Elysium "the goddesses"

Aux amateurs d’Elysium : avez-vous testé l’extension fanmade disponible ici ?

https://boardgamegeek.com/filepage/179048/fan-expansion-the-goddesses

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas.

Elysium on s’est lassé à la maison (enfin 103 parties…) , pourquoi pas pour le relancer

1 « J'aime »

Marrant de se relancer sur Elysium alors que la nouvelle version vient de sortir ^^

Nouveau jeu il faut dire. Le gameplay a été modifié. Pas forcément pour le meilleur …

3 « J'aime »

extension fan made pas testée mais ça pourrait relancer le jeu chez nous, faudrait que je le retrouve, je pense qu’il est dans un carton (je voulais pas m’en séparer).

Je suis d’accord avec @Nsan first giants est très en dessous de elysium mais ça répond à la demande des joueurs casu donc ça ne me choque plus.

1 « J'aime »

Et pourtant quand j’ai ressortir Elysium il y a 2-3 mois, on l’a trouvé tellement facile comparé à nos souvenirs !
On l’a torché en 30-40 minutes x)

Mais c’est probablement parce que pas joué depuis des années et alors qu’au milieu on a sorti des jeux nettement plus complexe.
Je remarque que voir First Giant sortir a eu le même effet sur plusieurs personnes : se repencher sur Elysium vu que l’on sait désormais sans doute (ok, il y avait peu de doute) qu’ils n’y aura pas d’extension officielle, là où il y avait clairement de quoi faire.

Donc je serais curieux de voir cette extension Fan Made effectivement.

1 « J'aime »

voilà c’était exactement ça qui m’a motivé à créer ce topic :grin:

2 « J'aime »

Oui, clairement. De nouveaux Dieux, de nouvelles cartes, de nouvelles tuiles. Le genre de jeux a extensions infinies …

Mais bon, ils ont préféré sortir un remake, aseptisé. Dommage, parce que le thème est sympa et le matos pas dégueu, mais bon, c’est comme ça.

:smirking_face:

1 « J'aime »

Dommage, ça n’est qu’en anglais !!

le drive contient les fichiers source au format Photoshop, il y a donc moyen de tout traduire… un français avait demandé ça que bgg a l’époque, si ça se trouve il l’avait traduit ?

Je crois que c’est sur le forum de BGG où les deux auteurs avaient une extension prête avec de nouveaux dieux. Ils envisageaient même de faire un financement participatif.
Quand j’ai lu les règles de First Giants, tout de suite j’ai pensé à un Elysium light.

1 « J'aime »

C’est clairement le même jeu, mais en version famille.

@froh c’est toi je crois qui avait demandé les PSD pour traduire l’extension… l’as tu fait au final ?

Alors je crois qu’il les as fourni en libre pr tous mais non pas eu le tps de trad. Chaud pr aider ceci dit.

3 « J'aime »

Je ne dirais qu’un truc : Archeos Society.