Elric: Rise of the Young Kingdoms - par le Département des Sombres Projets - livraison novembre 2023

Et sinon, par rapport à vous, plutôt Ulule ou Ks?

1 « J'aime »

Plus que les blanc entre les scenes c’est les phrases hachées qui passent moyen chez moi… on dirait qu’elle lit un poème alors que c’est un tout (enfin je crois).
Et je pense que Thierry parlait du ton de la voix qui n’est pas du tout uniforme (parfois même au sein d’un même paragraphe), on a en effet l’impression qu’elle n’arrive pas a poser sa voix sur l’ensemble de la vidéo. Voix Off c’est quand même un métier, et pas facile d’en trouver des bons (c’est encore plus dur qu’acteur je trouve parce qu’on ne peut pas détourner l’attention, on a que sa voix)

Et Becca Scott par contre c’est pas la première fois que je me fait la remarque mais là je trouve que c’est caricatural pour le coup : on a l’impression que l’élément principal de la vidéo c’est elle et non pas le jeu qu’elle présente :smiley:

Bref jusque là je suis dubitatif, je regarderais avec la page KS de quoi que ca cause parce que honnêtement j’ai oublié depuis la dernière fois, mais cette license a un gout de nostalgie (pas fan ultime, mais nostalgie de mes années JDR… )

et c’est là que tu te rappelles ton cours de marketing, faut adapter le speaker à l’audience. Ils ont tout bon

EDIT : j’ai regardé la vidéo et comme d’hab, elle assure quand meme becca. elle a une belle élocution (sans aucun jeu de mot de ma part - mais vous pouvez en faire un meme si vous voulez) et son script d’explication est tout à fait correct. on a une bonne idée de la mécanique

1 « J'aime »

On parle de la même chose mais j’avais regardé vite fait et j’avais associé les phrases hachées au fait qu’elle attendait la scène suivante pour reprendre. Et je viens de revisionner, c’est pas le cas, c’est bien en plein milieu des scènes. Peut être que ça manque de texte pour tenir jusque la scène suivante. Ou effectivement le manque d’expérience pour ce genre d’exercice.

Pour Becca, je viens de regarder le 1er quart et je trouve que ça va. Après, j’ai jamais été fan de ce genre de vidéo.

Pareil.

Hello, allez je fais mon Guillaume qui répond quand c’est plus fort que lui. Il vous manque quelques infos pour critiquer mon travail (ou moi en fait avant tout je pense, vu ce que j’ai déjà pris ici) : j’ai enregistré plusieurs pistes uniformes selon différentes indications et sans visionner les images en même temps. Ensuite, l’équipe a fait du montage de ces pistes en posant les phrases où ils voulaient. Voilà navrée, ou pas, que ça ne vous plaise pas. Et allez en paix et bienveillance pour changer.

25 « J'aime »

Un apparté de discussion un peu ronchon, mais rien de grave. Pour ma part, j’apprécie d’avoir accès à un teaser en Français en plus de la version anglaise. Merci pour l’effort.

3 « J'aime »

Perso je ne te connais pas (tu parles de quel Guillaume ?), mais j’avais remarqué les longues pauses qui apparemment ne sont pas de ton fait. Par contre pour le ton, ça ne m’a pas choqué plus que ça.

Ca reste un trailer de JDS, c’est pas non plus une oeuvre d’art hein, ça fait le boulot !

2 « J'aime »

Bienvenue et merci pour les précisions apportées.

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris l’allusion, j’aime bcp l’humour

je pense v que seul le travail a été critiqué ici.

Et effectivement, il nous manquait quelques infos.

en ce qui me concerne, c’est je pense ce point qui me dérange. Soit qu’il y ait eu plusieurs bouts de phrases au départ, soit que ca finisse comme ça à l’arrivée.

Par contre, j’aime bcp le timbre et le ton. Et le fait que le choix se soit porté sur une voix féminine pour cette présentation. Ça colle très bien à l’univers je trouve.
Et je salue aussi l’initiative de trailer de ce style en français.

ouch!

3 « J'aime »

Pour le coup, pas choqué moi.

J’ai toujours rien compris, j’ai pas la ref, c’est qui ce Guillaume ?

Je pense qu’elle parle du Guillaume de TT… qui lui aussi expose son travail en public, mais qui lui non plus n’accepte pas la moindre remarque négative sur ce travail.
Bon la c’est un cran au dessus parce que si c’est pas top le résultat c’est obligatoirement la faute à quelqu’un d’autre, surtout pas se remette en question, mais le fond reste le même :slight_smile:

#bref, on va pas pourrir le sujet avec ça…

2 « J'aime »

perso je trouve qu’il est beaucoup plus difficile d’accepter des remarques négatives publiques que de s’abstenir de faire des remarques négatives publiques, dont l’esprit constructif et fraternel m’échappe un peu…

7 « J'aime »

Je souscris à cette idée.

1 « J'aime »

Fait chier… j’espérais que ce soit nul pour ne pas être tenté, mais là ça donne envie !! :rage:
Je ne te remercie pas @Jawad ! tiens prend cet argent sale et file ! :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings:

3 « J'aime »

Personnellement je pense qu’on peut accepter une critique négative publique, selon la forme utilisée :
« Je trouve que la voix est un peu trop aiguë à mon goût » passera mieux que « c’est à chier, le gars il a une voix de merde ».

5 « J'aime »

Moi je connais personne et je me fous de vous histoires, m’enfin bon, si on peut plus donner son avis, faut fermer le forum, on fait l’école des fans…
Allez, vous êtes tous formidables (surtout les plus susceptibles), super boulot bravo, 10/10, incroyable GG, la bise et « belle journée »…
:angry:

6 « J'aime »

Et tu veux nous chanter quoi du coup @Tranb ?

6 « J'aime »

Le générique des « Bisounours » s’impose !?

2 « J'aime »

Disclaimer : les réflexions qui suivent sont génériques et ne visent pas une situation particulière.

Oui, mais quand c’est objectivement mauvais ? Des fois, c’est quand même démago de dire que c’est une question de goût…
Encore une fois, personne n’est obligé de s’exposer publiquement sur les réseaux dans ce genre d’activité. Il ne faut pas y aller si on ne peut pas entendre une critique négative même acerbe.

1 « J'aime »