois sur certaines bandes annonces en anglais.
Par contre, c’est évident que c’est le montage avec tous ces blancs qui dessert la voix (et non l’inverse).
J’invite @Tarsa à poursuivre cet exercice sur d’autres productions, en espérant un meilleur monteur ! :wink:

Je ne sais pas encore si je vais participer mais cette bande annonce m’a donné envie d’aller plus loin ! Je vais suivre cette campagne.

3 « J'aime »

Les sg sont dans la boîte ou en plus sous forme d’extension ? Parce que la l’économie sur le MSRP est annulée par les fdp… alors le -10% boutique en ligne rend le ks pas intéressant en l’état non ?

En fait j’ai pas graté, juste ce qui ressort direct après une lecture en diagonale de la page et me faire dire « next », je pense qu’il y a quand même un truc qui mériterait « clarification » même si c’est un peu tard… :wink:

J’avais juste pas compris que les campagnes étaient déjà lancées :rofl:

Pour Elric, on ne dit pas lancées mais invoquées!

Merci pour ces notes notes d’intention, connaissant une petite partie du travail du DSP je sais qu’on ne sera pas floué sur le fun et l’univers.

Pour les rôlistes qui passent par là, je vous conseille vivement Wasteland, les Terres gâchées, une pépite de post-apo-med-fan déjanté dotée de la meilleure campagne que j’ai pu vivre en 20 ans de JDR.

Tu n’es pas le seul :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon bah déçu… En regardant le teaser, on se dit qu’il y aura tout ce qu’on voit ans la core box (Yyrkoon, les truiles 3D, le dragon…), et en fait ce sont des SG? Bon bah désolé, mais sans moi. Même pas sûr que j’essaie de suivre pour me hyper…

Bon le jeu me hype pour l’univers, et le look qui a l’air vraiment quali… mais pkoi aussi peu de backers sur la communauté francophone ? L’univers est super, je n’arrive pas à comprendre

Pareil ! Pas de message de lancement…

J’ai beau fouiller je trouve pas le lien KS du reboot dans le thread, je vais devoir passer par une recherche google

Bon voila le lien KS :

https://www.kickstarter.com/projects/ledepartement/elric-rise-of-the-young-kingdoms-0

Et le lien Ulule :

Par contre, @Jawad, ya un problème avec votre calcul, la TVA se paye sur les FDP…

KS : 100 prix Hors TVA + 20 Tva française + 22 transport = 142 euros.

Ulule: 120 (prix TVA incluse) + 22 transport = 142 euros.

Donc ce serait plutôt pour KS : 100+22 HT, 146,40€ TTC

Bref vaut mieux passer par Ulule

2 « J'aime »

bonjour à tous,
je n’ai pas le temps de lire les messages, et de regarder les videos…
qu’est ce que ce jeu, à part l’univers?
c’est du coopératif ou du compétitif? du deckbuilding? un landcrawler?
je trouve que sur la page KS il manque quelques mots clés explicatifs pour situer en quelques secondes le type de jeu…

3 « J'aime »

t’auras pas le temps d’y jouer non plus donc pas la peine de perdre du temps à te renseigner

16 « J'aime »

Aïe … Je les plaints pour ce four …

Pareil… je n’arrive pas à comprendre ce qu’il manque à cette campagne

bin franchement quand je clique sur la page KS je ne sais pas ce que c’est que ce jeu…si on ignore l’univers, comme moi, qu’est ce qui nous pousserait vers lui?

edt: pareil pour les figs…par exemple tarkesh, c’est un héros que l’on incarne ou un ennemi?
pourquoi 2 figs?

c’est un jeu coop? qu’est ce que ce jeu? un dungeon crawler???

aucune info…pas étonnant

De la punchline, genre « Vous avez aimé The Ouicher? Elric c’est plus fort! »
Ou encore « A l’origine des mythes fondateurs de l’Heroic Fantasy, blablablablabla… »
Sic.
Démarrage tristement laborieux pour l’instant.
J’espère que le réseau relationnel va prendre le relai en matière de communication.

1 « J'aime »