Elric: Rise of the Young Kingdoms - par le Département des Sombres Projets - livraison novembre 2023

Bon bah j’y vais de mon petit commentaire serarien. Je peux comprendre la réaction de Tarsa au vu du passif du truc de merde TT/cwowd, d’autant que la critique venait du patron et qu’elle aurait pu se passer des … Je pense que ça serait venu d’un utilisateur lambda ou que le nom de Tarsa ( bienvenue, au passage)n’aurait pas été mis en avant, il n’y aurait pas eu cet énième " débat" stérile ( à mon goût). Bref, marre que ce manque d’objectivité vienne pourrir trop souvent des sujets que l’on suit avec attention… Va vraiment falloir faire un travail sur vous les gars ( terme général qui englobe tout le monde) et laisser vos rancoeurs personnelles au vestiaire, car ça en devient lassant ( et le mot est faible).

Sinon, à part ça, fait chier! Je m’étais convaincu de ne pas pledge ce jeu et me voilà hypé!^^
Bon, aprés, je me dis que ça risque de rester trop sur le rush course au trésor ( répété quand même 2 fois dans la vidéo), et que ça fasse trop un jeu win to win, mais bon là je pense que ça vient de l’adaptation au jdp, et dans ce cas là, le paris est réussi :wink: juste, ça ne sera pas pour moi ( Et Arioch sait pourtant que je suis une ciblenfacile quand il est sujet d’Elric!).

6 « J'aime »

Je trouve étrange de conserver son caca mais bon qui suis-je pour juger?

5 « J'aime »

Qui a passé bien assez de temps en studio(s), à travailler avec des voix (info utile : voix, c’est un métier. Qui loue ainsi son organe est simplement appelé « une voix »), pour faire la différence entre un travail de qualité et un qui ne l’est pas. Il est certainement plus facile de croire à un complot, de la nuisance ou une querelle de clochers que de simplement accepter qu’une critique puisse être fondée.

En l’occurrence, je me fous de savoir qui est cette voix ou si elle bénéficie de la protection du tenancier du clocher d’en face qui s’empressera illico de venir jouer les chevaliers blancs de messagerie (grandis un peu, bordel) : c’est juste pas bon. Et, même si ce n’est de toute evidence pas aidé par le montage (merci pour la condescendance), la critique initiale reste valide : la voix n’est pas posée, les intonations sont généralement surjouées et l’intensité… [bordel ! écoutez Becca en alternance pour avoir une idée de ce qu’est l’intensité d’une voix. On peut apprécier ou pas son style, son timbre ou son rythme, mais niveau intensité, elle arriverait presque à rendre la mise en place d’un jeu comme un moment fort de nos vies^^]

Et, ça, ce n’est pas de la querelle de clocher (pour rappel, je ne connais pas cette dame et ne lis ni ne suis rien de ce que fait TricTrac et m’en contrefous); juste l’avis de quelqu’un qui a eu à réaliser nombre de boulots de ce genre. On peut hausser les épaules et leur dire que ça fera le taffe. En appeler à la bienveillance pour justifier ses faiblesses. Ou se rappeler qu’il s’agit d’un outil commercial, censé convaincre des prospects. Et inciter les gens que cela peut impacter à le regarder avec un peu plus de détachement.


Petit aparté : le professionnalisme, c’est aussi ne pas venir créer la polémique pour un ego froissé par une critique dans une discussion concernant le projet d’un de ses employeurs. Surtout quand celui-ci avait déjà répondu une heure après la critique, avec courtoisie et gentillesse, en prenant en plus la responsabilité. Ca, c’est blobe.

3 « J'aime »

Alors Becca autant je n’aime pas la mise en avant de la personne plus que du produit, autant l’ensemble (le jeu d’acteur, le montage, le fond…) est vraiment très très bon.

La honnêtement quand j’ai fait ma remarque j’avoue que je n’avais pas percuté de qui il s’agissait donc elle était vraiment pas ciblée querelle de clocher ou autre, c’était mon avis, tel qu’il est… que ça plaise ou pas meme avec moins d’XP que le patron c’est aussi un domaine où je sévis d’un peu plus loin depuis le siècle dernier et je pense pouvoir donner un avis (qu’il plaise ou pas)…

[auto censure : j’avais dit un truc hautement factuel mais effacé pour ne pas choquer ]

1 « J'aime »

C’était pour plaisanter, je trouvais l’ambiance un peu tendu. Bref vu qu’on est un peu dans le HS et qu’on ne parle pas forcément du jeu, j’en profite pour te dire que malgré que je ne soit pas particulièrement fan de TT, ni des JDR, j’ai pris énormément de plaisir à regarder vos vidéos sur le JDR alien et j’espère que vous allez faire une suite :grin:.

3 « J'aime »

Bon, et bien voilà qui me rassure! Merci de vos post explicatifs @Thierry @Jean-Michel et tant mieux si je me suis trompé :slight_smile:

Bon, sinon @Jawad , pourrais-tu répondre à ma « crainte » s’il te plaît? (je sais c’est le week-end :stuck_out_tongue: )

Merci! :slight_smile:

Becca, je trouve qu’à part jouer trop passionnément et parfois, faussement en ce qui résonne en moi, l’enthousiasme, et se « représenter » elle-même en « vendant » le « produit », c’est loin d’être la mise en place d’un jeu comme un moment fort de nos vies qu’elle instille, mais bien plutôt le « regardez-moi et prenez-moi chez vous, avec ou sans le jeu »…
Comme quoi, les goûts et les cuillères, avis de professionnel ou non, hein… :smiley:

Ca c’est le mode américain ou il faut faire le show :wink: Et de ce que j’ai vu de vos dernières vidéos, vous vous en inspirez pas mal (du mode américain, pas de Becca), non? :wink:

1 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire et je ne peux qu’espérer que non, en tout cas, pas dans le mode « survendeur ». Je sais que je peux être très emphatique, mais qui me connais sais que c’est plutôt de nature que de « rôle devant la caméra »… Enfin, je crois :wink:

2 « J'aime »

Désolé pour le Département des Sombres Projets mais si le post commence à être trop pollué je vais m’en désabonner.

