Embracer c'est fini

Je ne vais pas pleurer sur une société qui se prend les pieds dans son propre tapis.
Avant même qu’Asmode se vende au plus offrant, on s’offusquait de son empreinte grandissante sur ce marché car elle commençait à englober pas mal de petites entreprises.
Par contre, espérons que ça n’éclabousse pas trop loin si jamais Asmode n’arrive pas à gérer cette dette et explose.

Asmodée c’est quand même un distributeur important (de certains concurrents) et une locomotive avec ces jeux passerelles qui te permettent de passer d’hasbro vers du jeu moderne.

On a beau dire que la nature a horreur du vide et qu’un autre pourrait donc prendre sa place mais quand un des acteurs a des difficultés (j’ai pas dit que c’était le cas, pour l’instant on a que la manip comptable pour valoriser « miraculeusement » la partie jeux vidéos), cela influence tout le marché. Moins de dynamisme pour les différents acteurs, des stats globales qui vont servir indirectement à soutenir ou pas des petits acteurs pour l’obtention de leur financement (mais aussi pour de l’assurance, des délais de paiements, une réaffectation de certaines usines vers d’autres secteurs plus porteurs…), et surtout un risque de qualité en baisse sur les gros standards qui risque de soit faire que la nouvelle édition 2026 des aventuriers du rail est moins quali que les précédentes et donc de louper son rôle de chasseur de nouvelles proies. Que le studio/auteur /jeu « x » ne soit plus soutenu… Annulation, manque de suivi/réassort …Bref j’en passe mais moi je pense que l’eclaboussure pourrait faire tâche.

Ya quelques années j’aurais dit que non grâce à KS… Mais aujourd’hui on est je pense assez unanimes pour dire que les éditeurs s’en mettent plein les fouilles lors du KS (crowdfunding/preco en général) et que le deal gagnant/gagnant est assez rare.

1 « J'aime »

Tentative de résumé succinct : Asmodee se l’est bien, bien fait faire à l’envers par Embracer.

Franchement, je pense pas. Pour la plupart des éditeurs (qui sont de petits acteurs), je pense pas que ce soit la martingale … et y’a de vrais enjeux de financement du développement et de la prod (donc pour moi c’est au moins unanimité moins 1 :wink:)

Par contre, je suis d’accord, le gagnant gagnant pour les backers n’est plus du tout une évidence. Et depuis un moment.

1 « J'aime »

Entre 2016 et 2017 c’est le rachat par Embracer ?

C’est bcp moins vieux

En 2018, Asmodee est cédé au fonds PAI partners.

Le 17 janvier 2022, PAI Partners a conclu un accord d’achat avec Embracer Groupe pour 2,75 milliards d’euros.

1 « J'aime »