3 « J'aime »

Désolé mais je peux toujours pas tronçonner pour des raisons évidentes :confused:

Punaise les pénibles.

1 « J'aime »

tu peux aussi tout à fait ignorer les haters habituels jamais content :slight_smile:
ce projet est intéressant et je suis sur que l’équipe du porteur te sont reconnaissants pour ta presation
on est ni chez CMON, ni AR niveau moyens et pourtant ca n’est pas complètement à l’ouest … et on peut aussi parler du jeu au passage :slight_smile:

4 « J'aime »

Oui enfin les 114 premiers messages parlaient du jeu hein, avant cette interruption momentanée du programme. Et on en était à commenter la vidéo -c’est quand même normal et non spécifique- quand cette discussion annexe a démarré. Que ta susceptibilité ait été heurtée, c’est compréhensible. Mais on parlait du jeu bien avant, on en parlera aussi après s’il y a des choses à dire.

Parce que ça c’est pas une communication agressive ?
Et non, je ne vois pas ce qu’il y a à « saluer » d’une quelconque « initiative » : un éditeur a fait une vidéo publicitaire en prévision d’une campagne. So what ?
Qu’on la commente, il doit déjà être bien content.

On n’est pas là pour encourager un éditeur, mais pour évaluer ce qu’il propose. C’est ce qu’on faisait avant cette nano-polémique.
Next ?

(Oh, et pour info, à titre perso, j’ai bien aimé cette vidéo et cette voix).

6 « J'aime »

Fais ça ouais.

1 « J'aime »

Généralement ce n’est pas une super idée d’insulter en public la personne qui te paie mais bon…

5 « J'aime »

Bon, ben vivement la suite des infos sur le jeu. Parce que moi, il me fait envie, mais plus au point de supporter des échanges qui prennent leur point d’ancrage que dans le négatif.

Bref, j’aimerais en savoir plus, notamment pour être assuré que Le département des sombres projets ne se dépeche pas trop vite à cause du projet MG à venir, même s’il est probable que les 2 soient très différents.
Pour séance de rattrapage : Elric - par Mythic Games - 2023

1 « J'aime »

Heureusement que la plupart des acteurs ne viennent pas réagir a chaque critique négative sur internet a propos de leur jeu, sinon on serait pas sortis de l’auberge…

7 « J'aime »

Ca serait tellement bien que le moindre échange au sujet de / avec la team TT ne vire pas systématiquement au pugilat de cour de récré …

Enfin bon, bref. Tout ça pour dire que ce jeu dans l’univers de Stormbringer, j’attends avec impatience d’en savoir plus, passque ça pourrait me renvoyer à d’excellents souvenirs de mes années étudiantes (par contre j’ai du mal à extrapoler du narratif à partir du teaser).

8 « J'aime »

Alors, quelques mots sur les intentions du jeu.

Au Département, on est avant tout des joueurs et des passionnés. C’est pour ça qu’on est très très lents quand il s’agit de faire des jeux. On prend notre temps.

Donc, on a un crédo qui se décline en trois envies:

  • On veut se marrer autour de la table, et j’avoue qu’en voyant les mecs de Dice Tower se marrer autour de la table lors du Play Through, ça nous a fait plaisir. On s’est dit qu’on n’avait pas neurdé tout seul dans notre coin !

  • On veut que nos jeux aient de très forts goûts de « reviens-y ». On aime se faire des rematches. (« Ok cette fois-ci je prends les Cités Pourpres , tu m’as encore rocksé avec Lormyr, mais cette fois-ci j’essaierai de m’attirer la faveur de truc. etc. »).

  • On adore que le jeu raconte une histoire.
    Qu’il ait une coloration forte.
    Le plateau n’est pas un plateau de cité med-fan random. On y trouve le Labyrinthe d’Imrryr, des temples d’Arioch (et de Straasha).
    On veut qu’ Elric soit actif, que son histoire avec Cymoril, ses déboires avec les Melnibonéens aient un sens. Mais qu’en même temps cette histoire ne nous enferme pas dans une direction (pas mal de jeux basés sur la licence du Seigneur des Anneaux ont ce défaut). J’aime bien ce que propose Star Wars Rébellion par exemple, vous jouez des personnages emblématiques : mais vous faites ce que vous voulez.
    Les Jeunes Royaumes sont très fortement caractérisés. On adore jouer à Bloodrage, mais personnellement j’ai toujours été déçu que les clans ne se distinguent les uns des autres que par l’aspect de leurs figurines. On voit à quel point CMON est fort d’ailleurs parce qu’ils rectifient tout de suite le tir avec Rising Sun. Chaos dans le Vieux Monde propose aussi des game plays différents en fonction des factions (je suis poète aussi, le dimanche).

Bon , voilà un peu nos inspis et quelques intentions ! Désolé si ces idées ne sont pas très organisées et vous sont jetées un peu en vrac (en pâture ?? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: ) .

J’y retourne, je vais sacrifier un enfant sur le Temple de Xiombarg pour me détendre un peu avant le lancement !

19 « J'aime »